Test Rx8XSB43

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Francky64
Messages : 51
Inscription : 23 déc. 2011 10:35
Localisation : Saint Jean de luz

Test Rx8XSB43

Message par Francky64 »

Bonjour a tous
Voila j'ai enfin tester mon xsb843 .Et le moins que l'on puisse dire c 'est que je suis carremment bluffé !
Je commence par l'habillage: ligature noire et chrome qui donne un aspect nacré une fois vernis
Poignée eva noire plus liège en noforegrip très sobre
Anneaux fuji k 6 6 7 7 8 12 16 30 placés comme suit en partant du scion 10 cm,11,12,13,14,17,19,26 le scion est un mnst 5-2
L'action est fast +++avec une action de pointe marquée qui en fait une lanceuse très correcte mais surtout extrêmement précise ,chirurgicale meme!
La plage de lancer est incroyable de 5 grammes a 50 grammes avec comme poids optimale 20 g
En tresse la résonance est remarquable j'ai jamais antant ferrée d'algues...
Avec une tresse matrix pro de 14 centième j ai lancer un rockvib de 3 pouces avec tête plombée de 5 g jusqu au one up shad de 6 pouces avec plombée de 20 avec la même efficacité
Avec un nylon de 26 centième j ai lancé et animé avec la même facilité un flasminow 110 qu un petit Sammy ou un gros spook et a l extreme j ai lancer a 20 mètre en souplesse un freddy 170 de 48 g !
Donc canne allroud par excellence pour la gratte en tresse avec leurres souples, et en nylon pour jerk et leurre de surface jusque a 30 g .Idéal si on veut qu 'une canne a laisser ds la voiture pour tous faire(sauf les crank et gros spinnerbaits).Tenryu en propose une la"rod bar" a 538 euro et qui pese 165 g la mienne fait 98 g et je l ai monté pour 165 euro...de la balle!!! Foncez vous ne serrez pas déçu .merci Goulven pour tous tes conseils.


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
"PECHEUR UN JOUR , PECHEUR TOUJOURS". 30 ans que ça dur et c 'est pas fini . Et en plus maintenant on fabrique ses Cannes ....!

Avatar de l’utilisateur
Peyo81
Messages : 390
Inscription : 27 juil. 2011 14:10

Re: Test Rx8XSP843

Message par Peyo81 »

Tu nous fait saliver et puis on voit pas les photos!!!

Francky64
Messages : 51
Inscription : 23 déc. 2011 10:35
Localisation : Saint Jean de luz

Re: Test Rx8XSP843

Message par Francky64 »

oups desolé je vais essayer de regler ca
"PECHEUR UN JOUR , PECHEUR TOUJOURS". 30 ans que ça dur et c 'est pas fini . Et en plus maintenant on fabrique ses Cannes ....!

Francky64
Messages : 51
Inscription : 23 déc. 2011 10:35
Localisation : Saint Jean de luz

Re: Test Rx8XSP843

Message par Francky64 »

"PECHEUR UN JOUR , PECHEUR TOUJOURS". 30 ans que ça dur et c 'est pas fini . Et en plus maintenant on fabrique ses Cannes ....!

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Test Rx8XSB43

Message par goulven »

francky on ne voit rien !!!!

:mrgreen:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Francky64
Messages : 51
Inscription : 23 déc. 2011 10:35
Localisation : Saint Jean de luz

Re: Test Rx8XSB43

Message par Francky64 »

Mince
j'ai des soucis avec le pc et ce soir je n'ai pas le temps de m'occuper de ca
je vais arranger tout demain
bonne soiree
"PECHEUR UN JOUR , PECHEUR TOUJOURS". 30 ans que ça dur et c 'est pas fini . Et en plus maintenant on fabrique ses Cannes ....!

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Test Rx8XSB43

Message par Fred85 56 »

Le retour d'expérience est bien détaillé comme j'aime ... merci !

Ca manque un poil de photos mais je suis certain que ça va être vite réglé.

Francky64
Messages : 51
Inscription : 23 déc. 2011 10:35
Localisation : Saint Jean de luz

Re: Test Rx8XSB43

Message par Francky64 »

Bonjour a tous
Voila j'ai enfin tester mon xsb843 .Et le moins que l'on puisse dire c 'est que je suis carremment bluffé !
Je commence par l'habillage: ligature noire et chrome qui donne un aspect nacré une fois vernis
Poignée eva noire plus liège en noforegrip très sobre
Anneaux fuji k 6 6 7 7 8 12 16 30 placés comme suit en partant du scion 10 cm,11,12,13,14,17,19,26 le scion est un mnst 5-2
L'action est fast +++avec une action de pointe marquée qui en fait une lanceuse très correcte mais surtout extrêmement précise ,chirurgicale meme!
La plage de lancer est incroyable de 5 grammes a 50 grammes avec comme poids optimale 20 g
En tresse la résonance est remarquable j'ai jamais antant ferrée d'algues...
Avec une tresse matrix pro de 14 centième j ai lancer un rockvib de 3 pouces avec tête plombée de 5 g jusqu au one up shad de 6 pouces avec plombée de 20 avec la même efficacité
Avec un nylon de 26 centième j ai lancé et animé avec la même facilité un flasminow 110 qu un petit Sammy ou un gros spook et a l extreme j ai lancer a 20 mètre en souplesse un freddy 170 de 48 g !
Donc canne allroud par excellence pour la gratte en tresse avec leurres souples, et en nylon pour jerk et leurre de surface jusque a 30 g .Idéal si on veut qu 'une canne a laisser ds la voiture pour tous faire(sauf les crank et gros spinnerbaits).Tenryu en propose une la"rod bar" a 538 euro et qui pese 165 g la mienne fait 98 g et je l ai monté pour 165 euro...de la balle!!! Foncez vous ne serrez pas déçu .merci Goulven pour tous tes conseils.
COMME PROMIS VOILA LES PHOTOS :P

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

http://imageshack.us/content_round.php? ... ad&newlp=1

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
"PECHEUR UN JOUR , PECHEUR TOUJOURS". 30 ans que ça dur et c 'est pas fini . Et en plus maintenant on fabrique ses Cannes ....!

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Test Rx8XSB43

Message par LeMoutch »

excellentes ces photos, en particulier celle où t'es en plein lancer.
là on voit bien de quelle action on parle.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Francky64
Messages : 51
Inscription : 23 déc. 2011 10:35
Localisation : Saint Jean de luz

Re: Test Rx8XSB43

Message par Francky64 »

Merci
Quand elle est ds sa plage optimale de lancer(15 ,20 g) il faut vraiment fouetter pour accélérer au dessus de sa tête et profiter de cette formidable action de pointe.En terme de distance c'est pas exceptionnel car ce n est pas une action moderate fast qui bénéficie d'un effet catapulte .Mais en ce qui concerne la précision la c 'est vraiment diabolique ! Mais faut la prendre en main pour vraiment découvrir ce qu elle a ds le ventre.
"PECHEUR UN JOUR , PECHEUR TOUJOURS". 30 ans que ça dur et c 'est pas fini . Et en plus maintenant on fabrique ses Cannes ....!

Répondre