Echanges de bons procédés avec un VJ6060 et RX6 SWT70H-3 M

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Peyo81

Echanges de bons procédés avec un VJ6060 et RX6 SWT70H-3 M

Message par Peyo81 »

Comme je n’ai pas posté depuis bien longtemps, voici ma petite contribution à propos d’un échange de bons procédés !

Pour des histoires d’assurance, me voilà obliger d’équiper les fenêtres de ma nouvelle maison qui n’ont pas de volets, de grilles de protection. Après un bref comparatif dans différentes enseignes, (La paire, point B etc. ), le meilleurs devis reste quand même aux alentours des 500 e pour 4 fenêtres. Outch…C’est Cher le fer! Tu m’étonnes qu’on vole du cuivre…
Petit coup de fil à un pote pour avoir son avis. Sa réponse : « écoute j’ai un fer à souder à arcs, t’achète la ferraille -60 euros-, je te le fais. En échange, je pars aux Bijagos le 1er mai, me faut une cannede 60-80lbs pour pêcher à soutenir et/ou aux jigs ! Je t’achète le matos, tu me la montes. »

"VENDUUUU !!!"

Petit tour sur ma boutique préférée, coup de tel à Gluten, petits MP à Dédé la science et me voilà avec un blank CRB VJ6060 et un panier bien rempli (PM alu Alps, anneaux MNSG, Grip EVA bleu foncé à tourner, butt Fuji BC et plein de fils (de différentes couleurs mais dominante bleue) pour un projet bien ficelé !
Pour une première canne exo, c’est là qu’on s’aperçoit qu’il faut du temps quand même. Ponçage pour former la poignée en EVA, encollage à la Dédé de la poignée (colle bien tartinée directement dans la lumière de la mousse qui sera ensuite enfilée sur le blank préalablement protégé par du cellophane), du PM, puis petit wrap fish scale de 40cm (merci Dédé pour l’assistance par MP!), 3 couches de vernis, on enchaine avec le collage du fore grip et de la bague alu, on détermine la répartition des anneaux, sous ligatures en tiger wrap, et enfin ligatures et surligatures (en D puis C) des MNSG. Ouf… Je rappelle quand même au passage que j’ai un travail, une famille et une baronne qui est pour l’égalité des sexes.En gros, en doit faire chacun 50% des tâches ménagères! Mais cela ne me dispense de devoir accomplir ce qui me revient de droit en tant qu’homme à savoir : les tâches lourdes, salissantes, le bricolage, nettoyer les voitures, passer la tondeuse, trimballer les pots de fleurs qui sont selon moi toujours bien là où ils étaient...). Sinon, j’aime bien aussi la pêche et si je m’ennuie, j’ai la télé… Donc tout ça pour dire que ça m’a pris pas mal de temps étalé sur 2 mois… S’en être fond dessus bien entendu.
Donc après ce temps, mes grilles de protection sont placées et la canne est fin prete pour partir dans une petite semaine se faire dépucelée en Afrique de l’ouest ! Parait qu’il y a des gros morceau là-bas…
En attendant d’avoir un retour sur la canne et d’avoir quelques clichés de belles écailles, je mets quelques tofs prises dans le jardin.

Image
On notera que sur la première, j’ai des plantations qui m’attendent…

Image
La poignée

Image

Image
Wrap fishscale

Image
Les sous-ligatures sont en tiger wrap
Dernière modification par Peyo81 le 30 juil. 2014 10:03, modifié 2 fois.

Antholeca2

Re: Echanges de bons procédés avec un VJ6060

Message par Antholeca2 »

Salut c très joule tu peux nous dire les couleurs et le nombres de fil utilise pour ton Tiger wrap ....?

Peyo81

Message par Peyo81 »

Pour le tiger tu as une couche en Blanc et cobalt blue puis une autre couche en cobalt blue

goulven
Site Admin

Message par goulven »

Ha waiiiii, joli mon Peyo, la wod comme le CR,

C'est quoi la méthode Dédé pour mettre en place les grips ?
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Peyo81

Message par Peyo81 »

Ben pour les cannes exo, tu enduis de colle l'intérieur de ton EVA pour qu'elle soit bien saturée sur toute la longueur. Ensuite tu mets du cellophane autour de ton blank. Tu fais glisser ta mousse le long du blank protégé jusqu'à l'emplacement souhaité.
Dernière modification par Peyo81 le 28 avr. 2014 02:14, modifié 2 fois.

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Magnifique !!! Beau boulot !
Petite question, pourquoi du cellophane ???

Louis

goulven
Site Admin

Message par goulven »

pour ne pas répandre de la colle partout sur le blank j'imagine
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Peyo81

Message par Peyo81 »

Goulven a tout dit!

islou
Team RodHouse

Message par islou »

goulven a écrit :pour ne pas répandre de la colle partout sur le blank j'imagine
Mais bien sur :?

jerome

Message par jerome »

Beau travail sur le wrap et les ligatures
Très réussi ! Bravo

Répondre