Depuis longtemps Je voulais changer les anneaux de ma gravell teklon surf compétition, enlever les Low Rider et mettre des KW.
Ce qui m'a booster c'est le rassemblement Rodbuilding du forum organisé par Alain que je remercie à l'occasion.
Donc j'ai décidé de gratter tout le vernis d'origine du brin du milieu et le scion
grattage scion :

grattage 2ième brin:

Couvrir avec du Gunsmoke metal A pour le scione :

Mise à jour photo sera faite au fur et à mesure, le scion est fini et le 2ième brin lui reste 30% à couvrir.
Les anneaux à mettre seront des BKWAG et le tip top MNST
Je vais effectuer un montage progressif 50 40 30 25 20 16 12 12(tip top) afin d'éloigner le plus le fil du blank en départ du moulinet et avoir moins de frottement que les Low Rider qui démarre en 20, Plus tard je comparerai avec ma 2ième Teklon surf compet en low rider, si c'est vraiment plus précis en petit anneaux pour le surf ou non, et si on gagne ou pas de la distance avec le montage entonnoir.
2ième élément (il est vernis sur la photo), j'ai pas réussi à faire mon wrap droit, mais on s'en fou, c'est ma première :p et je l'ai laissé expré, anneaux mis et vernis aussi.
avant vernissage :

après vernissage :

ligature et alignement des anneaux sur le scions

Travail fini, ici le diapo comparatif entre l'originale et mon travail et à la fin une colmic promessa pour surf léger ou je lui ai mis les lowrider à la place de ses anneaux d'origine sans marque :
https://www.dropbox.com/sh/fl4bgcmusgnj ... g982a?dl=0#/