side project (1)

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

side project (1)

Message par LeMoutch »

histoire de me chauffer un peu avant de monter la s842, je me suis dit, hop ! montons un petit lance ultra léger pour le fiston, histoire qu'il se fasse des sensations sur les perches et les chevesnes.
j'avais mis la main sur un blank assez sympa pour ce programme : un fouet pour soie #3 de 6'6" en trois brins (vive le sac à dos). je l'ai touché sur ebay (US), à peine plus que le prix des frais de port. je voudrais mentionner le vendeur, j'espère que c'est pas un problème pour les patrons, mais il n'y a pas vraiment de raison : le gars ne fait que du blank mouche, no name et multibrins, c'est pas vraiment la concurrence. mais le gars est exceptionnel : 1) il donne les mesures CCS (correctes) de ses blanks et 2) lorsque je lui ai signalé que le blank reçu (très vite) était légèrement tordu (ça arrive souvent sur le no name super cheap) il s'est excusé et m'en renvoie un autre direct à ses frais. là je dis respect. il s'appelle Roger Penrose (mais je ne crois pas qu'il soit physicien ^_^).
bref. :oops:

toujours est-il que je me retrouve avec un blank de rab, alors je me dis tiens, et si je faisait un autre ultra léger pour le neveu qui est aussi un mordu enragé. bien. je fouille dans les placards, et je trouve une vieille série de fujis bipattes BNLG avec un top BPOT plus ou moins assorti, un porte moulinet alu noir pour fouet, quelques anneaux de liège, et c'est parti.

l'action du blank est plutôt de pointe : AA = 73, mais avec un ERN de 3,86, il est très très light. nu, il est très sympa, presque en apesanteur, très 'crisp' comme on dit en anglais, nerveux et facile à sentir. le truc fin quoi, avec lequel une perche de 30cm donne des sensations de carangue :mrgreen:

je monte les anneaux pour un test 25/16/12/8/6/6/6/6

làs... mes gros bipattes pèsent une tonne, et me font d'un fleuret une nouille :evil:

bon. comme je ne vais pas racheter des anneaux pour ce projet là, je me fâche, et aux grands maux les grands remèdes, je vire deux anneaux pour alléger. je me retrouve donc en 16/12/8/6/6/6, avec un joli problème de positionnement des anneaux. après des heures de bidouille, je finis par trouver quelque chose qui me plaît en repoussant les anneaux de réduction assez haut sur la canne et en espaçant les running régulièrement.
La canne en charge :

Image

distribution statique sur le scion :

Image
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: side project (1)

Message par LeMoutch »

voilà la poignée, et c'est du tourné main... 8-)
en fait le liège c'est assez facile (enfin tant qu'il faut juste tourner, je me vois pas faire un manche pour vss sd... :lol: )
c'est assez jouissif de trouver sa forme soi-même. une tige filetée, une paire de boulons, des rondelles, hop dans la perceuse et c'est parti... :mrgreen:

voilà le résultat, n'hésitez pas à faire des remarques, c'est pas encore collé.

Image

...et pour continuer dans la série El Cheapo Masta, le butt cap le plus cheap du monde : un bouton de tiroir ! c'est quand même du bois, ça a de la gueule (je trouve) et le fiston (qui me sert de conseiller en lieu et place du neveu) adore :mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
CRAZY FISH
Messages : 231
Inscription : 19 sept. 2011 23:30
Localisation : rennes /bzh
Contact :

Re: side project (1)

Message par CRAZY FISH »

J'aime beaucoup ce mélange mouche/spinning :D
""Soyez acteur du changement . No Kill Génération .""
http://crazy.fish.bzh.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: side project (1)

Message par LeMoutch »

CRAZY FISH a écrit :J'aime beaucoup ce mélange mouche/spinning :D
:P

je fais une série de ligatures ce matin.
mais c'est trop dur, je ne peux pas faire ça à ce blank, je peux pas pourrir comme ça une action. tant pis, je repasserai une commande, ce sera des blag 4 et c'est tout. j'aurais dû m'en douter, j'aurais économisé des frais de port. oh well... :roll:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: side project (1)

Message par LeMoutch »

les ligatures avancent doucement
je me lance dans le permagloss, histoire de voir. voici un bout de ligature avec une couche :

Image

bon, le gros plan avec mon téléphone, c'est pas top :roll: et il m'invente des poussières qui n'existent pas
même si mon installation est vraiment super low tech, voire trash tech :mrgreen:

Image

noter le power banc à ligatures de malade mental, la fil dans un bol, un dico pour la tension, et wazaaa
[dickens] et en plus c'est la table des repas familiaux et mes gosses y font leurs devoirs et leurs jeux, donc c'est top stérile comme environnement, pas une poussière, pas une miette, rien :shock: [/dickens]

au chapitre on apprend en s'amusant, si vous devez nettoyer des pinceaux à vernis, penser à mater dans la trousse à outils de madame. si elle a du (dis)solvant pour vernis à ongles, bingo ! ça nettoie un pinceau nickel en deux secondes.
c'est pas beau ça ? :D
(particulièrement utile pour le permagloss, parce qu'on met beaucoup de couches et que ça sèche vite (1 heure))
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: side project (1)

Message par LeMoutch »

learnt the hard way... :roll:

avec le permagloss il faut faire des couche vraiment fines. vraiment très fines. surtout quand on tourne la canne à la main et qu'on oublie un peu.

Image

ça devient dur pour mon téléphone de faire des photos où on voit quelque chose...
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

antoine
Messages : 67
Inscription : 26 août 2011 23:39

Re: side project (1)

Message par antoine »

j'aime bien le look

je trouve vraiment sympa le liege.

sinon je surveille de pres ton permoglass qui m'interessera peut etre pour ma seconde canne suivant ton resultat et tes ressenti.

donc n'hesite pas developpe sur celui ci :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: side project (1)

Message par clarkgabble »

Je suis tout ça le moutch.
Le finish permagloss , ça à carrément du cachet..

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: side project (1)

Message par LeMoutch »

merci les gars, je commençais à me sentir un peu seul dans mon topic...
:cry:

le tip est collé, les ligatures terminées...

Image

c'est à peu près droit. je suppose que les grands malades de la première canne de ouf y passeraient encore un peu de temps, parce que sous certains angles, avec une certaine lumière on a l'impression que tel ou tel anneau est décalé d'un dixième de degré... :shock: bref.
fidèle à l'école du trash style, je laisse comme ça
certains béotiens pourraient suggérer qu'une ligature, ça se mesure, et que c'est pas plus mal quand elles ont toutes la même longueur.
peuh
aucun sens du décalage subtil, du charme de l'irrégularité du fait main.
(fait main par un authentique salopiot, je veux dire, pas un de ces prodiges du travail manuel qui pullulent littéralement par ici :mrgreen:)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: side project (1)

Message par LeMoutch »

ce qui est vraiment cool...

Image

8-) 8-) 8-)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre