Nouveau projet, pèche du Bar, SJ 705 Delta

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Répondre
hyxam

Nouveau projet, pèche du Bar, SJ 705 Delta

Message par hyxam »

hello tout le monde,
l'hivers étant arrivé et la saison presque terminé je me suis demander ce que j'allais bien pouvoir faire cet hiver. Noel aidant j'ai bien évidement comme tout les ans commander nouveau blank au gros barbu (je parle pas de Goulven).
au programme, pèche du bar du bord et en bateau. je voulais une canne la plus polyvalente possible et pas trop cher non plus sachant que la pèche du bar n'est pas ma pêche principale dans ma Picardie profonde (2h30 de route jusqu'au havre).
passerons dessus des leurres de surface et des jerkbait de 15/20g, du souple jusqu'as 25g de tp et aussi occasionnellement des petits minnow a bavette de 8g genre ridge flat 70S jusqu'au Jig de 40g... tout un programme :roll:
du coup avec l'arrivée des blank Delta, les premiers retours du patron et le test rapide du 767 de ED j'ai décidé de partir sur un SJ 705 Delta.

Dans l'optique de rester dans un tarif contenu pour cette canne j'ai décider d'utiliser un maximum d'elements de récup. l'année dernière j'avais complètement dépoiler une canne chinoise et récupérer PM but et consort.
Image Image

malheureusement en voulant virer les inscriptions sur le quick lock j'ai abîmer le revêtement.
Image

Du coup j'ai décider de faire un carnage. j'en profiterai pour faire quelques modifs.
Image

le Quick lock passera en peinture, la bague anodisé rouge passera au ponçage et l'ajout d'une k16-lrz viendra finir le tout pour ce résultat:
ImageImage

en ce qui concerne le But, et vu que c'est a la mode en ce moment je suis parti sur une personnalisation NFC, un morceau de scotch alu sur la partie metalique, un logo NFC imprimé sur une feuille de papier autocollant transparent et un peu de verni et le tour est joué:
ImageImage

a ce moment la j'attendais mon tobleronne avec impatience. qu'est ce que ça fait plaisir quand il arrive!! :twisted: :twisted:
Image

Encore une fois on ne peu que saluer l'équipe pour la qualité de l'emballage, rien ne bouge, c'est casi indestructible et tout est parfaitement a sa place. Propre! 8-)
petit coup d'oeil au blank et.. ho!! petit frayeur, mais nan c'est bien un Delta reconnaissable a la finition annelé du blank :mrgreen:
a la prise en mains c'est bien une NFC avec un cœur NFC, c'est fast, malgré l'ajout de fibre de verre ça reste d'une rapidité insolente et ça a l'air de pouvoir prendre de sacrée courbe. j'y reviendrai une fois la canne terminé.
Image

du coup il est temps de ce remettre au boulot! mon tour étant chez mes parents et aillant carrément la flemme d'aller jusque la bas pour tourner mes EVA j'ai improviser un truc qui tourne a l'appart.
une visseuse avec un reamer et un stylo scotché sur la table a l'autre bout... celui qui me dit que c'est compliqué de tourner ses propres EVA doit pas habiter sur la meme planète ^^
ImageImageImageImage

finalement on vérifie l'ajustement des élements entre eux et ça donne ce résultat la:
ImageImageImageImage

Il est temps de reamer les elements et de les mettre en place sur le blank pour voir ce que ça donne:

ImageImageImageImage

je suis plutôt content du résultat, comme vous pouvez le voir l’ensemble des bricoles ont été faite sur une table de salon assis dans mon canap et avec très peu de moyens mise en oeuvre. c'est vraiment a la porté de tous. meme avec 2 mains gauches comme les miennes.

pour l'instant j'en suis la. les elements de la poignée ont été collé hier soir. je reviendrai plus tard pour la suite :)
Blanks montés:
Rainshadow: REVS 54UL-SB / IMMWS 62L
NFC: EFX 703-1IM / SJ705-1 DELTA / Mag Bass 739-1 IM
MHX: SJ842 / SJ842-2 / S842-2

edlepecheur
Team RodHouse

Re: Nouveau projet, pèche du Bar, SJ 705 Delta

Message par edlepecheur »

Yes mon biket !!!! ;)
hâte de l'essayer suissi !!!

j'hésite encore sur le SJ et le MB :twisted:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

poca
Team RodHouse

Message par poca »

Tu peux être content c'est top !!!!

magic
Team RodHouse

Message par magic »

commander nouveau blank au gros barbu (je parle pas de Goulven)
Il n'est pas barbu, en effet :lol:

loy15
Team RodHouse

Message par loy15 »

Ça part bien ton affaire, j'aime beaucoup le résultat que ça donne. Hâte d'avoir des retours sur ce blank!

alteclansing49
Team RodHouse

Message par alteclansing49 »

Sympa ton montage ! Je prends une bière et je m’installe en attendant la suite...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

bixto
Team RodHouse

Message par bixto »

Et ben pour de la récupération ça par plutôt bien tout ça. Comme toi malgrés la fibre j’ai un sentiment de rapidité de remise en place du blank, bluffant ces delta à première vue. Je m’installe aussi ça m’intéresse ton retour sur ce blank.

ame666

Message par ame666 »

Joli canne je me mets à la terrasse pour mater la fin.
Blank réalisé :
revs 54 ul 68mx immws 62l x2
HS 9000 M
mhx cb 905
Unity 6"6 ×2
REVF 9010-4 SB
Swb 809
709 im
Mhx 782

Flobaud44
Team RodHouse

Message par Flobaud44 »

Et bien chapeau, tout ça avec de la récup et de la démerde...
Hâte d'avoir ton retour, ayant le SJ 705 im je suis curieux !
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

jere_miemie

Message par jere_miemie »

Sobre mais efficace, c'est vraiment propre!

Répondre