blank crb exo CBVJ6060 40/60lbs?
blank crb exo CBVJ6060 40/60lbs?
J'ai une poignée de canne mitchell d'une canne jig 80 lbs la canne à explosé sans avoir touché l'eau à l'assouplissement...
L'entrée de la poignée fait dans les 14 mm...
Je pensais me monter un blank CBVJ6060 en le recoupant mais de combien???
C'est pour faire du jig à partir de 50 m de fond et sur des jigs de 150/200 gr en général, sur marseille il est fort probable de rencontrer des thons de 20/40 kg en général voir plus, mais aussi je voudrais pêcher le denti...
Je sais on peut pas couper la poire en deux c'est denti ou thon mais je maintien ce sera denti + thon surprise sachant que je mettrai dessus de la tresse dans les 30/100 pour 60 lbs au moins pour une contenance de 450 m.
Si vous pouvez me conseiller sur ce blank, son action, ou un autre, mais je ne comptais pas trop investir non plus car c'est juste pour amortir ma poignée que je trouve bien, et tester le wrapping, le weaving et de belles liguatures.
Merci.
L'entrée de la poignée fait dans les 14 mm...
Je pensais me monter un blank CBVJ6060 en le recoupant mais de combien???
C'est pour faire du jig à partir de 50 m de fond et sur des jigs de 150/200 gr en général, sur marseille il est fort probable de rencontrer des thons de 20/40 kg en général voir plus, mais aussi je voudrais pêcher le denti...
Je sais on peut pas couper la poire en deux c'est denti ou thon mais je maintien ce sera denti + thon surprise sachant que je mettrai dessus de la tresse dans les 30/100 pour 60 lbs au moins pour une contenance de 450 m.
Si vous pouvez me conseiller sur ce blank, son action, ou un autre, mais je ne comptais pas trop investir non plus car c'est juste pour amortir ma poignée que je trouve bien, et tester le wrapping, le weaving et de belles liguatures.
Merci.
Re: blank crb exo CBVJ6060 40/60lbs?
Hummm, pour cibler des thons de 40 kg+ en tresse 60 lbs, pas certain que cette option d'adapter un blank à une poignée existante soit une bonne option.
Il va falloir avoir une jonction irréprochable, car sur 60 lbs la pression est déjà bien significative.
Le plus simple et le plus sûr serait quand même de partir sur un montage complet, avec une poignée simple mais efficace (ce n'est pas cela qui va plomber le budget).
Mais ce n'est que mon avis .
Il va falloir avoir une jonction irréprochable, car sur 60 lbs la pression est déjà bien significative.
Le plus simple et le plus sûr serait quand même de partir sur un montage complet, avec une poignée simple mais efficace (ce n'est pas cela qui va plomber le budget).
Mais ce n'est que mon avis .
- lesfilmu
- Team RodHouse
C'est pas trop ma pêche, mais je suis assez d'accord... quel intérêt de couper un blank pour le rapporter sur une poignée pas faite pour alors que tu peux parfaitement faire ta canne complète from scratch ?
Tu dis "amortir a poignée"... mais l'EVA et le PM en DPS par exemple, c'est une poignée pour 20 ou 25 balles... couper un blank, perdre la garantie, induire un risque de casse et potentiellement changer radicalement son action pour amortir si peu d'argent, j'avoue que perso, je vois pas...
Après, pour l'approche sur les poissons, j'aurais bien un avis, mais chacun sa pêche...
Je laisse ceux qui connaissent ces pêches et ces blanks te conseiller
Tu dis "amortir a poignée"... mais l'EVA et le PM en DPS par exemple, c'est une poignée pour 20 ou 25 balles... couper un blank, perdre la garantie, induire un risque de casse et potentiellement changer radicalement son action pour amortir si peu d'argent, j'avoue que perso, je vois pas...
Après, pour l'approche sur les poissons, j'aurais bien un avis, mais chacun sa pêche...
Je laisse ceux qui connaissent ces pêches et ces blanks te conseiller
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
Salut skymars
Regarde ce post: http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 2&start=10
Je l'ai coupée, mais ce n'est pas une obligation, c'est selon tes désires.
Perso j'ai déjà combattu un thon avec la mienne, pas de soucis particulier. Le dernier requin qu'elle à fait dépassait les 100kg, elle était bien courbée et moi aussi.
Regarde ce post: http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 2&start=10
Je l'ai coupée, mais ce n'est pas une obligation, c'est selon tes désires.
Perso j'ai déjà combattu un thon avec la mienne, pas de soucis particulier. Le dernier requin qu'elle à fait dépassait les 100kg, elle était bien courbée et moi aussi.
En effet, même si je ne l'ai pas monté, aucun doute sur le fait que ce blank soit adapté pour des thons autour de 40 kg.
Par contre pour ce qui est du Denti, cela risque peut-être d'être un poil "surpuissant" et du coup faire perdre un peu d'intérêt à la capture de ce magnifique poisson.
Par contre pour ce qui est du Denti, cela risque peut-être d'être un poil "surpuissant" et du coup faire perdre un peu d'intérêt à la capture de ce magnifique poisson.
Merci à tous pour vos réponses, je me doutais bien que c'était pas trop adapté aux dentis, si les thons de 40 kg passe ça me rassure, je vais d'abord faire un test un peu fou mais je crois que je vais garder ma poignée et me monter une 2.30 m si ça me plait je garde, sinon je pourrait toujours réutiliser les parties de ma poignée même si le montage final ne sera pas aussi esthétique!!!
Pourquoi je veux garder ma poignée, c'est parce que ça me fait un morceau démontable de 70 cm et j'espère ne pas avoir un encombrement supérieur à 1.6 m, par contre le talon de la canne à dédé ce sera mon emmanchement.
Pour ce qui est de la solidité je pense qu'un emmanchement sur 15/20 cm ça vaut une mono brin.
Je ne suis pas trop pour cet effet non plus de poignée arquée sous grosse traction, et au pire je finirait le poisson au baudrier en stand up donc c'est mieux une partie terminale rigide et longue pour pomper.
dédé chapeau pour ta réalisation la déco est vraiment au top, en espérant atteindre une part de ta perfection...
Au fait un jig de 150 gr ça arrive à être manié sur cette engin?
Si ça me casse trop les bras je reviendrai sur ce post pour parler de la version recoupée...
Pourquoi je veux garder ma poignée, c'est parce que ça me fait un morceau démontable de 70 cm et j'espère ne pas avoir un encombrement supérieur à 1.6 m, par contre le talon de la canne à dédé ce sera mon emmanchement.
Pour ce qui est de la solidité je pense qu'un emmanchement sur 15/20 cm ça vaut une mono brin.
Je ne suis pas trop pour cet effet non plus de poignée arquée sous grosse traction, et au pire je finirait le poisson au baudrier en stand up donc c'est mieux une partie terminale rigide et longue pour pomper.
dédé chapeau pour ta réalisation la déco est vraiment au top, en espérant atteindre une part de ta perfection...
Si ça me casse trop les bras je reviendrai sur ce post pour parler de la version recoupée...
10 cm peuvent suffire, mais il faut que ce soit "bien fait", c'est à dire ni trop souple, ni trop rigide et que cela respecte l'action initiale du blank.Pour ce qui est de la solidité je pense qu'un emmanchement sur 15/20 cm ça vaut une mono brin.
Toute "discontinuité" dans l'action de l'ensemble concentre les contraintes et engendre fatalement des points de fragilité.
C'est très bon à 150 gr le scion travaille bien.skymars a écrit :
Merci me voila rassuré pour la souplesse du scion, j'avais vraiment peur de pas pouvoir animer comme il faut, alors c'est parti pour la commande....!!!!
Enfin quand je me serai décidé pour les couleurs du wrap et liguatures.
Je reviendrai disons dans un mois si tout ce passe bien!!!!
Enfin quand je me serai décidé pour les couleurs du wrap et liguatures.
Je reviendrai disons dans un mois si tout ce passe bien!!!!