Je profite d'un projet FLY, (après la rodbuildite, je suis atteint de moutchonite aigu c'est grave doc? ou je suis foutu! ) pour me remettre à jour après tout il n' y a pas encore prescription. (le rx6 f 764-4 attend dans le garage...)
voici donc la réalisation de Février/mars dernier: la phénix redeye travel 700-3-MH:
avec des anneaux mnag(30,20,16, 3*12,scion 12) de l' eva camo bleu, un PM prs16bg qui match bien avec le finish du blank, deux bagues sstr 17 bleue et un butt a tenon rodhouse bleu et un wrap dans le ton, en prowrap nylon, le reste des ligatures en ncp dark purple C et le gris en D.
j' ai commencé par le wrap a cheval sur les deux premier brins:
Puis 1eres ligatures des anneaux(sous couches pour protéger le blank) feuilles d' oliviers pour le deuxième anneau après le stripper puis trim band pour le troisième.
vernissage ( le premier d' une longue série)
Comme un ><>°o0O dans l'H²O
Comme un ><>°o0O dans l'H²O
Dernière modification par mourejade le 01 oct. 2017 19:31, modifié 1 fois.
blanks: REVS 54 UL, SPG601, F105-4 MHX ,RX6 F764-4 ,RTX700-3MH ,R710 ,TR66 LITE JIG-SLOW ,RX6 SWT70MH-3M ,S842-2 MHX...Tight lines
Re: Comme un ><>°o0O dans l'H²O
Détails du wrap après vernis
Et rebelote deuxième ligatures d' anneaux
Mise sous presse du manche, porte Moulinet collé sur des tours de corde
J ai récupéré le pas de vis femelle d' un DPS 16 que j' ai recoupé pour faire un contre écrou au porte moulinet.( recup d'une autre canne monté en KDPS donc une bague en trop.)
vu l'heure je posterai d' autres photos, dont le détail de celle ci demain. à touti
Et rebelote deuxième ligatures d' anneaux
Mise sous presse du manche, porte Moulinet collé sur des tours de corde
J ai récupéré le pas de vis femelle d' un DPS 16 que j' ai recoupé pour faire un contre écrou au porte moulinet.( recup d'une autre canne monté en KDPS donc une bague en trop.)
vu l'heure je posterai d' autres photos, dont le détail de celle ci demain. à touti
Dernière modification par mourejade le 01 oct. 2017 19:32, modifié 1 fois.
blanks: REVS 54 UL, SPG601, F105-4 MHX ,RX6 F764-4 ,RTX700-3MH ,R710 ,TR66 LITE JIG-SLOW ,RX6 SWT70MH-3M ,S842-2 MHX...Tight lines
belle réa, j'ai remis le bon code pour les images
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
merci beaucoup Magic tu crois que tu peut me donner la recette en MP!
c' était ma première avec hostingpics
comme quoi même les têtes dures peuvent (parfois) changer d' avis
c' était ma première avec hostingpics
comme quoi même les têtes dures peuvent (parfois) changer d' avis
Voici la suite des photos (en espérant que cette fois elle s' affiches directement )
le détail du PM avec spacer DS-16SP K et contre écrou récupéré:
trim band et ligature de renfort du deuxième brins avec le transfert fournis sous le prowrap nylon regal blue, pour un effet de transparence ( ...ce sera top moumoute pour le blank fly RX6 je pense )
et détail du butt rodhouse bleu, il est un peu plus clair que les bagues sstr-17 mais cela ne choque pas.
le détail du PM avec spacer DS-16SP K et contre écrou récupéré:
trim band et ligature de renfort du deuxième brins avec le transfert fournis sous le prowrap nylon regal blue, pour un effet de transparence ( ...ce sera top moumoute pour le blank fly RX6 je pense )
et détail du butt rodhouse bleu, il est un peu plus clair que les bagues sstr-17 mais cela ne choque pas.
Pour finir un ensemble monté pour une utilisation Travel/kayak avec un PM fin comme j' aime, mais monté avec un 4500 il fallait de la place.
Une 20-50 Lb qui s' accorde parfaitement au couleur camo de mon Kayak avec quand même pas mal de petits défauts de montage.
Surtout des bulles dans le vernis, malgré l' utilisation de la lampe à alcool (surtout derrière les pattes, comme d'hab).
C'est un peu le souci en hiver ( je me trouve des excuses )
vue d' ensemble avec le rod case maison
Le stripper est un poil petit (choix pour le coté solidité en voyage ) car proche du moulin même en inversé: au moins j' ai testé, elle lance très bien mais la tresse crisse un peu sur l' anneau (le seul en sic le reste en alconite )à la récupération. je m' en sert surtout pour pêché profond (facile autour de Nice)avec de gros LS ,des jigs , ou fire ball.
mais pas assez de sorties pour vraiment statuer la dessus.
un grand merci au forum et utilisateurs pour l' inspiration ( tutos, recherches et développements etc...) ainsi qu' à l'équipe aussi pour le cadeau à la dernière commande,qui n' est pas le premier, ça fait vraiment plaisir! bon esprit général
voili voilou
Une 20-50 Lb qui s' accorde parfaitement au couleur camo de mon Kayak avec quand même pas mal de petits défauts de montage.
Surtout des bulles dans le vernis, malgré l' utilisation de la lampe à alcool (surtout derrière les pattes, comme d'hab).
C'est un peu le souci en hiver ( je me trouve des excuses )
vue d' ensemble avec le rod case maison
Le stripper est un poil petit (choix pour le coté solidité en voyage ) car proche du moulin même en inversé: au moins j' ai testé, elle lance très bien mais la tresse crisse un peu sur l' anneau (le seul en sic le reste en alconite )à la récupération. je m' en sert surtout pour pêché profond (facile autour de Nice)avec de gros LS ,des jigs , ou fire ball.
mais pas assez de sorties pour vraiment statuer la dessus.
un grand merci au forum et utilisateurs pour l' inspiration ( tutos, recherches et développements etc...) ainsi qu' à l'équipe aussi pour le cadeau à la dernière commande,qui n' est pas le premier, ça fait vraiment plaisir! bon esprit général
voili voilou
Superbe réa Mourejade, bravo.
- loy15
- Team RodHouse
Jolie! Il est vraiment sympa cet EVA camo.