MHX P 843-2

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
epicure49
Rodbuilder Professionnel
Messages : 494
Inscription : 30 juil. 2011 22:32
Localisation : maine et loire
Contact :

MHX P 843-2

Message par epicure49 »

ça y est, je prends enfin le temps au bout d'un mois d'utilisation de donner mes impressions sur ce blank.

avant tout, voici quelques photos:

Image
partie basse, la seule à être vernie
Image

Image
partie basse du porte moulinet
Image
butt retaillé
Image
porte moulinet minimaliste avec quick lock eva maison me permettant d'avoir l'index en contact avec le blank
Image
détail de ligature de l'accroche leurre, disposé de manière à me "tomber" sous la main
Image
anneau fuji série K en 30
Image
début du scion, avec les renforts d’emmanchement
Image
détail du premier renfort
Image
l'un des micro anneaux
Image
vu d'ensemble du talon

La disposition et la taille des anneaux est un mix entre les préco fuji et mon ressenti, ça me va très bien comme ça car la courbure sur des poissons corrects est nickel et les distances de lancer sympas!

Je voulais me monter une canne sobre et minimaliste car esthétiquement je ne suis pas amateur de décos surchargées, et que techniquement cela me permettait d'alléger au maximum l'ensemble: - de 125 gr terminée.

La sensibilité du blank et mon doigt en permanence sur celui-ci font que lors de son premier test les touches que m'ont fait des perchettes me faisaient penser à des poissons bien plus gros...du coup mes premiers ferrages étaient trop puissants!

Tous ceux à qui je l'ai fait essayer confirment sa grande résonance, bien qu'elle soit en 2 brins...

Au niveau de la capacité de charge du blank (qui est donné pour 7/14g), j'arrive à lancer du leurre souple en weightless d'environ 2/3gr à une bonne dizaine de mètres (voir le chevesne de mon précédent post...) jusqu'à tirer un crankbait de 20gr sans trop de soucis.

Ces utilisations sont vraiment les extrêmes, mais entre les 2 il y a de quoi faire: personnellement je trouve qu'elle est très agréable à utiliser avec des stickbaits ainsi que pour animer des shads de 3 à 4 pouces sur têtes plombées de 2 à 5gr.

Un spinnerbait de 7 gr passe également bien.



Bref, j'ai pu utiliser pas mal de techniques sur cette canne que je voulais polyvalente et pris pas mal de poissons avec de 10 à 70cm avec bonheur, je conseille donc ce blank au super rapport qualité/prix sans hésiter!
Julien P.

cannes sur mesure

aufildeleau49@live.fr

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: MHX P 843-2

Message par ANR »

epicure49 a écrit :Je voulais me monter une canne sobre et minimaliste car esthétiquement je ne suis pas amateur de décos surchargées, et que techniquement cela me permettait d'alléger au maximum l'ensemble: - de 125 gr terminée.
Montage sympa, j'aime bien.

Comme je te l'avais dit, ce blank n'est pas un 1/4 - 1/2 mais plutôt 1/8-1/2.
Il s'exprime bien au lancer à partir de 3/4gr (TP+leurre).

Effectivement pour du 2brins la résonnance reste tout a fait correcte.
Ton ressentis rejoint le mien 8-) y comprit sur la polyvalence de ce blank.

Je suis juste surprit de la masse de la canne 125grms :shock: alors qu'avec quasi le même montage je suis a 95grms (avec poignée entière, non split grip) mais l'important est l'équilibre.

Avatar de l’utilisateur
epicure49
Rodbuilder Professionnel
Messages : 494
Inscription : 30 juil. 2011 22:32
Localisation : maine et loire
Contact :

Re: MHX P 843-2

Message par epicure49 »

ANR a écrit : Je suis juste surprit de la masse de la canne 125grms :shock: alors qu'avec quasi le même montage je suis a 95grms (avec poignée entière, non split grip) mais l'important est l'équilibre.
merci pour ton commentaire.

Concernant la masse de la canne, il me semble que ton blank était un proto?...le mien est standard, d'où certainement la différence de poids.

Pour avoir un maximum de confort, je ne pouvais pas descendre sous le seuil des 125gr vu les éléments utilisés.

Le liège a également certainement une part de responsabilité dans son relatif embonpoint (30gr!... :lol: ), mais je préférai ce matériau autant pour son esthétique que sa densité.
Julien P.

cannes sur mesure

aufildeleau49@live.fr

Avatar de l’utilisateur
epicure49
Rodbuilder Professionnel
Messages : 494
Inscription : 30 juil. 2011 22:32
Localisation : maine et loire
Contact :

Re: MHX P 843-2

Message par epicure49 »

ANR a écrit : Je suis juste surprit de la masse de la canne 125grms :shock: alors qu'avec quasi le même montage je suis a 95grms (avec poignée entière, non split grip) mais l'important est l'équilibre.
merci pour ton commentaire.

Concernant la masse de la canne, il me semble que ton blank était un proto?...le mien est standard, d'où certainement la différence de poids.

Pour avoir un maximum de confort, je ne pouvais pas descendre sous le seuil des 125gr vu les éléments utilisés.

Le liège a également certainement une part de responsabilité dans son relatif embonpoint (30gr!... :lol: ), mais je préférai ce matériau autant pour son esthétique que sa densité.

J'ai monté dessus mon caldia en 3000, et l'équilibre de l'ensemble me va vraiment bien! ;)
Julien P.

cannes sur mesure

aufildeleau49@live.fr

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: MHX P 843-2

Message par ANR »

epicure49 a écrit :Concernant la masse de la canne, il me semble que ton blank était un proto?...
Yes et justement un des retours concernait le talon ;) (a revoir par rapport au P842-2 qui lui était plus lourd)

Je suis aussi en liège (et poignée complète en plus) par compte ton PM est un VSS il me semble qui est plus lourd que l'IPS que j'ai monté.

As tu eu l'occasion de peser le blank avant montage (personnellement j'avais oublier :oops: ).

Avatar de l’utilisateur
SEBASS
Messages : 137
Inscription : 15 août 2011 17:09

Re: MHX P 843-2

Message par SEBASS »

ANR a écrit :
epicure49 a écrit :Concernant la masse de la canne, il me semble que ton blank était un proto?...
Yes et justement un des retours concernait le talon ;) (a revoir par rapport au P842-2 qui lui était plus lourd)

Je suis aussi en liège (et poignée complète en plus) par compte ton PM est un VSS il me semble qui est plus lourd que l'IPS que j'ai monté.

As tu eu l'occasion de peser le blank avant montage (personnellement j'avais oublier :oops: ).
A ce propos, l'IPS n'existe pas seul comme le VSS? J'ai pas trop regardé mais ici, il me semble qu'il n'est vendu qu'avec une poignée raccourcie en EVA...

Dans tous les cas, c'est une superbe réalisation!

Avatar de l’utilisateur
epicure49
Rodbuilder Professionnel
Messages : 494
Inscription : 30 juil. 2011 22:32
Localisation : maine et loire
Contact :

Re: MHX P 843-2

Message par epicure49 »

ANR: le poids du blank était conforme à celui annoncé par MHX, soit environ 75gr.

SEBASS: merci pour l'appréciation ;)
Julien P.

cannes sur mesure

aufildeleau49@live.fr

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 186
Inscription : 07 août 2011 12:59
Localisation : Brissac
Contact :

Re: MHX P 843-2

Message par julien »

beau programme belle réalisation, au plaisir de se croiser sur les rivières du 49!
;)

Avatar de l’utilisateur
epicure49
Rodbuilder Professionnel
Messages : 494
Inscription : 30 juil. 2011 22:32
Localisation : maine et loire
Contact :

Re: MHX P 843-2

Message par epicure49 »

julien a écrit :beau programme belle réalisation, au plaisir de se croiser sur les rivières du 49!
;)
merci, et avec plaisir, je suis de Longué.
Julien P.

cannes sur mesure

aufildeleau49@live.fr

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: MHX P 843-2

Message par clarkgabble »

superbe réalisation .
Et en plus....elle peche :D

Répondre