Bastafari, j'arrive probablement un peu tard, et tu as peut-être vu le résultat par toi-même depuis... Au pire, ça aidera peut-être d'autres...
Même avis qu'ANR, soie naturelle... c'est-à-dire une espèce de couleur un peu entre blanc et beige clair... Pas de CP.
Par contre, autant ça rend très bien sur de la fibre de verre, autant sur le carbone.........
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
J'ai monté deux cannes, et à 2-3 semaines d'écart, et pour les deux, le résultat n'est pas comme espéré. Voir les photos. Ca donne un petit style satiné qui ne me déplaît pas, mais 1/ c'était pas l'effet recherché, 2/ c'est plus ou moins satiné d'une ligature à l'autre sur la canne... Enfin, les deux cannes pêchent et prennent (bcp) de poissons, donc je les ai pas trop mis au repos pour refaire cela...
Pourtant première couche en epoxy dilué à 50-50 avec de l'acétone pour que l'epoxy s'imprègne bien dans les fibres. et deuxième couche d'epoxy non-dilué. (Bref, la même recette que pour mes fibres de verre où le résultat est totalement transparent).
Je me demande s'il ne faudrait pas humidifié avec de l'acétone la ligature, et une fois la ligature bien trempée, passer la première couche d'epoxy diluée... ? Aucune idée. Si quelqu'un a un autre retour d'expérience... je prends ! (ANR ?)
L'avantage de la soie naturelle, c'est aussi que c'est beaucoup plus fin, donc ligature encore plus fine et légère (enfin, sur toute la canne, on doit même pas gagner un gramme...). Mais fil de ligature plus fragile également et ligature un peu plus longue à faire...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)