Premier projet, une canne pour la truite
-
Premier projet, une canne pour la truite
Rodhousien, Rodhousienne je vous salut
Pour ce premier projet, je souhaite monter une canne destinée a pêcher la truite sur le guier au moyen de leurres (ls et pn).
Comme c'est la première canne que je vais monter, je prefère rester sage niveau prix.
Pour le blank, j'aimerai une longueur de 2m environ, action fast, puissance 2-10grs. J'ai donc pensé a ceci
https://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-5- ... 05748.html
Pour les anneaux je compte utiliser pack fugi preconiser avec ce blank rubrique accessoires idem pour l'anneau de scion
Le porte moulinet ce serait ceci https://www.rodhouse.fr/fr/ips/1224-ips ... 12241.html
Si j'ai bien compris il faut y ajouter un shim.
J'envisage de le monter en no foregrip donc ajout d'une bague https://www.rodhouse.fr/fr/no-foregrip- ... 06882.html
Pour la poignée, eva adaptée au pm isp
Qu'en pensez-vous ?
Pour ce premier projet, je souhaite monter une canne destinée a pêcher la truite sur le guier au moyen de leurres (ls et pn).
Comme c'est la première canne que je vais monter, je prefère rester sage niveau prix.
Pour le blank, j'aimerai une longueur de 2m environ, action fast, puissance 2-10grs. J'ai donc pensé a ceci
Pour les anneaux je compte utiliser pack fugi preconiser avec ce blank rubrique accessoires idem pour l'anneau de scion
Le porte moulinet ce serait ceci https://www.rodhouse.fr/fr/ips/1224-ips ... 12241.html
Si j'ai bien compris il faut y ajouter un shim.
J'envisage de le monter en no foregrip donc ajout d'une bague https://www.rodhouse.fr/fr/no-foregrip- ... 06882.html
Pour la poignée, eva adaptée au pm isp
Qu'en pensez-vous ?
Re: Premier projet, une canne pour la truite
Salut,
Qu'utilises tu comme leurres ?
Qu'utilises tu comme leurres ?
-
J'oublie une chose très importante, les leurres utilisés
D-contact, D-compact, D-insite de chez smith en 50
Ilex tricorol en 50, tini fry, les crank en 38 (je ne me rappel plus le nom)
Gunki gamera en 50 et 63
Rapala floating, coutdown, et xrap countdown extrem en 50
D-contact, D-compact, D-insite de chez smith en 50
Ilex tricorol en 50, tini fry, les crank en 38 (je ne me rappel plus le nom)
Gunki gamera en 50 et 63
Rapala floating, coutdown, et xrap countdown extrem en 50
- lesfilmu
- Team RodHouse
On a tous monté un jour notre première canne. Et je pense qu'on a tous, ou quasiment, dit la même chose.Damduguier a écrit :Comme c'est la première canne que je vais monter, je prefère rester sage niveau prix
Or, si la démarche qui arrive à çà est logique (je vais pas dire le contraire, j'avais dit pareil ) elle part d'une analyse un peu faussée.
Pourquoi ? Et bien c'est simple : tu ne vas ni casser, ni louper ta première, ni les autres qui vont suivre. Mieux même, tu vas aller à la pêche avec et c'est çà, seulement çà, qu'il faut avoir en tête. La pêche.
Le reste, qui te crée naturellement un peu d’appréhension, c'est de te dire "si je rate un truc", ce qui est logique, tu entres en terre inconnue pour toi... mais dans les faits, la seule chose que tu peux rater, c'est cosmétique, esthétique, et çà n'a aucune incidence sur la pêche. Et une canne montée, çà se démonte et se remonte, après, plus tard, quand tu auras progressé et affiné ta technique... et seulement si tu en as envie.
Et pendant ce temps-là, bin... çà pêche.
Autrement dit : le montage se refait, si on veut, et seulement si on veut, le blank, lui, reste... donc choisi le blank qui va bien pour ta pêche et qui rentre dans ton budget, mais ne "downgrade" pas au motif que c'est la première
(conseil perso, hein ? tu fais comme tu veux )
Je laisse les truiteux te guider sur le blank, c'est pas ma pêcheDamduguier a écrit :Pour le blank, j'aimerai une longueur de 2m environ, action fast, puissance 2-10grs. J'ai donc pensé a ceci
Oui, prends-en 2 ou 3, c'est pas pour ce que çà coute et parfois au début on reame un peu de traversDamduguier a écrit :Si j'ai bien compris il faut y ajouter un shim
PM/Bague c'est bon, il faut prendre la poignée qui te vas et taillée pour l'IPS.
N'oublies pas le butt et le grip arrière.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Tout ce que j'ai monté
-
Merci pour ces conseils lesfilmu. Il est vrai que si je ne risque pas de vraiment rater mon montage autrement qu'au niveau esthétique je peut monter en gamme. Peut être un blank north fork composite.
- lesfilmu
- Team RodHouse
Nickel
Je laisse Islou ou un truiteux répondre, mais avec la liste de tes leurres, j'ai une petite idée de ce qu'ils vont proposer
Je laisse Islou ou un truiteux répondre, mais avec la liste de tes leurres, j'ai une petite idée de ce qu'ils vont proposer
Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté
Tout ce que j'ai monté
- loy15
- Team RodHouse
Salut,
Tes d-contacts c'est en taille 50 maxi ou tu comptes y passer aussi du 63?
Tu préfères monobrin ou en deux brins également?
Le budget du blank, tu serais prêt à y mettre combien?
Tu parlais de souple également, c'est occasionnel ou en usage régulier?
Tes d-contacts c'est en taille 50 maxi ou tu comptes y passer aussi du 63?
Tu préfères monobrin ou en deux brins également?
Le budget du blank, tu serais prêt à y mettre combien?
Tu parlais de souple également, c'est occasionnel ou en usage régulier?
-
Je ne compte pas utiliser de D-contact en 63
Je vois bien une MHX S842 ou une MHX SJ8600 dans ce cas …
Avec une préférence pour S842
Chez NFC, je trouve que le contact 50 passe moins bien et la FW664 risque d'être trop puissante pour les autres PN …
Avec une préférence pour S842
Chez NFC, je trouve que le contact 50 passe moins bien et la FW664 risque d'être trop puissante pour les autres PN …
- loy15
- Team RodHouse
La S842 sera pas mal je pense aussi, la 8600 j'aurai dit oui si tu avais du contact 63.