S842-2 MHX -- PUNK IS NOT DEAD

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

S842-2 MHX -- PUNK IS NOT DEAD

Message par LeMoutch »

C'est parti!!
Commande passée cet après-midi :mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

mik56
Messages : 363
Inscription : 28 janv. 2011 22:59

Re: S842-2 MHX

Message par mik56 »

cool

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: S842-2 MHX

Message par LeMoutch »

et hop, la commande est chez moi ce matin.
voilà tout le petit bricabrac :
Image

à y regarder de près, ce n'est pas vraiment la commande standard. il n'y a pas tout (j'avais déjà quelques éléments de-ci de-là), il y en a trop (en fait, c'est pour 3 cannes), et il y a du permagloss ?!?

eh oui, cette fois je ne pense pas faire avec l'habituel flex coat lite. ce qui m'a convaincu de tenter le permagloss, c'est une remarque de Tom Kirkman, l'éditeur de Rodmaker Magazine, pour qui c'est le meilleur composite sur le marché. au delà de ses propriétés mécaniques, ce qui me séduit c'est la possibilité de donner à mes ligatures un look à l'ancienne, de l'époque du refendu et des ligatures rouges vernies au spar. j'aime bien aussi le côté goutte de verre du flex coat, mais là j'ai envie de voir autre chose.

Image

pour le projet S842, les composantes :
anneaux byag 25-16-10, puis 4 x blag 4.5, tip bmcat 4.5
poignée vssd 17 liège avec des checks en pvc
un butt que je tournerai moi même.
seule fantaisie, une bague argent pour le quick lock. c'est du custom, faut quand même bien une touche de tuning :mrgreen:

pour le nylon de ligature, je ne suis pas encore sûr. soit noir avec un liseré argent, soit rouge sombre (garnet) et or. à voir.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: S842-2 MHX

Message par LeMoutch »

premières impressions sur le blank :
1) c'est raide! tout sauf une nouille, ça sent la résonnance de folie :mrgreen:
2) ça a l'air d'avoir une sérieuse réserve de puissance. je ne me vois pas craindre un broc de 4/5 kilos en milieu raisonnablement propre :P
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

mik56
Messages : 363
Inscription : 28 janv. 2011 22:59

Re: S842-2 MHX

Message par mik56 »

héhé !! la ligature n'est pas encore vernir? c'est quoi exactement ton permagloss?? :oops: :oops:
en tous cas j'aime bien les couleurs, bravo

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: S842-2 MHX

Message par goulven »

ugh, on a commandé du permagloss en commande spéciale pour le moutch qui voulait a tout prix faire son intéressant.

:mrgreen:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
SEBASS
Messages : 137
Inscription : 15 août 2011 17:09

Re: S842-2 MHX

Message par SEBASS »

LeMoutch, tu es parti sur des anneaux plus grands que ceux initialement prévus, non?

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: S842-2 MHX

Message par LeMoutch »

^_^
cette photo est une ligature de Kirkman, avec quatre couches de permagloss. selon ses propres termes, "on peut partir pêcher avec"
le permagloss est un vernis urethane précatalysé (càd un seul composant et non deux comme le flex coat). il polymérise au contact de l'humidité dans l'air. le gros inconvénient, c'est qu'il finit toujours par durcir dans le flacon, même quand on fait attention de le reboucher très rapidement, alors que mon flex coat lite a cinq ans et se porte comme un charme. :mrgreen:
en revanche il y a quelques avantages :
1) on est sûr que ça durcit. le flex coat mal mélangé parfois ne durcit jamais bien
2) le permagloss est plus liquide. il pénètre bien mieux le long des anneaux et dans le tunnel sous le pied
3) il sèche en une heure
4) il est très dur et très résistant. à tel point qu'on peut s'en servir pour coller les anneaux sans ligature

Image
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Image

je l'ai souvent entendu recommander pour les cannes fortes (grande traîne et exo bourrin)... mais moi j'aime juste bien le look 'fil mouillé' des ligatures.
un trip old school... :mrgreen:

Image
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: S842-2 MHX

Message par LeMoutch »

goulven a écrit :ugh, on a commandé du permagloss en commande spéciale pour le moutch qui voulait a tout prix faire son intéressant.

:mrgreen:
:oops: ahbah oui, j'avoue...

SEBASS a écrit :LeMoutch, tu es parti sur des anneaux plus grands que ceux initialement prévus, non?
j'hésitais entre 20/16/8/4.5 et 25/16/10/4.5, et finalement je me suis dit que j'allais tester la théorie de goulven sur le cône de vol de la ligne, et le stripper pas trop loin.
comme mon moulin n'est pas non plus un micro mini, 25 c'est bien.

cela dit, hier encore je balançais 4g à plus de trente mètres avec un fouet pour soie 4 dont le stripper est un 12, moulinet fixé sur le liège avec de la chambre à air... :oops:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: S842-2 MHX

Message par LeMoutch »

les mesures sur le blank:
pour ceux qui connaissent le système common cents, les mesures donnent CC= 48, ERN=6.08, AA=74, ce qui correspond en général à une action fast pour un fouet.

pour ceux qui ne connaissent pas, la donnée importante c'est l'action angle (AA) qui mesure l'angle du scion avec l'horizontale quand le blank est fléchi d'un tiers de sa longueur. plus on s'approche de 90, plus l'action est rapide. mais comme une image vaut bien un long discours, voilà le blank en charge :

Image

c'est pas super fast (ça prétendait pas l'être non plus), mais pour un but de 0.335... 8-)
c'est ce que j'appelle une canne nerveuse.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre