Montage d'une HM-SJ781-MHX

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Rico14
Messages : 87
Inscription : 27 sept. 2011 06:03
Localisation : Caen

Montage d'une HM-SJ781-MHX

Message par Rico14 »

Bonjour à tous,

C'est parti, j'ai commencé le montage d'un HM-SJ781-MHX :

Image
Image
Image

Pour le coup, avant la photo, je n'avais même pas remarqué les bubulles au niveau du foregrip

J'ai également pré-monté les anneaux (spécification fuji 6'6), et j'obtiens ça :

Image

Cela ne me semble pas si mal, qu'en pensez vous ?
Monté avec un moulinet en 2500, ce sera peut être un 2000 par la suite

Eric

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Montage d'une HM-SJ781-MHX

Message par ANR »

Moi je dirais go 8-)

Tu donnera, si tu veux bien, tes cotes de montages (ainsi que taille des anneaux et distance talon/pieds du moulinets), c'est pas a recopier mais ça peut aider certains.

J'aime bien ton mix EVA/liège.

Je vais pas tarder a monter le même blank (la poignée est terminée plus qu'a coller).

mik56
Messages : 363
Inscription : 28 janv. 2011 22:59

Re: Montage d'une HM-SJ781-MHX

Message par mik56 »

je trouve ca bien mais perso, je pense que j'aurais reculé un peu le plus gros mais autrement c'est vraiment top!!
:)

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Montage d'une HM-SJ781-MHX

Message par goulven »

un super blank pour faire un super outil, niquel.

tu pourrais faire une photo de profil comme ta photo, blank non en charge, avec le fil qui passe dans les anneaux, galet de pick up vers le bas ?
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Rico14
Messages : 87
Inscription : 27 sept. 2011 06:03
Localisation : Caen

Re: Montage d'une HM-SJ781-MHX

Message par Rico14 »

Bonjour,

Merci pour les commentaires.
Concernant le mix EVA / Liege : j'ai retaillé l'arrière de la mousse du PM que je trouvais trop longue et j'ai récupéré la chute pour préparer le talon (le buut que j'avais commandé avec l'ensemble était trop volumineux). Puis j'ai combiné le tout avec des morceaux de bouchons de mousseux (préalablement remis à leur forme initiale).

Donc pour les côtes (et pas de problème si certains veulent recopier) :

Talon au pied du PM : 29.5 cm
Anneaux : KLAG 25 + KLAG 16 + KTAG 8 + 7 + 6 +5 + 5 + BMCAT 4.5 - 5

Distance de montage en partant de l'anneau de tête (base spécification fuji 6'6) (la mesure est prise au mètre en s'accrochant sur la tête de l'anneau avant vers le pied de l'anneau arrière):
11.5 cm -> 13 cm -> 15 cm -> 16 cm -> 17 cm -> 19 cm -> 24 cm

Pour le coup selon la spec fuji j'aurai du avoir 23 cm au lieu de 24 entre le KLAG 16 et le 25.
Est ce normal que sur la spec 6'6, la progression de l'augmentation de distance entre anneaux n'est pas homogène ? Cela donne +1.5 -> +2 -> +1 -> +1 -> +2 -> +4

Voici la photo hors charge :

Image

Le diamètre du rotor de mes 2 moulinet est le même mais le diamètre de la bobine de ce moulinet fait 49 mm alors que celle du 2000 fait 42 mm

Je fais d'autres essais ce soir ou demain à partir de la spécification MHX pour ce blank : les anneaux seront un peu déplacés vers l'avant et plus rapprochés au niveau de la pointe.

Eric
Dernière modification par Rico14 le 30 nov. 2011 22:23, modifié 1 fois.

Rico14
Messages : 87
Inscription : 27 sept. 2011 06:03
Localisation : Caen

Re: Montage d'une HM-SJ781-MHX

Message par Rico14 »

Et voici les essais avec la spécification MHX ici : http://www.fishmhx.com/Pages/products.html

Les références citées correspondent aux kits MHX dont il faut retrouver la référence ici : http://www.mudhole.com/Shop-Our-Catalog ... g-Rod-Kits

Image

Image

Les anneaux sont un peu plus vers l'avant qu'avec la spec Fuji et les anneaux de tête sont un peu plus proche les uns des autres.
A voir les photos, J'ai l'impression quelle est un peu plus souple en tête, je réfléchi à la question

Eric

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Montage d'une HM-SJ781-MHX

Message par goulven »

Puis j'ai combiné le tout avec des morceaux de bouchons de mousseux
YES !!!

j'adore, c'est exactement ça l'esprit du rodbuilding, on se fait plaisir, on invente, on crée, génial !

;)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Montage d'une HM-SJ781-MHX

Message par LeMoutch »

je préfère la deuxième répartition, en particulier en charge, la ligne suit mieux le blank.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Montage d'une HM-SJ781-MHX

Message par ANR »

Nike Rico14

Je suis comme Goulven, c'est 8-) d3 savoir le pourquoi du comment.
C'est ça que j'aime t'as une idée tu la concrétise ou tu rencontre un écueil et tu le contourne.

Pour la répartition la différence ne semble pas flagrante mais comme LeMoutch je partirais plus sur la seconde.
Un truc que tu peux faire comme tout est en place c'est d'effectuer quelques lancers histoire de voir ce que ça dit.

Rico14
Messages : 87
Inscription : 27 sept. 2011 06:03
Localisation : Caen

Re: Montage d'une HM-SJ781-MHX

Message par Rico14 »

Bonjour,

Pour la répartition, il me semble avoir vu sur le forum que les tables fuji était plutôt adaptée à des blank reg-fast.
Ce blank étant donné pour fast et la répartition étant définie pas MHX pour ce blank, celle ci est sans doute plus adaptée

Je ferai un ou deux lancer pour voir, mais j'hésite encore un peu : je me dis que je tenterais bien une répartition "MHX" sur les 2 ou 3 anneaux de pointe pour la sensibilité et ensuite me rapprocher de fuji pour reculer les derniers anneaux pour profiter de la puissance du blank.
Il est vrai que sur la répartition fuji, je pense que le passage du fil dans le premier anneau sera peut être un peu moins fluide, au détriment de la distance de lancer.
Mais comme j'utiliserai cette canne plutôt en float tube ce n'est pas majeur

Sans doute d'autre photo ce soir
Et merci pour vos commentaires.

Eric

Répondre