"The Eye" V2, Casting BFS SW...
- baroleurre
"The Eye" V2, Casting BFS SW...
Pour ceux qui avaient suivis la première version de cette canne... J'ai souhaité partir pour une autre aventure avec ce blank le MHX 821 blend, qui il me semble possède toutes les caractéristiques d'un blank BFS (baitfinesse), mais ici pour la mer.... Conique pour la réserve, rapide, mais avec une action souple de pointe pour les lancers et les rushs à encaisser!!!! ... J'ai souhaité garder le tube carbone qui donne un style que j'aime bien et sinon çà sera sobre, dark et montage spirale pour pouvoir compenser l'action particulière du scion...
je l'ai donc mis à nue et Voici la mise en place des éléments avant collage... (Je vous donnerai le détail des éléments après....)
Depuis les photos c'est en mode sèchage!!!!!
WORK IN PROGRESS!!!!!!!!!!! (et mon cerveau à donf comme d'hab')
je l'ai donc mis à nue et Voici la mise en place des éléments avant collage... (Je vous donnerai le détail des éléments après....)
Depuis les photos c'est en mode sèchage!!!!!
WORK IN PROGRESS!!!!!!!!!!! (et mon cerveau à donf comme d'hab')
Je ne pêcherais pas une centaine d'années mais je pêcherais des milliers de jours...
Re: "The Eye" V2, Casting BFS SW...
Sympa comme tout
Ton moulin … il va résister à une utilisation en eau salée ?
Ton moulin … il va résister à une utilisation en eau salée ?
- baroleurre
Oui oui, c'est un metanium xt, un vieux modèle mais qui est customisable, la commande est en route....
Maintenant on verra si une fois, "amélioré " il sera vraiment au top sur mes tp 3,5gr.... En lancer long, je doute mais ce n'est pas pour ça que je le destiné vraiment .... Il sera plus à l'aise avec ce grammage en piching autour des structures
je compte aussi faire du light eging avec des turluttes de 6 à 10gr max..... Bref tout ça me laissera le temps de voir Pour un revo Lt plus tard....
Maintenant on verra si une fois, "amélioré " il sera vraiment au top sur mes tp 3,5gr.... En lancer long, je doute mais ce n'est pas pour ça que je le destiné vraiment .... Il sera plus à l'aise avec ce grammage en piching autour des structures
je compte aussi faire du light eging avec des turluttes de 6 à 10gr max..... Bref tout ça me laissera le temps de voir Pour un revo Lt plus tard....
Je ne pêcherais pas une centaine d'années mais je pêcherais des milliers de jours...
Ou autre… J'ai testé, c'est moyennement convainquant. Ton metanium avec des roulements et une bobine Yumeya sera limite au dessus. Après il y a le Aldebaran BFS.baroleurre a écrit :Pour un revo Lt plus tard....
- baroleurre
Baptiste: tu penses que l'aldebaran bfs tiens la marée ? Ou la mer si tu préfères....
Je n'ai pas d'avis sur la résistance des moulinets face à la pêche en mer, pêchant uniquement en Fresh… En revanche je me dois de nuancer mon commentaire formulé peut-être un peu vite. Le revo LT où LTX est un super moulinet BFS. Mon reproche c'est le frein qui n'est pas vraiment convaincant tout comme sur le Revo MGX. J'aime pourtant beaucoup Abu garcia, mais j'ai le sentiment que dans ce registre Shimano fait aussi de très belles choses. Dans un premier temps je te jure que tu vas redécouvrir ton Metanium à l'aide de la bobine et des roulements.baroleurre a écrit :Baptiste: tu penses que l'aldebaran bfs tiens la marée ? Ou la mer si tu préfères....
- baroleurre
Disons que la mer ne pardonne pas grand-chose.... Alors sur des mécaniques un peu pointue, c'est pas plus mal si ça à été pensé en amont.... Par exemple, magnésium et mer qui ne seraient pas compatibles....
Quand tu parles de frein, tu parles de celui de combat ou de lancer???
Quand tu parles de frein, tu parles de celui de combat ou de lancer???
Vu que ça parle moulin certain d'entre vont ont -il deja changer les roulement pour des boca ou autres? je suis novice total dans ce monde alors que j'ai des moulin qui seraient certainement plus performants....
Blank montés Batson: REVS 68MX,68ML/REVC 76M/IMMS 62l X2 /REV CB 66M
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'
- baroleurre
J' ai créer un post sur le sujet dans le club-house... Custom moulins..... Pour éviter de charger ce post...
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=4754
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=4754
- baroleurre
Promis, je vous mets des photos du montage.... Mais en attendant voici, les résultats de la première sortie test... Et ben que dire, si ce n'est que j'ai pris 3 jolis tubes, sur des naoris 2.2 et 2.5 soit 6 et 10 gr avec casques de 3.5 gr au besoin.... Mon moulin n'est pas à la base prévu pour le bfs mais je lui ai offert un petit custom: bobine light et roulements céramiques kattobi air... Mon fil un fluoro de 20/100....
Les distances de lancer sont terribles même si il faut que je pousse un peu les réglages du moulin... Mais le plus grand kiffe c'est la réactivité du blank lors des animations de style bichi bachi et autres ferrages intempestifs nécessaires pour énerver les squid.... Mais encore cette put..... de courbe à la touche!!!! Et comme je l'expliquais dans mon article "finesse is my business " dans la série:" this is how We do" sur ce même forum, j'ai pu remonter mes calamars en force sur du 20/100 car la canne a joué à merveille son rôle d'amortisseur..... Une vraie tuerie cette canne....!!!! Reste à mettre une tresse et attendre les bars....
Les distances de lancer sont terribles même si il faut que je pousse un peu les réglages du moulin... Mais le plus grand kiffe c'est la réactivité du blank lors des animations de style bichi bachi et autres ferrages intempestifs nécessaires pour énerver les squid.... Mais encore cette put..... de courbe à la touche!!!! Et comme je l'expliquais dans mon article "finesse is my business " dans la série:" this is how We do" sur ce même forum, j'ai pu remonter mes calamars en force sur du 20/100 car la canne a joué à merveille son rôle d'amortisseur..... Une vraie tuerie cette canne....!!!! Reste à mettre une tresse et attendre les bars....