Une petite nouvelle de chez MHX

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Une petite nouvelle de chez MHX

Message par gilles34 »

Et ben voila, c'est terminé pour mon 1er montage en 2017.
Un petit report sur un blank MHX en commande spéciale :
EPS86MHF-MHX longueur : 7'2" 1 pièce leurre : 5/16-13/16 ligne 10-20 lbs action : Fast
poids : 2 oz butt : 0.510 tip : 4
Ce blank est une qualité intermédiaire entre les blank "classiques" et le haut module, ci dessous la com de MHX pour cette série de blank :
"These models are completely different from past MHX models from the ground up. With all new Tooling, Materials and Resin System these Small Diameter Lightweight Gems will definitely fill your tournament needs. Utilizing a 50 million modulus Toray Japanese Fiber and Advanced Resin System these Japanese style Bass Blanks are not only light, but the balance is unbelievable."
Le lien pour cette série : http://fishmhx.com/portfolio-item/elite-pro/

N'ayant trouvé que trés peu d'information sur cette série de blank, je vais vous laisser mes 1eres impressions, toutes fraiches puiques je l'ai monté ce samedi et j'ai tiré le verni hier soir.
Alors en 1er lieu, mon cahier des charges : un blank de 2.20 m, action fast pour des leurres de 10 à 30 grs principalement, surtout du souple ( taille 4 à 6 ) sur des TP de 5 à 20 grs maxi, et un peu de surface pour les loups en étang. Et aussi un budget à respecter : 200 euros tout compris.
Le tip annoncé à 4 sur la fiche MHX et le blank prenant 20 lbs me plaisait énormément pour jouer avec de petits leurres en milieu encombré et la conicité du blank laisse présager puissance et polyvalence ( j'y tiens à cette polyvalence car je pêche trés souvent du bord).
Bon, en réalité le tip est à 5 ( 2mm) et merci à Goulven d'avoir rectifié la taille du tube de l'anneau de scion. Quoi qu'il en soit, rien de grave.
Le carbonne est trés sympa aussi, noir satiné et trés léger pour une 20 lbs, je l'ai pesé à 56 grs, exactement comme annoncé sur sa fiche technique. A nu, l'action correspond pile poil à ce que j'attendais, ça travaille sur le 1er tier et c'est rapide, c'est fast quoi :D

Bon maintenant le montage , j'aime bien la simplicité et la sobriété, donc du simple pour faire du léger . Ce coup-ci j'ai opté pour une poignée pleine, PM VSS16 (pour son id de 13 mm) et bague alu noire no fore grip en 12 mm.
Pour les anneaux, c'est de l'alconite en KR concept reparti comme suit :
- 25 / 12 / 5.5 et tunnel en 5 (X6) et sic en tête .
Pour la spé de montage, j'ai légèrement réadapté les spé fuji et au final j'ai adopté celle-ci ( en partant du tip ) : 9.5 / 10 / 11 / 11.5 / 13 / 15 / 17 / 21 / 24 et c'est nickel .
Pour le talon, j'ai 32 cm du butt au pied du moulin et ensuite 53 cm du pied du moulin au 1er anneau.
En attendant les essais au bord de l'eau ( ce WE certainement en zone maritime ), mon ressenti est le suivant : une belle action fast , ça revient trés vite en place sans fausses vibrations, on est plus sur du 15/40 grs que sur du 10 /30 grs mais c'est à vérifier en action de pêche, le blank se charge trés bien et me laisse penser que ça va lancer fort, pour la sensibilité ( ou résonnance ) ça semble être au top, à vérifier quand même au bord de l'eau mais vraiment je le sens bien.
Bon, et bien maintenant en attendant vos com, je vais me servir un petit pastis et faire la popote ;)
Quelques photos , désolé pour la qualité, elle est vraiment plus belle en vrai ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: Une petite nouvelle de chez MHX

Message par gilles34 »

Ah ouais bordel, elles sont vraiment pourries mes photos, faut que je vous en poste d'autre mais pas avec mon apn

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6702
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Une petite nouvelle de chez MHX

Message par magic »

encore une canne qui va nous faire baver avec ses(tes) belles prises :D

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: Une petite nouvelle de chez MHX

Message par gilles34 »

Ben j'espere, parce-que vu ma fin de saison catastrophique, faut que mon moral remonte et rien que d'avoir cette canne à portée sans pouvoir l'utiliser, je rumine !!!

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Une petite nouvelle de chez MHX

Message par alteclansing49 »

Propre, sobre, efficace, j'achète!!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Une petite nouvelle de chez MHX

Message par loy15 »

Cool ton montage.

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Une petite nouvelle de chez MHX

Message par islou »

Intéressant cette nouvelle génération, j'ai hâte d'en lire plus !
Et j'aime bien le rendu de ta canne ! Pour 200€ tout compris, faudrait être difficile pour ne pas la prendre :shock:

cedrico34
Messages : 20
Inscription : 16 mars 2015 12:42

Re: Une petite nouvelle de chez MHX

Message par cedrico34 »

C'est magnifique gilles. Les ligatures sont superbes. Bravo

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: Une petite nouvelle de chez MHX

Message par Gregbhz »

propre, simple , efficace....
Une canne à tabasser du fish quoi!
Beau boulot Gilles!

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: Une petite nouvelle de chez MHX

Message par gilles34 »

Merci pour vos commentaires les gars, normalement demain elle fait sa 1ere sortie, on verra ses réelles capacités.

Répondre