Canne "Magnus" 2m70 15-40g

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
timothée

Canne "Magnus" 2m70 15-40g

Message par timothée »

Salut à tous,
Je reviens vers vous après une (trop ?) longue absence du forum et du rodbuilding... :?
La maladie m'a reprise quand un copain m'a ramenée une canne de 2m70 15-40g dont il a cassé le bout du scion (du genre 4 cm de moins). Je me suis donc engagé à lui refaire celle-ci et à le faire bien.
Je l'ai démontée entièrement, et je suis en train de la remonter. Le butt est en place, la poignée est en préparation. Il me reste maintenant à choisir la spec d'anneaux. Je veux lui faire découvrir le KR concept.
Je pense lui prendre un pack Fuji KR pour 15-40g (ça tombe bien, c'est la puissance de la canne :D ). Si j'ai bien compris le tunnel est en 5 ? Pour l'anneau de tête je prends aussi du 5 ? faut il que je prenne des anneaux KT 5 supplémentaires et si oui combien ?
Si quelqu'un a déjà monté une canne de cette taille et a une spé qui traine je veux bien un coup de main.
Merci
Timothée Guillon
Apprenti sorcier avec un blank en guise de baguette

popol61
Team RodHouse

Re: Canne "Magnus" 2m70 15-40g

Message par popol61 »

Tu parles bien de ce type de pack : http://www.rodhouse.fr/fr/m-15-40-grs/1 ... 15389.html

Si oui, alors le tunnel est bien en 5. Sachant que le pack est donné pour max 240cm, il faut que tu prennes au moins 2 anneaux supplémentaires, voire 3.

Pour l'anneau de tête, il te faut également prendre un 5, mais dont le diamètre interne du tube corresponde au diamètre externe de ton scion... L'as tu mesuré?

timothée

Message par timothée »

J'avais pas précisé que c'était le pack pour 7'. Pour l'anneau de tête, il me faut un 5-2 de ce que j'ai vu. J'avais bien pensé à prendre 3 anneaux de plus, Merci popol... Ouh ça fait bizarre de dire ça;;; :oops:
Timothée Guillon

popol61
Team RodHouse

Message par popol61 »

timothée a écrit :Merci popol... Ouh ça fait bizarre de dire ça;;; :oops:
Les cowboys de la maison de la canne peuvent m'appeler Polo... ;) ;)

timothée

Message par timothée »

J'ai monté la poignée et le PM, un VSS 17.
La poignée et le butt sont maison, faits avec des bouchons de champagne. Pour le liège du PM, c'est du made in Rodhouse, c'est vachement plus simple à adapter sur le VSS...
Pour cacher l'espace entre les deux éléments de la poignée, car le carbone est vraiment cheap ( à la base, ils avaient même mis un superbe autocollant sur toute la canne pour imiter un carbone tressé!!!!!, au final le butt est infame, on dirait presque de la fibre de verre mélangée au carbone, c'est pour ça que je le cache)
J'ai commencé un tiger Wrap avec deux couleurs, du bleu et du blanc. La deuxième couche sera avec du bleu. Voici le résultat avec une couche de vernis.
Image
Image
Timothée Guillon

timothée

Message par timothée »

Suite de la réalisation, fin de la poignée :
Image
Image
Timothée Guillon