Matthieu SBA a écrit :Dédé peut nous en dire plus. Au premier abord, c'est plus puissant que ce qui est annoncé. 10-40 g peut être?
Voici ce que j'ai mis sur mon poste de la 783
Message par Dédé » 30 Déc 2016 16:40
Je viens de réaliser des tests de lancer
moulinet stradic fk 4000 tresse 50lb
Olive 30 gr, c'est du velours son cœur de métier, ça balance tout seul
Olive 40 gr, le scion travaille un peu plus, normal, mais sa réaction est encore très vive il n'est pas à la peine.
Olive 50 gr, le scion plie fort, ça balance bien mais on se rend compte de suite que l'on est en plage haute
Ce blank tout comme son frangin le 781 est sous évalué, il est donné pour 5/16-3/4 oz, soit 8,85-21,26 gr, pour moi c'est un bon 10-40 gr, sur ce point c'est ce que j'espérai, je ne suis pas déçu.
En pêche elle est très agréable en main car bien équilibré avec un moulin de taille 4000.
Le scion est réactif et permet d'être très précis en balancer sous la main pour positionner le leurre au plus près des obstacles.
Elle permet d'utiliser du leurre à hélice "pas trop gros" ( le guide dit toujours de mettre les gros !!). avec les leurres à hélice le scion est très sollicité et il est préférable d'avoir un scion plus raide, donc une canne plus puissante.
La MAMA BUSTER devrait être parfaite dans cet exercice.