Deuxième série de cannes Bass & Broc.

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Deuxième série de cannes Bass & Broc.

Message par Baptiste »

Après ma première série « percidés » qui a vu le jour en février dernier, voici la deuxième dédiée à la pêche du bass et du brochet. Cette série de 4 cannes me permet aujourd'hui de couvrir quasiment 100% de ma pêche des bass et des brocs. Cette série est montée avec des blanks NFC, MHX, Batson RX8 et Batson RX7.
Pour cette série de cannes je voulais un style un peu plus contemporain que la première, et j'ai donc utilisé que de l’EVA et des bagues argent. Il y a dans chaque cas une déclinaison grip long / split grip et blank puissant / blank light. La version brochet est montée avec un ECS et la version bass un Skeleton.

Voici un aperçu de la première « percidés » :

Image

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=3778

Batson RX7 IMB 785 :

L’ IMB 785 me sert pour le brochet et plus particulièrement pour les bigbaits notamment les Jerks. C’est vraiment le blank parfait pour cette utilisation. Au premier abord, le blank est assez dur dans son intégralité et cela est vraiment très agréable. Il n’y a aucun amortissement du jerk par le blank, ainsi chaque jerk est retransmis de manière efficace sur le leurre. Niveau plage de lancer, ça fait très bien le boulot sur un Beef 140 (35 grammes) jusqu'à un Big Bandit (100 grammes) en adaptant son lancer. Mais je trouve qu’il excelle vraiment sur un Buster (75 grammes). Concernant la réserve de puissance, celle-ci est assez conséquente et permettra de combattre sereinement n’importe quel brochet. Toutefois cette action qui semblait dure sur des animations, devient très progressive en combat et amortie de manière très efficace les gros coups de tête et rushs de notre ami esox.

Le blank qui le remplace à présent est le Révélation 68 H : http://www.rodhouse.fr/fr/6-a-6-9-/2728 ... 06516.html

Détails du montage : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=3968

NFC SJ 705 :

Le NFC SJ 705 est un monstre de polyvalence et excelle dans pas mal d’applications.

 C’est une action assez particulière, à la fois fast et très rapide mais qui se charge bien et travaille sur une belle longueur de canne. Une action qui permet à la fois de pêcher à gratter, en linéaire mais aussi avec du spinnerbait ainsi que d’autres PN en lancé-ramené et surtout une action qui a une capacité assez déconcertante à satelliser les leurres. Concernant la plage de puissance, celle-ci est assez large. La canne commence à bien se charger et à retransmettre les informations à partir de 7 grammes de TP mais d’un autre coté elle prendra un combo de 35 grammes. La réserve de puissance semble vraiment illimitée, du moins je n’en n’ai pas vu le bout aujourd’hui malgré la prise de jolis Pikes bien décidés à rejoindre leurs herbiers, le blank plie beaucoup amorti très bien les coups de tête qui finalement use le poisson rapidement. 

Il y a une véritable action dans ce blank, ça travaille sur un lancer, en combat. Bref un blank à posséder pour les amateurs de pêche du brochet. Ce blank complète parfaitement l’IMB 785.

Le blank : http://www.rodhouse.fr/fr/122-blanks-de-6-10-a-7-5

Détails du montage : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=4031

MHX HM P 843 :

Le P843 avec son tipp très fin et sa belle conicité permettent de jouer avec des grammages relativement disparates tout en étant confort. Sa plage optimum se situe sur des combos de 2 à 12 grammes. 
C'est typiquement le blank qui permet de pêcher fin (weightless, wacky, micro TP) mais dans le but de viser de jolis poissons. C’est donc le blank que j’utilise pour la pêche du bass au souple en milieu plutôt dégagé. Sa conicité donne de l'assurance et un bass de 45 ne lui fera pas peur.
 Concernant l'action, c'est bel et bien du X-fast qui toutefois se chargera facilement sur de faibles grammages, assurant de bonnes distances de lancer.
 Au final un blank surprenant avec une belle action, offrant une excellente sensibilité.

Le blank : http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-haut-m ... 12722.html

Détails du montage : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=4642

Batson RX8 XMB 843 :

L’XMB est le blank à bass par excellence pour le pêcher dans le « Heavy cover » herbiers, bois immergé à l’aide de Jig + trailler. La pêche du bass à la ricaine. C’est XXX-fast, ultra résonnant, avec une réserve de puissance de mammouth, la plage de lancer est de 15-50. En bref, une machine de guerre pour les pêches où la sensibilité et la résonance sont de rigueur. Dans n’importe quel grammage, que ce soit 12 grammes de TP ou 45, c’est génial et la plage couverte par ce blank est énorme.

J’ai monté ce blank plus pour le plaisir qu’un réel besoin, cette pêche étant vraiment occasionnelle. Toutefois il m’est très utile lorsque je suis en bateau pour pêcher le brochet ou le bar, de par sa longueur supérieure à mes cannes float-tube. Ca fait une véritable bête de course pour les pêches à gratter ou le weightless avec de gros shads pour le brochet dans les herbiers.

Le blank qui le remplace à présent est le RX8 IMMORTAL IMMC72M, disponible en commande spéciale chez Batson.

Détails du montage : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=4431

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Deuxième série de cannes Bass & Broc.

Message par LeMoutch »

si c'est pas malheureux de voir un truc pareil.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
pierre33
Compagnon de route
Messages : 1242
Inscription : 22 sept. 2014 10:13
Localisation : 33

Re: Deuxième série de cannes Bass & Broc.

Message par pierre33 »

OMG :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

Énorme !! superbe série qui donne des idées =)
Blank montés Batson: REVS 68MX,68ML/REVC 76M/IMMS 62l X2 /REV CB 66M
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'

Alex45
Messages : 991
Inscription : 29 nov. 2014 21:46
Localisation : Loiret

Re: Deuxième série de cannes Bass & Broc.

Message par Alex45 »

Que dire... Tout ca est splendide!

Me tarde d'attaquer mon Blank, la poste doit me rapporter le matériel aujourd'hui....

Encore bravo pour ces realisations
@+

Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Deuxième série de cannes Bass & Broc.

Message par edlepecheur »

LeMoutch a écrit :si c'est pas malheureux de voir un truc pareil.
là , Bapt' est bel et bien passé du côté obscur de la force :twisted:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Deuxième série de cannes Bass & Broc.

Message par ANR »

Deux belles séries avec une belle cohérence (tant montage que technique) dans chaque.
De quoi bien se faire plaisir.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6696
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Deuxième série de cannes Bass & Broc.

Message par magic »

tout en casting ! pour quelle raison ? avantage/inconvénients :?:

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6696
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Deuxième série de cannes Bass & Broc.

Message par magic »

Batson RX8 XMB 843 => la plage de lancer est de 15-50........................Le blank qui le remplace à présent est le RX8 IMMORTAL IMMC72M, disponible en commande spéciale chez Batson.
sur la site batson le blank est donné pour 7/21gr clairement sous estimé ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Deuxième série de cannes Bass & Broc.

Message par Baptiste »

magic a écrit :tout en casting ! pour quelle raison ? avantage/inconvénients :?:
En effet, tout en casting. D’ailleurs si je monte encore des spinnings c’est uniquement car le casting est onéreux et délicat sur les ensembles lights et que je suis plus à l’aise sur les animations quand il s’agit de pêche à gratter. En revanche, pour tout le reste jamais je ne reviendrai au spinning.

Avantage : + rapide sur les lancers, + confort sur les gros grammages, + confort en float tube, + confort sur les leurres qui tirent, beaucoup + précis sur les lancers, bien moins de contraintes sur l’emploi de grosses tresses, montage + léger…

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Deuxième série de cannes Bass & Broc.

Message par Baptiste »

magic a écrit :
Batson RX8 XMB 843 => la plage de lancer est de 15-50........................Le blank qui le remplace à présent est le RX8 IMMORTAL IMMC72M, disponible en commande spéciale chez Batson.
sur la site batson le blank est donné pour 7/21gr clairement sous estimé ? :shock:
En effet mais il faut comprendre un truc pour ces fameux blanks que les ricains utilisent pour la pêche aux jigs plus trailler dans le cover. En réalité, les blanks peuvent prendre largement plus. Ils le donnent pour un 7/21, ce sont les grammages qui vont permettre de traverser un herbier plutôt dense, il faut donc une réserve de mammouth pour extirper un bass de l’herbier et le dropper sur le bateau et ainsi de suite.

Plus on augmente style IMB 785 donné pour être un 10/42 qui prend finalement sans problème 80 grammes. Autant de de différence de puissance car en l’occurrence c’est pour du heavy cover (herbier très très dense)… Je ne sais pas si j’ai été très explicite. Mais ces puissances ne déterminent pas que la capacité du blank à lancer mais également la capacité du blank à pêcher dans tel ou tel cas de figure.

Il faut regarder un épisode du Bassmaster quand il pêche en Heavy cover pour comprendre.

Répondre