Rainshadow SW967F
Publié : 01 oct. 2015 22:20
Edit : Photos de la canne terminée !
Bonsoir tout le monde,
Je commence ici un petit post sur le montage de ma 3ème canne, une SW967F pour brocs et éventuellement silure.
Coté montage, je suis parti en fuji sic gunsmoke, montage "léger" (on verra bien ce que ça donne ) : KW 30 avec sous-ligature, KL 20, KL 12, 6 KT 8 et EMNST 10-2.8.
Pour l'espacement, je suis parti de la spé fuji, mais en espaçant un peu : 11.5/11.5/12/12.5/13.5/16/18/22/26.
Butt / pied moulinet : 40 cm
Pied moulinet / stripper : 63 cm
Galet pick-up / stripper : 56 cm
Poids : 216,6 gr
M'étant gouré dans ma commande du shim, j'ai préparé toute la poignée mais rien collé, donc j'ai commencé par poser les anneaux du scion, et faire la sous-ligature du KW.
Couleur des ligatures, noir et vert métal, le reste sera en EVA + bague or.
Quelques photos floues et de nuit...
J'ai mis 2 couches de PC sur la sous-ligature pour la stabiliser. Demain, je reçoit mon colis de chez rodhouse (avec mon SJ706IM dedans !!!) et donc le shim 17, je pourrais finir la canne, et la vernir demain soir !!
Par contre, petite question, je n'ai pas mis de sous-ligature au KL, je pense que c'est inutile ? Je peux bien comprendre que sous forte pression, un KW peut abîmer le blank, mais un KL ? l’anneau se tord avant non ?
Doit-je démonter les KL20 et 12 et en faire ou je peux laisser comme ça ?
Bonsoir tout le monde,
Je commence ici un petit post sur le montage de ma 3ème canne, une SW967F pour brocs et éventuellement silure.
Coté montage, je suis parti en fuji sic gunsmoke, montage "léger" (on verra bien ce que ça donne ) : KW 30 avec sous-ligature, KL 20, KL 12, 6 KT 8 et EMNST 10-2.8.
Pour l'espacement, je suis parti de la spé fuji, mais en espaçant un peu : 11.5/11.5/12/12.5/13.5/16/18/22/26.
Butt / pied moulinet : 40 cm
Pied moulinet / stripper : 63 cm
Galet pick-up / stripper : 56 cm
Poids : 216,6 gr
M'étant gouré dans ma commande du shim, j'ai préparé toute la poignée mais rien collé, donc j'ai commencé par poser les anneaux du scion, et faire la sous-ligature du KW.
Couleur des ligatures, noir et vert métal, le reste sera en EVA + bague or.
Quelques photos floues et de nuit...
J'ai mis 2 couches de PC sur la sous-ligature pour la stabiliser. Demain, je reçoit mon colis de chez rodhouse (avec mon SJ706IM dedans !!!) et donc le shim 17, je pourrais finir la canne, et la vernir demain soir !!
Par contre, petite question, je n'ai pas mis de sous-ligature au KL, je pense que c'est inutile ? Je peux bien comprendre que sous forte pression, un KW peut abîmer le blank, mais un KL ? l’anneau se tord avant non ?
Doit-je démonter les KL20 et 12 et en faire ou je peux laisser comme ça ?