side project (1)
Publié : 24 sept. 2011 07:59
histoire de me chauffer un peu avant de monter la s842, je me suis dit, hop ! montons un petit lance ultra léger pour le fiston, histoire qu'il se fasse des sensations sur les perches et les chevesnes.
j'avais mis la main sur un blank assez sympa pour ce programme : un fouet pour soie #3 de 6'6" en trois brins (vive le sac à dos). je l'ai touché sur ebay (US), à peine plus que le prix des frais de port. je voudrais mentionner le vendeur, j'espère que c'est pas un problème pour les patrons, mais il n'y a pas vraiment de raison : le gars ne fait que du blank mouche, no name et multibrins, c'est pas vraiment la concurrence. mais le gars est exceptionnel : 1) il donne les mesures CCS (correctes) de ses blanks et 2) lorsque je lui ai signalé que le blank reçu (très vite) était légèrement tordu (ça arrive souvent sur le no name super cheap) il s'est excusé et m'en renvoie un autre direct à ses frais. là je dis respect. il s'appelle Roger Penrose (mais je ne crois pas qu'il soit physicien ^_^).
bref.
toujours est-il que je me retrouve avec un blank de rab, alors je me dis tiens, et si je faisait un autre ultra léger pour le neveu qui est aussi un mordu enragé. bien. je fouille dans les placards, et je trouve une vieille série de fujis bipattes BNLG avec un top BPOT plus ou moins assorti, un porte moulinet alu noir pour fouet, quelques anneaux de liège, et c'est parti.
l'action du blank est plutôt de pointe : AA = 73, mais avec un ERN de 3,86, il est très très light. nu, il est très sympa, presque en apesanteur, très 'crisp' comme on dit en anglais, nerveux et facile à sentir. le truc fin quoi, avec lequel une perche de 30cm donne des sensations de carangue
je monte les anneaux pour un test 25/16/12/8/6/6/6/6
làs... mes gros bipattes pèsent une tonne, et me font d'un fleuret une nouille
bon. comme je ne vais pas racheter des anneaux pour ce projet là, je me fâche, et aux grands maux les grands remèdes, je vire deux anneaux pour alléger. je me retrouve donc en 16/12/8/6/6/6, avec un joli problème de positionnement des anneaux. après des heures de bidouille, je finis par trouver quelque chose qui me plaît en repoussant les anneaux de réduction assez haut sur la canne et en espaçant les running régulièrement.
La canne en charge :
distribution statique sur le scion :
j'avais mis la main sur un blank assez sympa pour ce programme : un fouet pour soie #3 de 6'6" en trois brins (vive le sac à dos). je l'ai touché sur ebay (US), à peine plus que le prix des frais de port. je voudrais mentionner le vendeur, j'espère que c'est pas un problème pour les patrons, mais il n'y a pas vraiment de raison : le gars ne fait que du blank mouche, no name et multibrins, c'est pas vraiment la concurrence. mais le gars est exceptionnel : 1) il donne les mesures CCS (correctes) de ses blanks et 2) lorsque je lui ai signalé que le blank reçu (très vite) était légèrement tordu (ça arrive souvent sur le no name super cheap) il s'est excusé et m'en renvoie un autre direct à ses frais. là je dis respect. il s'appelle Roger Penrose (mais je ne crois pas qu'il soit physicien ^_^).
bref.
toujours est-il que je me retrouve avec un blank de rab, alors je me dis tiens, et si je faisait un autre ultra léger pour le neveu qui est aussi un mordu enragé. bien. je fouille dans les placards, et je trouve une vieille série de fujis bipattes BNLG avec un top BPOT plus ou moins assorti, un porte moulinet alu noir pour fouet, quelques anneaux de liège, et c'est parti.
l'action du blank est plutôt de pointe : AA = 73, mais avec un ERN de 3,86, il est très très light. nu, il est très sympa, presque en apesanteur, très 'crisp' comme on dit en anglais, nerveux et facile à sentir. le truc fin quoi, avec lequel une perche de 30cm donne des sensations de carangue
je monte les anneaux pour un test 25/16/12/8/6/6/6/6
làs... mes gros bipattes pèsent une tonne, et me font d'un fleuret une nouille
bon. comme je ne vais pas racheter des anneaux pour ce projet là, je me fâche, et aux grands maux les grands remèdes, je vire deux anneaux pour alléger. je me retrouve donc en 16/12/8/6/6/6, avec un joli problème de positionnement des anneaux. après des heures de bidouille, je finis par trouver quelque chose qui me plaît en repoussant les anneaux de réduction assez haut sur la canne et en espaçant les running régulièrement.
La canne en charge :
distribution statique sur le scion :