transformers
transformers
Salut a tous,
j'ai une canne Gunki YAMA, en 30/80 gr et spinning, qui a la particularité d' avoir un talon demontable et un brin, je me demandais s'il etait possible de la transformer en casting, ou bien je m'emmerde trop et il est preferable de la vendre pour en prendre une autre.
perso ça me parrait un peu compliqué.
y a t-il des avis ?
j'ai une canne Gunki YAMA, en 30/80 gr et spinning, qui a la particularité d' avoir un talon demontable et un brin, je me demandais s'il etait possible de la transformer en casting, ou bien je m'emmerde trop et il est preferable de la vendre pour en prendre une autre.
perso ça me parrait un peu compliqué.
y a t-il des avis ?
- edlepecheur
- Team RodHouse
Re: transformers
C'est pas plutôt le contraire , une casting d'origine a transformer en spinning
Vu la tronche du PM
Vu la tronche du PM
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
que ce soit spinning vers casting ou l'inverse ça se fait très bien.
En plus les gunki se démontent super bien. Enfin sur la mienne, je n'ai eu aucun soucis et j'ai même récupéré les différents éléments : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=2740
En plus les gunki se démontent super bien. Enfin sur la mienne, je n'ai eu aucun soucis et j'ai même récupéré les différents éléments : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=2740
nan nan c'est bien spinning vers casting, j'ai choppé cette photo pour le systeme talon + canne, j'ai la meme en spinning.
merci mayazz je vais regarder ça
mais j'imagine qu'il faut changer les anneaux ?
Ben c'est mieux … mais pas obligatoire … je pêche avec l'une de mes cannes en spinning avec un répart' casting et c'est pas trop mal en faite … sauf que ça lance beaucoup moins bien et surtout quand y'a du vent … j'ai juste l'impression que c'est un poil plus résonant …von-H a écrit :nan nan c'est bien spinning vers casting, j'ai choppé cette photo pour le systeme talon + canne, j'ai la meme en spinning.
ouais ça doit frotter sur le premier anneau, sinon le fait de retourner mon talon (avec une repartition et des anneaux casting) ça pourrait suffire ? sachant qu'il n'y aurait pas d'ergot.
Pour moi, tu peux le tenter oui AU pire, tu referas la répart' plus tard ! non ?von-H a écrit :ouais ça doit frotter sur le premier anneau, sinon le fait de retourner mon talon (avec une repartition et des anneaux casting) ça pourrait suffire ? sachant qu'il n'y aurait pas d'ergot.
Mayazz, t'as reussi a decoller le pm du blank ?
j'imagine que l'eva a morflé
j'imagine que l'eva a morflé
L'eva de toute manière est irrécupérable, donc n'hésites pas.
Perso, le PM ne devait pas être super bien collé. J'ai eu juste à faire une torsion entre l'eva dans une main et le PM dans l'autre et il s'est décollé.
Si ça ne vient pas comme ça, un coup de sèche cheveux pour faire ramollir la colle. Si ça ne veut toujours pas, l'eau bouillante marche bien aussi. Le tout c'est d'y aller mollo et progressivement.
Perso, le PM ne devait pas être super bien collé. J'ai eu juste à faire une torsion entre l'eva dans une main et le PM dans l'autre et il s'est décollé.
Si ça ne vient pas comme ça, un coup de sèche cheveux pour faire ramollir la colle. Si ça ne veut toujours pas, l'eau bouillante marche bien aussi. Le tout c'est d'y aller mollo et progressivement.
bon ben je vais essayer