Nouvelle canne RX8 XSW 68MX

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Brokito
Messages : 54
Inscription : 27 juil. 2012 18:21
Localisation : Montpellier
Contact :

Nouvelle canne RX8 XSW 68MX

Message par Brokito »

Salut, voici la dernière canne que j'ai montée. Il s'agit de mon deuxième montage, que j'ai réalisé pour mon frère, à l'occasion de son anniversaire pour ses 30 ans.
Du point de vue du cahier des charges, il fallait une canne MH à gratter en float tube, un mélange de liège/EVA et il ne voulait pas trop de déco, juste quelques rappels de rouge et de chrome pour l'assortir à son moulin (un Shimano Stradic rouge et noir) et quelques détails manuscrits pour le côté handmade.
Afin d'avoir une canne sensible, je me suis fié à la réputation du blank Batson RX8 XSW 68 MX.
Ensuite le montage est assez classique avec un porte moulinet VSS16 + KDPS et anneaux Fuji KR 25-12-5,5, tunnel de 5,5 pour laisser passer du fluoro assez épais et anneau de tête FUJI MNST 5.5-2(5)
J'ai légèrement retouché le grip EVA du KDPS ainsi que le Butt en Eva afin d'avoir un ensemble harmonieux.
Enfin, des petites ligatures noires avec liserets rouge brillant pour le rappel avec le moulin et un K rouge pour une petite référence personnelle. Il n'y a aucun anneau de déco.

Voici donc le résultat

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a pas mal de bulles dans le vernis, j'ai fait l'erreur de l'appliquer le soir avec une lumière assez faible (note pour plus tard, travailler à la lumière du jour !)

Sinon j'ai pu la tester rapidement et je dois avouer que j'ai été très surpris par la raisonnance du blank. Je vous ferai un retour plus complet bientôt, mon frère doit l'utiliser jeudi.

Enjoy Rodbuilding !

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Nouvelle canne RX8 XSW 68MX

Message par magic »

C'est boooooô :D et propre et sobre, le top pour aller avec le stradic ;)
belle réalisation ;)

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Nouvelle canne RX8 XSW 68MX

Message par edlepecheur »

joli Kado pour le frangin ;) !!!
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Nouvelle canne RX8 XSW 68MX

Message par loy15 »

Belle réalisation, ça va aller au top avec un stradic. Et une 68mx de plus, vraiment un best seller ce blank!

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Nouvelle canne RX8 XSW 68MX

Message par goulven »

là il y a cadeau, la classe Brok
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre