RX7 CB80H,pas 1 mais 2...

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: RX7 CB80H,pas 1 mais 2...

Message par ANR »

dano33 (et les autres)
Chez Fuji B(lack=noir)LN(serie)A(lconite)G(uide=anneau)
Et donc BLAG anneaux noir serie N alconite.

Pour Canne casting tu démarre avec un (ou plusieurs) BLNAG (anneaux casting tri patte) puis des BLAG (monopattes jusqu'au scion).

Pour les tailles la tendance est la aussi au micro (pour les mêmes raison qu'en spinning), mais vu leur faible hauteur sur un montage casting traditionnel (non spiral) compte en un ou deux de plus (pour éviter que ta ligne passe sous le blank en charge).

dano33
Messages : 26
Inscription : 13 févr. 2012 17:24

Re: RX7 CB80H,pas 1 mais 2...

Message par dano33 »

C'est bon,j'ai tout,enfin je crois...Voila pour une ,il me reste la spinning.
Je commence à piger et connaitre un peu le site mais punaise,pas évident .Oups nos messages se sont chevauchés.
Merci pour ta patience et tes conseils Goulven

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: RX7 CB80H,pas 1 mais 2...

Message par goulven »

Merci pour ta patience et tes conseils Goulven
pas de soucis dano, une fois qu'on a compris le coup ça roule tout seul, c'est cool que tu fasses l'effort de t'y mettre.

a+
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

dano33
Messages : 26
Inscription : 13 févr. 2012 17:24

Re: RX7 CB80H,pas 1 mais 2...

Message par dano33 »

Aller,encore une
J'en suis au choix des bagues.
Le hic c'est que pour choisir leur diamêtre il faut que je sache l'emplacement du pm et la ça se complique.
Comment savoir pour que la canne soit "équilibrée"pour la pêche en traction,donc une utilisation pointe à 45°en majorité,la position du pm?

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: RX7 CB80H,pas 1 mais 2...

Message par ANR »

Je vais te donner mon avis, la place du porte-moulinet ne doit pas prendre en compte la notion d'équilibrage, le PM doit etre placer la ou ca te convient en fonction de ta morphologie, de la facon dont tu tiens ta canne en fonction du type de pêche visée.

Aprés (et après seulement) tu peux t'attaquer a l'équilibrage si tu y apporte une réelle importance (donc ajouter du poids la ou il faut en fonction de ce que tu recherche, ceci pouvant être du lest ou des choix de composants plus lourd ou léger).

Enfin c'est ma façon de voir la chose, et j'aimerais bien d'ailleurs avoir l'avis des autres.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: RX7 CB80H,pas 1 mais 2...

Message par goulven »

pas mieux qu'éric
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

lolo22
Messages : 213
Inscription : 26 janv. 2011 12:16

Re: RX7 CB80H,pas 1 mais 2...

Message par lolo22 »

Tout à fait d'accord et ce serait même une erreur de positionner le PM uniquement pour l'équilibrage.Si on y tient vraiment ,il est mille fois préférable de rajouter du poids dans le talon;

dano33
Messages : 26
Inscription : 13 févr. 2012 17:24

Re: RX7 CB80H,pas 1 mais 2...

Message par dano33 »

Donc on place le pm au pif,quand je dis au pif c'est pas à 5 cm près ,c'est ça?

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: RX7 CB80H,pas 1 mais 2...

Message par Fred85 56 »

Pour un même blank, il peut y avoir 15cm de différence pour la position du PM selon les rodbuilders. Certains aiment les poignées courtes, d'autres les longues.

C'est donc à toi de voir ce que tu aimes comme longueur de poignée pour être confort en action de pêche. Par conter il faut que tu le détermines avant la commande puisque ça va conditionner la taille des bagues que tu choisiras sauf si tu prends des winding check PVC où là on a un peu de marge puisqu'elles sont légèrement extensibles.

dano33
Messages : 26
Inscription : 13 févr. 2012 17:24

Re: RX7 CB80H,pas 1 mais 2...

Message par dano33 »

J'ai bien compris pour le choix des bagues,c'est pour cela que je posais la question de l'emplacement du pm.
Je vais le positionner comme sur une canne que j'ai deja.
Il y aurait peut-être quelque chose à cogiter du coté du pm.Je prends la mesure sur une canne disons"standard"mais rien ne me prouve que quelques cms plus haut ou plus bas ne m'apporteraient pas un confort supérieur.
Dommage de monter des cannes de cette qualité technologique et de ne pas être plus pointu que ça.
Réflexion d'un newbee...

Répondre