Ma première : RX8 62L

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Arthur

Ma première : RX8 62L

Message par Arthur »

Après une petite présentation personnelle me voilà lancé dans la présentation de mon projet.

Après avoir possèdé plusieurs cannes typées rockfishing/street/... pour mes sessions light du bord ou en floatube, je n'ai toujours pas trouvé le blank qui comble mes attentes. Et voilà pourquoi aujourd'hui je désire réaliser ma porpre conception avec un blank bien noté. Projet clairement destiné à la recherche de la perche, chub, aspe (petit) et truite aux leurres sans pour autant trembler devant Mr. Esox ou Mr. Zander !

J'ai déjà fait mes courses sur le site, et je me sens prêt à affronter les différentes étapes. Voici la liste :

Image

- Le vernis est peu être un peu fort pour une canne L est les petites ligatures.
- Le fil à ligature a été remplacé par du A (Merci les rodhouseux, super service client ;) ).

Si vous avez des remarques, des conseils, surtout n'hésitez pas.

Voici mon banc à ligatures :

Image

Il me reste à faire la glissière pour l'oeillet et les supports pour les bobines.

Passons maintenant à mon atelier de rodbuilder (Un grand merci à madame), voici quelques images :

Image

Cela fait vide pour le moment, mais avec le matériel qui arrive et la création des outils (banc ligature, support canne, ...) ca va se remplir vite.

Je reviens vers vous à la reception du matos avec quelques photos et nouveautées.

magic
Team RodHouse

Re: Ma première : RX8 62L

Message par magic »

ça devrait ressembler à celle que j'ai monter en avril dernier ;)
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=3860
un excellent blank super léger et d'une résonnance... :!: même s'il est surtout adapté aux petits fishs, c'est un bonheur sur les moyens :mrgreen:
désormais j'ai équipé mon moulin en nanofil taille 8 je te dit pas les distances de lancé :shock: avec un pencil 47 : 2gr (adam's)
passé la barre des 50/60cm de poissons le blank est plié en 4 :lol: (brochet et mulet)

Bon montage
PS: regarde mon sujet pour le montage, afin d'éviter les petits souçis du premier montage ;)

Arthur

Message par Arthur »

Merci magic. C'est bien ton projet qui ma donné envie de monter ce blank ;). Je vais m'inspiré de ton expérience avec plaisir pour mon projet.

goulven
Site Admin

Message par goulven »

je suis toujours fasciné de voir des plans de travail aussi propres.

mais qu'avez vous de plus que moi ????

:(
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Raphouille

Message par Raphouille »

goulven a écrit :je suis toujours fasciné de voir des plans de travail aussi propres.

mais qu'avez vous de plus que moi ????

:(
C'est parce que les expérimentations infinies du Rodbuilding n'ont pas encore pris possession de son plan de travail :twisted:

Arthur

Message par Arthur »

Bonsoir,

Je fais ma check list, je reçois le matériel demain donc je vous propose un résumé des étapes qui seront faites ce weekend. (Si je ne suis pas embarqué au bord de l'eau ^^)

- Pour commencer, reception du matos (Mise en chantier de mon plan de travail ^^, suivi de photos)
- Je vais dégarnir le blank -> ponçage. (Uniquement au papier abrasif, 220 -> 400 -> 600 -> 1000)
- Recherche de l'épine
- Présentation des élements butt, pm, ... pour prendre les mesures
- Préparation du butt (Taille de l'EVA pour enlever un peu de matière)
- Mise en place et collage du butt avec bague WCS et mise sous pression de l'ensemble.
- Préparation du PM (présentation des élements (WCS, PM), encollage du shim dans le PM
- Préparation des reamers lors du temps de séchage
- Supprimer la matière du shim pour l'adaptation sur le blank
- Encollage du PM
- Mise en place et collage des bagues WCS et mise sous pression de l'ensemble.

Et si j'ai le temps, je commencerai à placer les anneaux ;) car dimanche c'est pêche ^^

Voici le banc à ligature presque terminé avec les différents papiers abrasifs :

Image

bonne soirée à tous.

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

Tu as peut-être déjà ça sur ton banc mais comme on ne le voit pas je me permets : un des détails fonctionnels les plus importants à mon sens, c'est un dispositif qui empêche la rotation du blank lorsque le fil de ligature est sous tension. En gros, tu veux pouvoir lâcher le blank sans perdre la tension. Pour ça, il suffit de deux ergots sous le V d'un des montants du banc, sur lesquels tu fais passer un élastique. Un petit rien du tout mais une énorme différence en montage.
A part ça, super installation ^_^
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

je rêve d'un pièce dédiée au montage de cannes !!!!!! :mrgreen:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Arthur

Message par Arthur »

Et voilà, commande reçu ;)

Manque quelques petits objets ^^ mais rien de grave ;)

Image

Sinon j'ai une question, J'ai un shim de 16 et avec le PM skeleton ca nage vraiment lorsque je présente le shim dans le PM. Commander un autre shim ou un petit conseil de montage solide?

Bonne journée ;) Arthur

Le Carnassier

Message par Le Carnassier »

Superbe ton banc à monter :!: Aurais-tu des photos au moment de la fabrication ?
Catch and Release

Blanks montés :
Spinning : IMMWS 62L / IMMWS 68 MXF / REVS 68UL
Casting : IMMWS 62MX / RCLB 70 XL
Tadpole : RX6 SPG601

Thibaud

Répondre