Retapage canne du commerce cassée
Publié : 23 juin 2016 22:13
Salut les RodBuilders !
Dans l'attente d'un Toblerone géant je me suis attaqué sérieusement à la canne cassée (au scion) d'un ami et qu'il pensait perdue ^^ L'idée étant que cela coute le moins possible. Et moi ça me permet de ma faire la main pour une première fois
A la base une 5-20 gr avec un scion glissé dans le blank et collé (environ 20 cm de scion)
J'ai commencé par virer le butt et les anneaux afin de vérifier l'épine et surprise le montage est plutôt pas mal, je conserve donc le PM.
J'avais un scion feeder carbone qui trainait et qui fera bien le taf. Je commence donc couper le blank petit à petit afin de trouver une action correcte avec le scion. Une fois le point trouvé je raccourci petit à petit le scion par le butt (si je suis pas clair vous m'arrêtez ) afin de conserver 7 cm en interne (que je collerai ultérieurement)
Je passe donc à la phase finale du "grattage" du blank (peint en rouge avec une sous couche blanche) histoire de lui faire une beauté
C'est plutôt laborieux et je vous raconte pas les premiers coup de lame, j'y ai laissé des traces dans le caleçon! Ca a profondément changé mes relations avec les blanks
Mais bilan un blank tout nu (ou presque) et qui pèse 8 grammes de moins
Il reste bien sur l'étape du ponçage pour la finition
Pour le moment 194 cm pour 95 grammes (sans le butt et les anneaux + ligatures). J'ai hésité à enlever le manchon alu au dessus du pm mais il aurait fallu reprendre tout le quicklock (l'eva est au diamètre du manchon). Je me demande bien combien il pèse mais ça doit pas être négligeable...
Et pour finir la boite des horreurs
La suite au prochain épisode
Dans l'attente d'un Toblerone géant je me suis attaqué sérieusement à la canne cassée (au scion) d'un ami et qu'il pensait perdue ^^ L'idée étant que cela coute le moins possible. Et moi ça me permet de ma faire la main pour une première fois
A la base une 5-20 gr avec un scion glissé dans le blank et collé (environ 20 cm de scion)
J'ai commencé par virer le butt et les anneaux afin de vérifier l'épine et surprise le montage est plutôt pas mal, je conserve donc le PM.
J'avais un scion feeder carbone qui trainait et qui fera bien le taf. Je commence donc couper le blank petit à petit afin de trouver une action correcte avec le scion. Une fois le point trouvé je raccourci petit à petit le scion par le butt (si je suis pas clair vous m'arrêtez ) afin de conserver 7 cm en interne (que je collerai ultérieurement)
Je passe donc à la phase finale du "grattage" du blank (peint en rouge avec une sous couche blanche) histoire de lui faire une beauté
C'est plutôt laborieux et je vous raconte pas les premiers coup de lame, j'y ai laissé des traces dans le caleçon! Ca a profondément changé mes relations avec les blanks
Mais bilan un blank tout nu (ou presque) et qui pèse 8 grammes de moins
Il reste bien sur l'étape du ponçage pour la finition
Pour le moment 194 cm pour 95 grammes (sans le butt et les anneaux + ligatures). J'ai hésité à enlever le manchon alu au dessus du pm mais il aurait fallu reprendre tout le quicklock (l'eva est au diamètre du manchon). Je me demande bien combien il pèse mais ça doit pas être négligeable...
Et pour finir la boite des horreurs
La suite au prochain épisode