Canne MHX (blank HM-DS822-MHX)

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
Peyo81
Messages : 390
Inscription : 27 juil. 2011 14:10

Canne MHX (blank HM-DS822-MHX)

Message par Peyo81 »

Petit report de la canne que je viens de monter sous les conseils avisés de Goulven.
Petit rappel du cahier des charges :
- une canne pour la pêche en eau douce d’environ 7’ pouvant lancer des leurres de 5à 15gr,
- une canne sonore mais sans être une trique.
- un montage qui se veut efficace mais sobre (de bons éléments mais noir, gunsmoke, pas de rouge bleu, jaune fluo, pas de gyrophare ni d’incrustation diamant sur les bagues…).

Sous les conseils avisés de Goulven, je me suis dirigé vers un blank MHX haut module (HM-822-MHX)

Image
Pour les anneaux, j’ai monté des anneaux fuji sic de la série K et de la série LDB. (Désolé pour la qualité des photos...)

Image
Le porte moulinet est un IPS avec un quick lock. La poignée est en EVA d’un seul tenant (pas de split grip pour cette canne). Ne la cherchée pas sur le site elle n’est pas (encore) proposée ici…

Image
Après une retouche car l’espacement des anneaux ne me convenait pas, le résultat me convient tout à fait.



C’est une bonne lanceuse qui lance très bien des leurres jusqu’à 17gr (je n’ai pas encore testé plus lourd).
C'est une canne qui possède une action fast/reg-fast comme je le souhaitais et qui est très sonore. A titre d’exemple, on sent très bien les battements de la queue d'un shad (style BTS) à la moindre traction. C’est sûr que ce n’est pas la canne idéale pour le crank mais ça tombe bien, ce n’est pas ce que je lui demande !!!

Question combat, pour le moment j'ai pris plusieurs poissons mais rien de gros (rien de plus de 50cm) donc j'attends avant de me prononcer mais le peu que j’ai vu mais permets de rester confiant. Même si je ne recherche pas le silure, mes zones de pêche regorgent de ce poissons donc je vous dirai vite comment elle se comporte face à du lourd...
Je complèterai mon « report » dès que je l’aurai mise un peu plus à l’épreuve (leurres plus lourd, gros fish, etc.).

Salutation à tout le monde et encore ban anniv à Gouven !!!

Avatar de l’utilisateur
Peyo81
Messages : 390
Inscription : 27 juil. 2011 14:10

Re: Canne MHX (blank HM-DS822-MHX)

Message par Peyo81 »

Petit oubli, la canne pèse 135gr mais je n'ai pas cherché à gagner du poids (ou plutôt à en perdre!). Ceci dit, elle est parfaitement équilibrée avec le moulin!

mik56
Messages : 363
Inscription : 28 janv. 2011 22:59

Re: Canne MHX (blank HM-DS822-MHX)

Message par mik56 »

propre et précis!! :D bravo

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Canne MHX (blank HM-DS822-MHX)

Message par goulven »

merci pour le report sieur peyo, ça fait toujours plaisir de voir ce que les cannes sont devenues (meme si moi j'avais eu la chance de la voir avant car peyo etait passé me voir au mag)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

antoine
Messages : 67
Inscription : 26 août 2011 23:39

Re: Canne MHX (blank HM-DS822-MHX)

Message par antoine »

c'est propre...
c'est jolie

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Canne MHX (blank HM-DS822-MHX)

Message par Fred85 56 »

Peyo81 a écrit :
Question combat, pour le moment j'ai pris plusieurs poissons mais rien de gros (rien de plus de 50cm) donc j'attends avant de me prononcer mais le peu que j’ai vu mais permets de rester confiant. Même si je ne recherche pas le silure, mes zones de pêche regorgent de ce poissons donc je vous dirai vite comment elle se comporte face à du lourd...

Bravo, un joli travail sobre et soigné.

Pour l'avoir essayée un petit moment, je pense que tu vas te régaler. J'ai eu l'occasion de faire plusieurs bars de plus de 70 avec (ce n'était pas des zones très encombrées) et ce fut un pur bonheur :D

Doliprane
Messages : 138
Inscription : 30 août 2011 20:55

Re: Canne MHX (blank HM-DS822-MHX)

Message par Doliprane »

J'ai beaucoup, super sobre, bravo.

Tu es parti sur quelles tailles d'anneaux et méthode de placement?

Avatar de l’utilisateur
Peyo81
Messages : 390
Inscription : 27 juil. 2011 14:10

Re: Canne MHX (blank HM-DS822-MHX)

Message par Peyo81 »

Pour les anneaux c'est du KL 30, KL 20,KL 16, KT10,KT 7, puis du LDB en 5.5 (*4).

Pour la répartition je me suis pris la tête un moment (Goulven pourra en témoigner...).

Au final, j'ai fait un doux mélange entre deux specs fuji ( pour canne 6'6 et 7' car le blank fait 6'10, donc pas de spec fuji pour cette taille), du NGC et l'espacement que Goulven m'avait transmis.

Après je ne dis pas que ma répartition est optimale mais elle me convient tout à fait (beaucoup plus que celle utilisée lors de mon premier essai).
Avant de ligaturer les anneaux j'ai fait des tests de lancer (j'habite au bord d'une rivière, ça aide...). Puis j'ai vérifié leur répartition en mettant canne en flexion.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Canne MHX (blank HM-DS822-MHX)

Message par ANR »

Montage sympa, j'aime bien, si en plus ca correspond a tes attentes que du bonheur.
Peyo81 a écrit :Après je ne dis pas que ma répartition est optimale mais elle me convient tout à fait (beaucoup plus que celle utilisée lors de mon premier essai).
Ce qui serait intéressant, c'est de donner tes deux répartitions.
L'essai initial ne te satisfaisant pas (et la raison de l'insatisfaction).
Et le montage retenu (et les points sur lesquels tu a constaté une amlélioration par rapport a tes attentes).

Doliprane
Messages : 138
Inscription : 30 août 2011 20:55

Re: Canne MHX (blank HM-DS822-MHX)

Message par Doliprane »

Ok, merci je suis en train de me prendre un peu la tête pour la canne de mon fils au niveau des anneaux.

Peyo tu es du Tarn?J'habite Rabastens ;)

Répondre