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Canne Vs Porte: réparation scion
Publié : 07 mai 2015 10:31
par Perca
Bonjour à tous...
comme vous l'avez compris, à l'issue du match, c'est la porte qui a gagné!
Reste que je tiens à cette petite canne et que je voudrais tenter une réparation. C'est cassé à 16 cms de l'anneau de scion... Que sauriez-vous me conseiller? Couper plus bas juste au-dessus d'un anneau pour ajouter un "brin" par l'intérieur? Un emmanchement? Une "pointe" carbone?
Bref, help.
Merci d'avance pour vos conseils...
Re: Canne Vs Porte: réparation scion
Publié : 07 mai 2015 12:24
par edlepecheur
dans ce cas là c'est soit insérer une tige carbone et tu colles le tout une sorte de spigot "fixe" )=> mais ça va te créer un point dur et a 16 cm du scion , bof bof ...
soit un nouveau scion
perso je tenterai le coup d'un nouveau scion, je couperai propre la partie gardée , mesurerai le diametre interne , et j'enfilerai un scion qui va bien de ce type: soit plein
http://www.rodhouse.fr/fr/495-carbone-plein soit creux
http://www.rodhouse.fr/fr/496-carbone-creux
collage et p'tite ligature de renfort et roule ma poule
bon ok d'accord, il y aura de toute façon un point dur, mais moins important qu'avec la première solution, enfin je pense
c'etait quoi comme puissance ?
Re: Canne Vs Porte: réparation scion
Publié : 07 mai 2015 12:28
par Perca
Merci pour ta réponse Ed... C'est une canne 5/25 grammes.
Re: Canne Vs Porte: réparation scion
Publié : 07 mai 2015 12:53
par magic
avec une casse à cet endroit, j'ai envie de dire que ça va être trés dur sinon impossible de retrouver l'action qu'elle avait avant
1- si tu veut faire une sorte de spigot-collé, comme le dit Ed ça fera un point dur , mais j'ai peur en voyant le diamétre du trou que le futur spigot ne résiste pas au lancé (je peux me tromper mais ça à l'air de faire 1.5 à 2mm de diamétre) peut-être qu'avec une tige métaliique ....
2- si tu veux réparer en mettant en télescopique-collé un scion plein ou creux : tu risque de perdre de la puissance au lancer (a moins d'avoir des scions costauds mais vu la finesse qu'il semble te falloir...) et tu va devoir mettre plus que les 16cm manquants sinon il va y avoir un différecne de rigidité entre les scion et le porte scion
qui risque de se traduire par une casse de scion au lancé ou sur un gros combat par manque de souplesse et par conséquent le fait de mettre une longeur suffissante de scion t'obligera à remettre plusieurs anneaux du tunnel bref ça va radicalement changer ta canne
j'ai déja réparer à l'arrache plusieurs cannes anglaises, bolognaises, leurres, mais sur les cannes leurres le simple fait de perdre 5/10cm change totalement la canne
on peut réparer sans trop changer de l'action quand ça casse au niveau des 2/3 tiers inférieurevoire de la moitié inférieure mais quand c'est du coté scion ....
Re: Canne Vs Porte: réparation scion
Publié : 07 mai 2015 21:56
par MATMIX
Je plussois le scion est "capoute"
Soit tu la remonte de manière a avoir une canne plus courte et plus puissante. Soit tu récupère les elements et remontage d'un blank neuf.
Re: Canne Vs Porte: réparation scion
Publié : 08 mai 2015 10:44
par Perca
Merci pour vos réponses...
Toutes vont dans le sens du "fais-une-croix-sur-ce-que-fût-ta-canne"... Effectivement, je peux la remonter pour en faire "autre chose" et j'ai déjà idée!