Cadeau d'anniversaire :D

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
FreedMan
Messages : 18
Inscription : 06 mai 2018 10:36

Cadeau d'anniversaire :D

Message par FreedMan »

Salut à tous,

Passionné de pêche en mer, plus précisément pêche au bar (en Normandie), mes proches m'ont fait la surprise hier pour mon anniversaire d'un blank (SJ-706-1 IM) de chez North Fork, c' est quelque chose qui me travaillait depuis quelque temps ... De ce fait, je ne perds pas une minute et me présente à vous car j'ai hâte de commencer et j'aurai besoin de vos conseils !!! ;) Aujourd'hui, j'ai le blank et le banc de montage PACIFIC BAY RW-JR, le reste est à acheter :))

Pouvez vous m'aiguiller vers la marche à suivre pour menez à bien cette passion.

Merci et au plaisir.
Fred.

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: Cadeau d'anniversaire :D

Message par Yama »

Salut et bienvenue dans la folie du rodbuilding ;)
Donc tu as le blank et le banc.
Il va donc te manquer tout le reste : les anneaux de blank, l'anneau de scion, le fil à ligature, le porte moulinet, un shim, les mousses EVA ou liège pour mettre sous le pm, un quick lock si tu en met un, le butt, la colle, le vernis et pour faire joli si tu veux quelques bagues de couleur.
Si tu bricoles tu peux te faire tes reamers ou tu prends ceux vendu sur le site, un moteur pour faire tourner ta canne lors du vernissage, quelques pinceaux, un crayon blanc, des petits récipients pour mélanger la colle ou le vernis, une lampe à alcool pour débuller le vernis.

Pour une première canne, sur le site il y a des packs complets qui t'évite de choisir tous les composants un par un voici le lien : https://www.rodhouse.fr/fr/314-kits-de-poignee-rodhouse
Plus qu'à choisir poignée plein ou pas, liège ou EVA et le style qui te plait. C'est un peu plus simple pour commencer.
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Cadeau d'anniversaire :D

Message par alteclansing49 »

Yama a tout dit, n’hésite pas si tu as des questions...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

trutta
Messages : 26
Inscription : 17 avr. 2015 06:23

Re: Cadeau d'anniversaire :D

Message par trutta »

tu es de quel coin en Normandie freedman?

FreedMan
Messages : 18
Inscription : 06 mai 2018 10:36

Re: Cadeau d'anniversaire :D

Message par FreedMan »

Merci bien pour vos réponses, j'étudie, je dégrossi un peu liste de mes fournitures pour la réalisation. Je reviens vers vous afin que vous puissiez me confirmer si le choix est juste...

Sinon je suis sur BARFLEUR (50) et ROUEN (76).

trutta
Messages : 26
Inscription : 17 avr. 2015 06:23

Re: Cadeau d'anniversaire :D

Message par trutta »

moi sur Fécamp 76

FreedMan
Messages : 18
Inscription : 06 mai 2018 10:36

Re: Cadeau d'anniversaire :D

Message par FreedMan »

ah ok, parfait! C'est pas si loin si je suis bloqué :)

FreedMan
Messages : 18
Inscription : 06 mai 2018 10:36

Re: Cadeau d'anniversaire :D

Message par FreedMan »

Je vais reprendre ton poste Yama en checkant et choisissant les choses les unes après les autres ;) Merci.

FreedMan
Messages : 18
Inscription : 06 mai 2018 10:36

Re: Cadeau d'anniversaire :D

Message par FreedMan »

Je pense prendre ce pack d'anneaux :
https://www.rodhouse.fr/fr/m-15-40-grs/ ... 15525.html

Y a t'il un vrai changement avec ce pack :
https://www.rodhouse.fr/fr/m-15-40-grs/ ... 15389.html

FreedMan
Messages : 18
Inscription : 06 mai 2018 10:36

Re: Cadeau d'anniversaire :D

Message par FreedMan »

Faut il un anneau de scion avec ces packs ? et si oui, comment choisir le modèle adapté a ces packs d'anneaux ?

Répondre