tu fais au clear flow ? j'avais bien galèré aussi ... je n'ai pas de sur ligatures par contre. par contre je vais reponcer les vernis pour mettre quelques couches de plus ! sur les premiers lancés j'ai en effet un léger craquement (dès que mon objectif macro arrive je fait la photo) sur le stripper et le 2eme anneaux. Le reste n'a pas bougé. le tour mort des KT on ne voit pas trop sur la mienne et c'est bien masqué par la sous ligature.lesfilmu a écrit :Bon, je suis en plein dedans...
C'est chaud quand même. La poignée c'est bon depuis un moment, mais c'est pas le plus compliqué surtout sans reamage...
Pour les ligatures et n'ayant jamais fait ni de sous-lig ni de double-lig, je pars un peu en mode découverte.
Pour la sous-lig, aucun soucis. J'ai pris les cotes en positionnant chaque anneau, 5mm de débort de chaque côté et vernissage relativement fin et lissé au mieux.
Ensuite, j'ai voulu appliquer la méthode de Than détaillée en page 2. Une fois le vernis pris et marquant légèrement au doigt, j'ai commencé à ligaturer. Je pense que la cure était encore un peu juste, donc je me suis fais chier... certaines spires se sont un peu incrustées et c'est difficile à packer ensuite... J'ai donc laissé passer un moment supplémentaire et ensuite ce fut mieux.
Du coup c'est pas hyper jointif, mais comme il y a la seconde ligature, ça va cacher les imperfections. Là elle tourne, pour la sur-ligature je vais laisser curer plus longtemps, passerai un coup de papier de verre pour une finition propre.
J'avais un peu peur pour gérer l'alignement, mais ça se fait très bien comme le disait Than.
Pour les KT, j'ai fais avec la méthode de Goulven, 3-4 tours sur la patte puis quelques tours morts remontant au-dessus de l'anneau. Ce se fait relativement bien. C'est pas parfait esthétiquement, mais ça pêchera.
Voilà...
bon courage !
et vite des photos