3S70MF2 - Truite grande rivière

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
akempf
Messages : 9
Inscription : 22 déc. 2017 19:57

3S70MF2 - Truite grande rivière

Message par akempf »

Je vous présente rapidement mon deuxième montage que j'ai réalisé il y a quelques mois, qui me sers principalement pour pêcher la truite sur la Loue (je commençais à atteindre les limites de ma 1-10g sur cette rivière :roll: ), mais également un peu les carnassiers (stickbait, jerkbait, etc...)

Le blank correspond parfaitement à mes attentes, il permet de se faire plaisir en combat avec des jolies truite et semble posséder une bonne réserve de puissance (je le confirmerai quand j'aurai pris de plus jolies truites avec ;) )
Image
Image

J'ai réaliser tous les grips à partir de rondelles de liège. Pour ceux qui voudraient associer ce blank avec le même pm, préparez vous à transpirer en reamant ! il faut pratiquement le reamer au maximum...

Image

Image

Sans faire attention, j'ai légèrement rayé le blanc en réalisant les ligatures :? (il frottait sur du bois...) Heureusement j'ai pensé à cacher cette rayure avec une règle en ligature qui pourra me permettre d'estimer rapidement les poissons (50 cm et 60 cm, disons que ce sera l'objectif de cette canne : dépasser les 60cm :mrgreen: )

Image

Image

Image

C'est ma deuxième canne que je monte donc si vous avez des conseils à me donner pour m'améliorer je suis preneur ;) et si vous avez des questions sur le blank ou autre je pourrai essayer de vous répondre !

J'ai déjà pris quelques jolis poissons avec, mais pas encore le monstre visé. Peut être pour septembre :D

Image

Image
Dernière modification par akempf le 27 août 2018 16:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6726
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: 3S70MF2 - Truite grande rivière

Message par magic »

Joli montage pour de jolies prises ! ;)

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: 3S70MF2 - Truite grande rivière

Message par gilles34 »

sympa le montage et superbes farios de la Loue (bordel, cette rivière me fait rêver depuis longtemps !!!)

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1263
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: 3S70MF2 - Truite grande rivière

Message par Pascal Af »

Putaing, tout est beau!!!
Et ces truites, quelle robe :shock: ....

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: 3S70MF2 - Truite grande rivière

Message par islou »

vraiment sympa ton montage ! et merci pour le retour, il nous en manque encore sur les Ste Croix :)
Pour les améliorations, il n'y a pas grand chose à dire ;) tu peux juste essayer de mettre un peu moins de vernis et ça sera nickel !

Avatar de l’utilisateur
alban25
Messages : 568
Inscription : 14 févr. 2015 14:16
Localisation : montbeliard 25

Re: 3S70MF2 - Truite grande rivière

Message par alban25 »

Superbe montage bravo elle a de la gueule
gilles34 a écrit :sympa le montage et superbes farios de la Loue (bordel, cette rivière me fait rêver depuis longtemps !!!)
Juste a côté de chez moi si un jour ça te tente et que tu resistes plus ;)
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

basi 63
Messages : 122
Inscription : 04 avr. 2015 18:07

Re: 3S70MF2 - Truite grande rivière

Message par basi 63 »

Je connais tres très bien ce blank qui est très polyvalent avec lequel j'ai eu l'occasion de prendre Sandre, Aspe, Truite et Brochet..Même si il n'a pas autant de puissance qu'un 4s ou un mb, je pense que tu ne sera pas déçu ;)

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: 3S70MF2 - Truite grande rivière

Message par gilles34 »

alban25 a écrit :Superbe montage bravo elle a de la gueule
gilles34 a écrit :sympa le montage et superbes farios de la Loue (bordel, cette rivière me fait rêver depuis longtemps !!!)
Juste a côté de chez moi si un jour ça te tente et que tu resistes plus ;)
ça me tente sérieusement, va falloir que j'y réfléchisse pour la saison prochaine ;)

Avatar de l’utilisateur
akempf
Messages : 9
Inscription : 22 déc. 2017 19:57

Re: 3S70MF2 - Truite grande rivière

Message par akempf »

gilles34 a écrit :
alban25 a écrit :Superbe montage bravo elle a de la gueule
gilles34 a écrit :sympa le montage et superbes farios de la Loue (bordel, cette rivière me fait rêver depuis longtemps !!!)
Juste a côté de chez moi si un jour ça te tente et que tu resistes plus ;)
ça me tente sérieusement, va falloir que j'y réfléchisse pour la saison prochaine ;)
Je pêche sur le parcours d'Ornans si jamais ;)

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: 3S70MF2 - Truite grande rivière

Message par alteclansing49 »

Joli joli tout ça! Bravo!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Répondre