réparation NFC 705 HM
Publié : 30 juil. 2014 17:56
Voilà la toute première canne que j’ai montée, une NFC 705 HM, a rendu l’âme..
Après l’avoir montée je l’ai revendu à un ami car je voulais la remonté différemment, ce que j’ai fais depuis. Donc un jour ce même ami vient me voir tout penaud en m’expliquant qu’il était tombé sur sa canne pendant une partie de pêche (je parle pas de Benjamin !! ^^) et voulais savoir si je pouvais y faire quelque chose parce que re pécher avec une autre canne après c’est pas pareil !
Donc voilà l’état de la canne après 80Kg dessus
Coup de bol elle a cassé sous le porte moulinet donc c’est très facilement réparable !
Donc hop je prends un bout d’une vieille canne au bon diamètre pour rentrer à l’intérieur du blank de chaque côté.
Je le coupe au bonne dimension pour qu’il rentre dans chaque partie de 3 ou 4cm.
Je vérifie que ca corresponde bien à se que je souhaite.
J’encolle le bout de carbone que je viens mettre à l’intérieur, je mets en pression les 2 parties de la canne, pti coup d’acétone pour nettoyer le rabe et au dodo jusqu’au lendemain que ca sèche bien
Puis le lendemain je commence à ligaturer sur la cassure, mais le problème c’est que la cassure n’est pas propre donc le fil à ligaturer se coince dedans, donc comme le rodbuilding c’est magique et qu’on fait tout ce qu’est ce qu’on à envie, et bein je fais juste un pti tour de scotch de peintre sur la cassure pour que la ligature se mette en place correctement.
Ensuite je continue ma première ligature, pas tip top je l’avoue mais le bruinissoire sur le scotch c’est galère et forcement le scotch blanc derrière une ligature noir ca se voit bien !
Ensuite je fais une surligature histoire de gommer les défauts de la première et surtout pour que se soit bien solide.
Ensuite je mets une petite touche de bling bling pour l’esthétisme, je fais la même ligature du coté du butt pour que ca ne choque pas et en avant pour le vernissage !
Et voilà le résultat après une bonne couche de verni ! C’est donc reparti pour un tour et les fish n’ont qu’a bien se tenir !!
Après l’avoir montée je l’ai revendu à un ami car je voulais la remonté différemment, ce que j’ai fais depuis. Donc un jour ce même ami vient me voir tout penaud en m’expliquant qu’il était tombé sur sa canne pendant une partie de pêche (je parle pas de Benjamin !! ^^) et voulais savoir si je pouvais y faire quelque chose parce que re pécher avec une autre canne après c’est pas pareil !
Donc voilà l’état de la canne après 80Kg dessus
Coup de bol elle a cassé sous le porte moulinet donc c’est très facilement réparable !
Donc hop je prends un bout d’une vieille canne au bon diamètre pour rentrer à l’intérieur du blank de chaque côté.
Je le coupe au bonne dimension pour qu’il rentre dans chaque partie de 3 ou 4cm.
Je vérifie que ca corresponde bien à se que je souhaite.
J’encolle le bout de carbone que je viens mettre à l’intérieur, je mets en pression les 2 parties de la canne, pti coup d’acétone pour nettoyer le rabe et au dodo jusqu’au lendemain que ca sèche bien
Puis le lendemain je commence à ligaturer sur la cassure, mais le problème c’est que la cassure n’est pas propre donc le fil à ligaturer se coince dedans, donc comme le rodbuilding c’est magique et qu’on fait tout ce qu’est ce qu’on à envie, et bein je fais juste un pti tour de scotch de peintre sur la cassure pour que la ligature se mette en place correctement.
Ensuite je continue ma première ligature, pas tip top je l’avoue mais le bruinissoire sur le scotch c’est galère et forcement le scotch blanc derrière une ligature noir ca se voit bien !
Ensuite je fais une surligature histoire de gommer les défauts de la première et surtout pour que se soit bien solide.
Ensuite je mets une petite touche de bling bling pour l’esthétisme, je fais la même ligature du coté du butt pour que ca ne choque pas et en avant pour le vernissage !
Et voilà le résultat après une bonne couche de verni ! C’est donc reparti pour un tour et les fish n’ont qu’a bien se tenir !!