S'il est question de plaisir (et accessoirement de qualité de pêche) et si 8pieds ne te gênent pas en bateau, 805-HM, une bombasse pour cet usage

(une bombasse tout court, d'ailleurs, quoi que tu lui demandes, elle le fait... le bar en traction, le bar en topwater, le sandre en gratte, le broc en smallbait, j'ai même pêché la perche en toptwater avec des bevy minow...ce blank est une arme de destruction massive

)
Les NFC HS ne me paraissent pas faits pour ce type de pêche, les SJ seraient plus adaptés je pense. Mais si le prix du 805-HM ne te fait pas peur, le plaisir sera total.
Heu, un truc si tu montes le 805, tu n'es pas cardiaque j'espère ? Je dis çà, parce que quand tu vas commencer à pêcher avec, tu vas ferrer les cailloux... donc fait gaffe à on coeur à la première touche d'un poisson fish...
Par contre, il faut voir si ta pêche dépasse 20Grs ou non. Si oui, le 805 est parfait, il pêche très bien dès 10Grs et monte à 30 sans problème. Le BM 120 en tête shore (12Grs) lui va comme un gant, Offshore aussi, c'est sa plage haute. Sa zone de confort absolu se situant autour de 20-25Grs.
Mais si l'essentiel de ta pêche se situe plus vers les 10Grs, un cran en-dessous serait peut-être encore mieux

Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté