La canne du fils (blank SJ 781 mhx)

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Doliprane
Messages : 138
Inscription : 30 août 2011 20:55

La canne du fils (blank SJ 781 mhx)

Message par Doliprane »

Voilà quelques photos de l'avancement de la canne qui sera le cadeau de mon fils pour ces 7ans.
Donc toutes les pièces de la canne ont été choisies et le montage effectué suivant ses désirs:

Pour le but il a voulu une mousse destinée à l'origine que j'ai du retravaillé légèrement et surtout faire un épaulement pour que cala ce centre parfaitement dans le but (mais bon l'eva se travaille bien).
Image
Pour la poignée le VSS16 et la mousse retravaillée (parfait pour ces petites mains) et un "mini quick lock avec sa petite mousse eva.
J'en ai profité pour "encaster" toutes les bagues alu en faisant une petite gorge dans les mousses (je trouve que ça finit mieux que coller en bout).
Image
Image
Image

J'ai fait faire une pièce en plastique épaulée pour boucher le vss mais aussi pour le centrer parfaitement en complément du shim qui est un poil court (la bague épaulée rentre de 15 mm dans le vss).
Image

Pour les anneaux j'ai prévu un montage en pseudo microguide (blag 5) et reduction guide serie Y fuji.
La particularité du montage (j'ai utilisé la NGC comme base de travail) c'est que j'ai utilisé un anneau Y 8low pour le shoker et pas le même que les running guide comme cela se fait en général.
Image
Image
Image

Il manque maintenant l'étape que je redoute le plus celle du vernissage, je n'ai pas envie de tout pourrir avec un vernis raté et je cherche un sticker personnalisé pour y mettre les specs de la canne et le nom du petit, mais je ne sais pas trop quel type de papier adhésif utilisé.
J'ai vu que mudhole vend des stickers personnalisable j'aimerai un truc dans le genre, si certains ont des tuyaux là dessus je suis preneur.
Dernière modification par Doliprane le 19 sept. 2011 19:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: La canne du fils (blank SJ 781 mhx)

Message par clarkgabble »

Salut Doliprane.
Parfait tout ça!!
c'est la première canne que tu montes?

Pour le vernis , les vernis courts se font trés bien.
Pense à bien tirer ton vernis en évitant les excés et les bosses , un coup de sèche cheveux ensuite , et ça sera parfait!!:

Doliprane
Messages : 138
Inscription : 30 août 2011 20:55

Re: La canne du fils (blank SJ 781 mhx)

Message par Doliprane »

Oui c'est la première, mais j'ai déjà le blank pour la seconde en attente :D.
Je n'avance pas très vite, mais j'essaie de faire ça propre.

Pour le vernis, je fais ça le weekend prochain j'attends mon moteur!
J'espère comme tu dis que ce sera parfait ;)

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: La canne du fils (blank SJ 781 mhx)

Message par clarkgabble »

Et bien , c'est fort joli .
Je trouve tes choix de couleurs vraiment sympas , et le liseré sur la patte de l'anneau pour une première ....joli!!

Doliprane
Messages : 138
Inscription : 30 août 2011 20:55

Re: La canne du fils (blank SJ 781 mhx)

Message par Doliprane »

Merci, c'est le fils qui a choisi, je l'ai juste un peu guidé car il a tendance a être un peu bling-bling!

antoine
Messages : 67
Inscription : 26 août 2011 23:39

Re: La canne du fils (blank SJ 781 mhx)

Message par antoine »

c'est jolie et propre tous sa..

pour le vernis rien de tres difficiles ..

pas de quoi t'inquiete; ;-)

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: La canne du fils (blank SJ 781 mhx)

Message par LeMoutch »

:shock:
sacré belle canne ! très beau boulot.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
epicure49
Rodbuilder Professionnel
Messages : 494
Inscription : 30 juil. 2011 22:32
Localisation : maine et loire
Contact :

Re: La canne du fils (blank SJ 781 mhx)

Message par epicure49 »

joli cadeau! :)
Julien P.

cannes sur mesure

aufildeleau49@live.fr

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: La canne du fils (blank SJ 781 mhx)

Message par ANR »

Montage très propre, ça va faire un heureux.
Un beau stocker et un coup d'epoxy et ça va être nickel 8-)
Comment as-tu 'tailler' ta mousse (pour acceuillir) les Bagues ?
As combien de la bobine se trouve ton BYAG8L et quelle taille de moulinet est prévu ?

Doliprane
Messages : 138
Inscription : 30 août 2011 20:55

Re: La canne du fils (blank SJ 781 mhx)

Message par Doliprane »

Pour incruster les bagues j'ai monter les mousses sur la perceuse à colonne et avec qq petits "outils (lame de cutter, petite lime, et papier de verre) j'ai réalisé la gorge.Le mieux je pense, c'est de se tailler un petit outil bien coupant dans du métal.

Au début je voulais utiliser une shimano 2500 comme le miens pour le fils (D45mm), mais je le trouve un peu lourd pour cette canne dans la gamme moyenne (exage etc), sinon il faut taper dans du mag pro lite ou shimano stradic mais c'est hors budget, un 1500 est léger mais trop petit en diametre de bobine à mon gout du coup faut que je trouve l'équivalent d'un 2000 (bobine 40-42).

Comme je n'étais pas certain du moulin je suis parti sur 40mm comme hypothèse, c'est aussi pour cette raison que j'ai utiliser un Y pour le shoker je trouve que c'est plus "tolérant" qu'un petit BLAG si je monte un poil plus gros comme moulin, mais c'est une croyance perso.
Le BYAG8L se trouve à 1075mm de la bobine environ (d'ailleurs on prend la bobine en haut ou en bas?????)

Répondre