Bon, je vais monter en linéaire, je monterai peut-être la prochaine en spirale, elle sera plus puissante, là je vais rester classique pour la première
Pour les anneaux, j'imagine que entre Metal et Black, c'est juste une question de finition et de look ?
Je pense çà :
Black Alco
Pour la mesure de la distance butt/gachette, j'imagine qu'on mesure "fin du blank" (donc hors épaisseur du butt) ? Dans ce cas, c'est combien l'épaisseur du butt, en général ?
Butt inclus, je vais mettre 33cm. Disons que le butt fait 1cm, donc la gâchette à 32cm du talon du blank. Le guide fil est à 6,5cm à l'avant de la gâchette. L'espacement donné pour ce pack par Fuji donne 125 cm d'anneaux, le blank fait 213.
Donc : 213-32-6,5-125=49,5 entre le guide fil et le premier anneau. Est-ce que c'est Ok ou je dois le reculer, donc ajouter un anneau dans le tunnel ?
Pour l'anneau de tête, si j'ai bien compris, il me faut un 6, par contre, je ne comprend rien pour le choix... entre les séries et les tailles, comprend pas bien comment choisir...
Pour le porte moulinet :
- j'imagine que selon les gammes, c'est essentiellement l'ergonomie/contact et type de montage ?
- sinon, quand je lis "arbor-less" sur certains modèles, c'est qu'il suffit de rimer à la bonne taille, sans ajout de matière interne ? Donc un collage de moins si je comprend bien ? Je comprend l'avantage, montage plus simple, mais inconvénients de ces PM ?
- j'ai vu le Skeleton, hyper épuré, dans l'idée de ce que je veux faire et qui est pratique pour évacuer l'eau (tresse/casting, çà mouille...), des contre-indications ou conseils ?
- Si j'ai bien compris, la référence "foregrip" du skeleton permet d'ajouter un foregrip de finition à prendre en accessoirie et à coller dessus, j'ai juste ? (sinon, besoin de rien mais c'est moins beau, c'est bien çà ?)
- Pour le foregrip, c'est un "spécial Skeleton" ou je peux adapter ce que je veux ?
- est-ce que
cette pièce s'adapte en foregrip sur le PM Skelton ?
- Taille 16 ou 17, je pense que c'est la taille du shim ? J'imagine que 16 est Ok pour ce blank ?
- j'ai vu dans un des kits "rodhouse" qu'il est ajouté un tube carbone, je pense pour protéger le blank sur la partie nue, c'est vraiment utile ?
A première vue, je fais faire la poignée avec :
-
poignée
-
rear grip
-
foregrip (ou alors celui au-dessus si çà s'adapte)
-
le shim
=> C'est bon ? Suggestions ? Il manque des trucs ? (les bagues, je sais, j'ajoute après)
Pour le butt, poignée en EVA parceque c'est plus costaud dans le temps et le butt est amené à prendre parfois des coups... L'idée :
-
le butt, sachant que je vais faire les ligatures en bleu
- par contre, je sèche sur la pièce EVA à mettre devant...
Et pour les bagues, je pensais à
çà, dans les bonnes tailles...
=> si je comprend bien les cotes du blank et en partant du talon, j'aurai
- devant la poignée du butt : 6cm, donc diamètre de 14,3
- gâchette à 32-poignée de 7cm, donc 25cm du talon, donc diamètre de 12,9
- et top de foregrip à environ 10cm plus haut donc 42cm soit 11,8mm de diamètre, avec j'imagine plus de marge vu que la pièce est mobile ?
J'ai juste ?
Dois-je mettre des bagues aussi sur la partie interne du PM Skeleton ? Si oui, ce sont des bagues spéciales ou j'adapte la même série que ci-dessus ? inconvénient si je n'en met pas ? En fait,
cette pièce me tente bien pour le look, moins pour le fait qu'elle coupe l'accès au blank pour les doigts... par contre, la forme de cette pièce me laisse à penser que l'intérieur du skeleton est évasé pour s'insérer dessus et sur du coup il serait judicieux de "boucher" cet évasement avec des bagues... d'où la question

(une de mes Sakura est montée en Skeleton et il y a 2 bagues à l'intérieur).
Merci de vos retours et suggestions... mine de rien, c'est pas évident du tout à concevoir, finalement, je vais retourner au "fait à l'usine" on se fait moins chier
J'espère que je ne vous gave ps trop avec mes questions...