Ca y est je me suis lancé dans le rodbuilding et voilà ma première canne !
Elle n'est pas finie car j’attends le moteur à vernir que le chef m'a commandé au reassort ^^
Alors mes premières impressions concernant le rodbuilding c'est que si on prend son temps c'est pas du tout compliqué, par contre je pense qu'il y a des étapes très importantes comme par exemple limer les pattes des anneaux (sinon ça met les nerfs à vifs pour réussir à faire monter les ligatures^^). L'autre point galère est de bien avoir l’œil pour réussir à aligner les anneaux mais c'est pareil il faut bien prendre son temps.
Que pensez vous du positionnement des anneaux ??
En tout cas un grand merci à tous les intervenants du forum pour leurs précieuses explications et en particulier a Goulven pour toutes ses explications et sa rapidité à répondre !
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si je comprends bien ce que je vois sur la quatrième photo, c'est le fil repassé sous la ligature qui pendouille
si tu veux un conseil, tu tires jusqu'à ce que le fil vienne au contact de la ligature, voire qu'il passe sous un tour ou deux, et là tu coupes l'excès, et ensuite tu tires complètement ta boucle hors de la ligature (pas sûr d'être bien clair)
du coup t'as plus rien qui sort de ta ligature, ce qui est bien mieux pour vernir, parce qu'on arrive rarement à couper vraiment à ras
je crois qu'anr en a parlé aussi quelque part
Ha oui je vois très bien ce que tu veux dire.
C'est vrai que je l'ai lu dans un post d'ANR mais je n'y ai plus pensé, je ferai comme ça à la prochaine
Là je vais couper au plus près et passer un coup de briquet.
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Ça part bien il me semble.
Juste deux remarques :
- Personellement je ne monte pas la ligature sur la tête de scion, je m'arrête a ras (en fait je débute a ras et ligature en descendant).
- Et toujours personnellement je monte ce type d'accroche-leurre (modéle conçus pour le les des montages Drop-Shot mais quo va tres bien pour le reste) dans l'autre sens.
Donc tu vois c'est juste des remarques 'personnelles' lies a mes gouts en la matière.
Il est fort probable que les tiens soient différents et chacun fait a son idée, tout l'intérêt du RodBuilding