La Première - MHX Sj842

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Mat44
Messages : 38
Inscription : 17 févr. 2016 20:53

La Première - MHX Sj842

Message par Mat44 »

Voici donc le résultat de ma première canne home made, merci encore pour vos conseils et aussi à Rodhouse pour les tutos vidéos, ils sont d'une grande aide quand on veut se lancer !

Canne destinée à de la volée légère en mer, pêche aux LS en linéaire et PN en Fleuve et occasionnellement à gratter.

Composants :

Blank : MHX SJ842, 213 cm, 5/20 grammes
Talon liège "fighting butt"
Butt composite (diamètre rectifié au scotch)
Poignée profilée liège
PM IPS16 Fuji (+kdps 16, bague de finition métal et grip liège)
Pack d'anneaux Fuji KR concept Alconite L (spé de montage fuji pour commencer)
Fil à ligature taille A (noir et chrome)

Distance talon > PM environ 35 cm (soit mon avant bras ^^) Pour cette première j'ai souhaité un talon plus long qu'à mon habitude vu son usage (j'ai l'habitude des talons pour le FT :D )

Pas de bagues de finitions au niveau du talon et pm, je voulais faire un plus minimaliste, du coup simple ligature avec un liseré (c'est pas trop moche en plus).

Poids total : 98 grammes :)

Quelques photos :

Image
Image

Image
En reamant le butt je suis arrivé à bout du tenon, j'ai donc du bricoler une rondelle en EVA pour que la bague soit maintenue correctement (ou presque...)

Ligature de finition sous la poignée du PM :

Image
C'est pas parfait, mais comme dit le proverbe : "c'est en faisant qu'on devient faiseron"

Image

Premiers anneaux :

Image
bon la c'est loin d'être parfait sur la photo, mais ça ne se voit pas trop à l'oeil nu (merci le flash)

Image
Image

Le tunnel :

Image

Image
La je me suis craqué (j'en 2 anneaux comme ça) mais ça n'empiète pas sur la céramique.
On verra bien à l'usage... (Putain j'ai hâte !!!)

And the last one :

Image


Cela m'a pris environ 8h pour faire le montage et le vernis, l'attente depuis est tout simplement horrible... Heureusement que ça tombe pendant la fermeture ! :mrgreen:

Maintenant que le vernis est bien sec (fait samedi dernier) je vais lui remettre un bon coup de nettoyage pour qu'elle soit toute propre et belle pour sa première fois d'ici quelques jours :)

PS : pardon pour la petite taille des photos (vous pouvez néanmoins cliquer dessus pour agrandir)

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6703
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: La Première - MHX Sj842

Message par magic »

Cool ça, ça me rapelle mon tout premier montage : finalement c'était pas si compliquer de monter une canne et cette sacré bon dieu d'impatience d'aller l'essayer :D
ha oui un truc, prends un mouchoir lors de l'éssai, car on a tendance à baver un peu :mrgreen:

Les finitions parfaite ça viendra ensuite, mais ça ne gene en rien les caractérisques du blank !
Vivement les photos :!:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: La Première - MHX Sj842

Message par Hugues »

bien joué.. mais je suis sûr que tu penses déjà à la suivante :mrgreen:
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Mat44
Messages : 38
Inscription : 17 févr. 2016 20:53

Re: La Première - MHX Sj842

Message par Mat44 »

Merci magic, et oui je suivrai ton conseil lors de l'essai :D
Guk a écrit :bien joué.. mais je suis sûr que tu penses déjà à la suivante :mrgreen:
Merci et ouais carrément, j'en parlais justement avec un pote il me prend pour un fou XD,
si j'arrive à vendre du matos que je n'utilise plus ça pourrait même venir rapidement ^^

Alex45
Messages : 991
Inscription : 29 nov. 2014 21:46
Localisation : Loiret

Re: La Première - MHX Sj842

Message par Alex45 »

Nickel!
Bon kiff avec, et bon courage pour les jours à venir..... Le "manque" arrive vite :mrgreen:
@+

Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL

Avatar de l’utilisateur
Matthieu SBA
Team RodHouse
Messages : 1735
Inscription : 18 août 2013 11:09

Re: La Première - MHX Sj842

Message par Matthieu SBA »

Nikel bien joué. Pour les finitions moi c'est de pire en pire, plus je monte moins je me prends la tête, style punk à chien!

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: La Première - MHX Sj842

Message par islou »

Elle est vraiment sympa ta canne ! Ne t'inquiètes pas pour le surplus de vernis sur les petits KT … ça m'arrive encore de remplir ce trou là :oops: C'est vraiment pas grave du moment qu'il y'en a pas sur la céramique !

Avatar de l’utilisateur
pierre33
Compagnon de route
Messages : 1242
Inscription : 22 sept. 2014 10:13
Localisation : 33

Re: La Première - MHX Sj842

Message par pierre33 »

C'est une affaire qui roule bien!

Une fois la première canne faite, un nouveau monde création s’ouvre ;)
Blank montés Batson: REVS 68MX,68ML/REVC 76M/IMMS 62l X2 /REV CB 66M
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'

good-vibes
Messages : 32
Inscription : 21 févr. 2016 12:06
Localisation : Région Nantaise

Re: La Première - MHX Sj842

Message par good-vibes »

Très belle réalisation pour une première… plus qu' a tester tout ça ;)

Mat44
Messages : 38
Inscription : 17 févr. 2016 20:53

Re: La Première - MHX Sj842

Message par Mat44 »

Bon premier essai ce matin dans un ptite mare près de chez moi.

Très bonnes sensation au lancé, et perf correctes :) Pour l'animation des PN elle est parfaite. Et sur la sensibilité nickel (testée en grattant pour voir)
Même avec un bucktail en 3 grammes on le sent très bien, j'ose pas imaginer le ressenti sur un shad en action ^^
Testé en lancé jusqu'à 20 grammes, elle se tient parfaitement, j'essaierai de pousser un peu la prochaine fois pour voir vraiment sa limite

Reste plus qu'a trouver un coin ou je pourrai toucher un peu de poissons pour avoir une idée de son comportement en combat :)

Répondre