La secouette MHX-SJ842-2

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Antho

La secouette MHX-SJ842-2

Message par Antho »

Ma première réalisation et c'est sur pas la dernière.
me reste un anneaux à poser, et vernir le tous.

Image

Image

Image

Image

John 5

Re: La secouette MHX-SJ842-2

Message par John 5 »

Salut !

sacré travail sur les parties liège :shock: ! c'est très original !

par contre, je referais la ligature que tu nous montre en photo. je suis sur qu'elle a demandé beaucoup de travail, mais elle est beaucoup trop longue (poids supplémentaire inutile) et très "poilue", ça risque de donner un résultat décevant au vernissage.

A+

Antho

Message par Antho »

PM VSS17, avec grip liège.
8 anneaux :tunnel plus scion en 5
et en descendant 6; 8; 11; 23.

poid sans le vernis 116 gr

Raphouille

Message par Raphouille »

Je suis d'accord avec John. Les imperfections sur la ligature ressortent 100x plus une fois vernie.

Par exemple les touffes de fil noir vont faire des petits chapiteaux de vernis assez inésthétiques.
Si des espaces entre les spires de la ligature sont visibles sans verni à l'oeil nu, après le verni il y aura des tranchées et on verra l'anneau à travers la ligature.

Pour résoudre ces petits problèmes, il faudrait dans l'idéal refaire la ligature en faisant attention à ces points :

Mettre de la tension dans le fil pour qu'il soit près du blank (moins de verni, moins de poids sur le scion donc mieux) et qu'il tienne bien l'anneau.

Commencer la ligature proche de l'anneau,après 3 spires on monte sur l'anneau par exemple. Aussi dans le but de réduire la quantité de verni.

Ne pas hésiter à compacter la ligature avec un outil style brunnissoir, pour avoir des spires bien jointives.

Bien tirer le fil qu'on veut couper dans le sens inverse d'arrivée sous la ligature, couper avec une lame de rasoir pour avoir une coupure nette. Ensuite compacter et tasser la ligature pour que la fin du fil se voie le moins possible.

Vu que le blank est en deux parties, il y a un renfort d'emmenchement à faire. C'est là où je ferais une ligature un peu plus perso, style torsadée comme sur l'anneau en photo ci-dessus. Même conseil qu'avant, bien tasser la ligature sinon il faudra mettre une grosse dose pour pas que ça soit bosselé.

C'est juste des conseils, à prendre ou à laisser. ;)

Antho

Message par Antho »

je débute donc je prend tous les conseils!

Je l'avais réctifiée juste après la photo.pour les ligatures de renfort j'en ai fait mais plus discret.
Mes ligature paraissent peut-être longue pour certains, mais je les ai fait comme sa parce que c'est le rendu que je veut.Même si cela peut me coûter quelques grammes.

ARPAL29
Team RodHouse

Message par ARPAL29 »

C'est du fil de couture que tu as utilisé?
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

Dédé
Team RodHouse

Message par Dédé »

Joli travail sur le liège, mais pour les ligatures Hum..... il y a de la peluche.

Antho

Message par Antho »

ARPAL29 a écrit :C'est du fil de couture que tu as utilisé?
non du fil a ligaturer.

les peluches il n'y en a plus, c'était juste mon cutter qui coupai mal et j'ai réctifier maintenant c'est mieux!!!!!!

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

tu peux mettre un petit coup de briquet pour éradiquer tous les petits fils.

Antho

Message par Antho »

Baptiste a écrit :tu peux mettre un petit coup de briquet pour éradiquer tous les petits fils.
c'est ce que j'ai fait, c'est nickel.merci

Répondre