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ifs 904

Publié : 20 déc. 2011 21:12
par reg7
C'est donc décidé, ma prochaine sera une ifs 904 pour verticale et traction assez puissante (sauf grand boulversement)!

Concernant les élément de poignée j'aimerais avoir quelques retours sur les composites eva/liège haute qualité, savoir si c'est vraiment mieux et qu'est-ce que ça donne au niveau esthétique.
J'aimerais savoir aussi si le rear grip : http://www.rodhouse.fr/product.php?id_p ... roduct=368 . Est ce fait pour ou non ?
Concernant les anneaux, je m'oriente vers la série K . Le plus de la bague sic par rapport à alconite ? Résistance ?
Je pense commencer avec les KW ( sur ma MB 845 j'en avais mis 2 puis KL et KT), combien est-il bon d'en mettre ?

Bon voilà mes premières interrogations, un bon début !!!!

A + et bon montage à vous

Re: ifs 904

Publié : 20 déc. 2011 22:37
par goulven
salut, je te reponds demain, si tu vois que j'oublie : grogne

Re: ifs 904

Publié : 21 déc. 2011 17:20
par goulven
salut,

oui ça s'adapte bien, à condition de couper le tenon qui est fait à la base pour s'adapter à un PM casting.

les diametre sont les memes, les couleurs pas trop, pour etre raccord niveau couleurs il faudrait plutot utiliser celui là :

http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=365

le sic est plus résistant que l'alconite, sur les cannes ultra forte ça se justifie, mais perso je ne suis pas encore venu à bout de mes anneaux en alco, je peche en tresse tout le temps, et j'ai plutot interet à te vendre du SIC ....

:D

moi je mettrai que l'anneau de départ en KW, apres tu peux faire ce que tu veux, c'est un blank costaud qui tiendra bien des KW jusqu'au scion.

Re: ifs 904

Publié : 21 déc. 2011 20:09
par reg7
Mer ci pour tes réponses et ta sincèrité :)

Concernant le butt je trouve bizarre car il semble de la même couleur que le butt que tu me proposes .

Pour les anneaux, je pense mettre 2 KW, ca me semble pas mal. Par contre, d'après spé fuji, il annonce :
30
16
10
8
2*7
2*6
mais il n'existe pas de 16 en KW alors que faire, mettre un 20 ou vaut-il mieux rester en 16 en KL.

Re: ifs 904

Publié : 21 déc. 2011 20:33
par goulven

Re: ifs 904

Publié : 11 janv. 2012 20:07
par reg7
Du nouveau !!!
le projet a bien muri et j'en suis maintenant là : :D

une inconnue : je pense peut-être raccourcir le butt de 7-8 cm, qu'en pensez-vous ?

sinon voici la bête ou la belle comme je l'imagine :

blank :
IFS 904 :http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=17
Fighting butt :
http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=635
+ http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=152
+ http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=136
Rear grip :
http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=136
+ http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=151
Porte moulinet :
http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=271
fore grip :
http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=149
+ http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=68
Anneaux :
BKWAG30
BKWAG20
BKLAG12
BKTAG8
BKTAG7 *2
BKTAG6 *2
FUJI FST 8-3(7)
Ligatures :
noir avec liseré (couleur à définir)
+ Peut-être un petit marbling au niveau du split grip (couleur à définir)

Alors ? y a t'-il qque chose de pas bon ou pas terrible ? Avez-vous qque chose à me conseiller ?

A +

Re: ifs 904

Publié : 11 janv. 2012 20:19
par goulven
moi m'ssieur moi m'ssieur j'ai des trucs à dire !

:geek:

1/ pour l'anneau de scion : prends un ALPS, c'est de la super bonne came, et ça te permet de ne pas te fader un 8 en scion :

http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=591

2/ tout le reste : niquel

3/ interrogation : mais pourquoi la raccourcir ?

4/ sinon tu peux mettre sans problemes trois *6 en scion, je fais ça sur toutes mes cannes shad et pas de souchis, et pour le KW20 en deuxième ....pourquoi pas, mais pas nécessaire du tout pour moi

Re: ifs 904

Publié : 11 janv. 2012 21:00
par reg7
Merci l'expert pour tes conseils que je vais suivre forcement ;)

La commande très bientôt dans ces cas là

Sinon, au plaisir de te voir à Nantes. Je ne pense pas que la bête sera terminée mais dans le cas contraire, elle sera sûrement du voyage (si elle est un peu près réussie pour ne pas essuyer les moqueries des experts).

Encore merci pour les conseils et à très vite pour passer commande

Re: ifs 904

Publié : 11 janv. 2012 21:08
par goulven
si elle est un peu près réussie pour ne pas essuyer les moqueries des experts
aucun risque, et généralement les ricaneurs ... n'ont jamais monté quoi que ce soit.

hihihi

au plaisir de se croiser là bas, et n'oublie pas de me préciser dans ta commande si tu veux des places pour le salon

Re: ifs 904

Publié : 11 janv. 2012 21:42
par buju2250
reg7 a écrit :Du nouveau !!!
le projet a bien muri et j'en suis maintenant là : :D

une inconnue : je pense peut-être raccourcir le butt de 7-8 cm, qu'en pensez-vous ?

sinon voici la bête ou la belle comme je l'imagine :

blank :
IFS 904 :http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=17
Fighting butt :
http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=635
+ http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=152
+ http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=136
Rear grip :
http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=136
+ http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=151
Porte moulinet :
http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=271
fore grip :
http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=149
+ http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=68
Anneaux :
BKWAG30
BKWAG20
BKLAG12
BKTAG8
BKTAG7 *2
BKTAG6 *2
FUJI FST 8-3(7)
Ligatures :
noir avec liseré (couleur à définir)
+ Peut-être un petit marbling au niveau du split grip (couleur à définir)

Alors ? y a t'-il qque chose de pas bon ou pas terrible ? Avez-vous qque chose à me conseiller ?

A +

Un projet sympa Reg.
Ça sent la traction lourde dans le nord de Batz ça !!!