ligature mat
- loy15
- Team RodHouse
Re: ligature mat
Oui c'est pas faux... Je sais qu'il y a des vernis effet peau de pêche mais pour leur application c'est un mystère, peut être qu'il a un ou deux tuyaux.
-
- Modérateur et rodbuilder professionnel
Et micro-sabler un vernis normal, ça ne marcherait pas ?
Ça m'intéresse aussi ça ! J'ai vu plusieurs cannes avec des vernis mat et dont les écritures ne semble même pas collées mais comme imprimées directement sur ce verni mat.
Et je trouve l'ensemble magnifique donc si tu trouves fais nous signe.
Et je trouve l'ensemble magnifique donc si tu trouves fais nous signe.
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710
Blague à part, j'ai fait une recherche sur le net. Visiblement ça se fait beaucoup de "matifier" le vernis à ongle. Et l'astuce qu'ils donnent c'est de passer le vernis au dessus d'une casserole d'eau en ébullition.
Mon histoire de linge qui sèche dans la même pièce avec le chauffage provoque pas mal d'humidité. Je ferais des photos mais effectivement, j'ai le vernis mat, mais pas uniformément.
Ce serait donc ça l'astuce. Faire sécher le vernis dans une pièce avec un fort taux d'humidité ou au dessus de vapeur.
Tient pas mal d'astuces : http://fr.wikihow.com/fabriquer-du-vern ... ongles-mat
Je tiens à signaler que je me suis retrouver sur ce site à cause de Math hein
Peut-être qu'il existe des vernis mat tout prêt?
Mon histoire de linge qui sèche dans la même pièce avec le chauffage provoque pas mal d'humidité. Je ferais des photos mais effectivement, j'ai le vernis mat, mais pas uniformément.
Ce serait donc ça l'astuce. Faire sécher le vernis dans une pièce avec un fort taux d'humidité ou au dessus de vapeur.
Tient pas mal d'astuces : http://fr.wikihow.com/fabriquer-du-vern ... ongles-mat
Je tiens à signaler que je me suis retrouver sur ce site à cause de Math hein
Peut-être qu'il existe des vernis mat tout prêt?
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
j'ai aussi chercher hier les vernis mat et suis aussi tomber sur les vernis à ongle (il a des gouts bizarre ce Mat qui cherche du vernis mat )
mais j'ai vu aussi qu'il existait des vernis mat pour carrosserie, modélisme, en bombe ect...
peut-être une piste ?
mais j'ai vu aussi qu'il existait des vernis mat pour carrosserie, modélisme, en bombe ect...
peut-être une piste ?
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
- Matthieu SBA
- Team RodHouse
Franchement les gars je suis content pour vous. J'observe que vous êtes de plus en plus nombreux à assumer votre part de féminité.... ça parle vernis à ongles en toute liberté, sans gêne, avec décontraction.... #comingout
Salut Matt,
J'ai bossé sur le sujet et j'ai essayé plusieurs choses.
L'humidité, c'est dure d'avoir un rendu homogène … j'ai pas réussi en tout cas… Et comme c'est pour les anneaux, la tenue mécanique me faisait un peu peur pour la suite.
La meilleure solution que j'ai trouvé et du papier à carrosserie comme dit plus haut. Par contre, le 1000, c'est déjà trop grossier… J'aimerais faire ça avec une taille plus petite que du 2000 … Mais en attendant, j'ai usé mon papier taille 1000 et en appuyant très très très peu avec de l'eau, l'effet et carrément top
Par contre, ça fait ressortir tout les défauts faut vraiment un vernis parfait !
Pour les décos de poignées, je pense que les vernis exprès carrosserie sont une bonne idée … mais pour les ligatures d'anneaux, je ne prendrai pas le risque …
La suite de ce post m'intéresse bien du coup
J'ai bossé sur le sujet et j'ai essayé plusieurs choses.
L'humidité, c'est dure d'avoir un rendu homogène … j'ai pas réussi en tout cas… Et comme c'est pour les anneaux, la tenue mécanique me faisait un peu peur pour la suite.
La meilleure solution que j'ai trouvé et du papier à carrosserie comme dit plus haut. Par contre, le 1000, c'est déjà trop grossier… J'aimerais faire ça avec une taille plus petite que du 2000 … Mais en attendant, j'ai usé mon papier taille 1000 et en appuyant très très très peu avec de l'eau, l'effet et carrément top
Par contre, ça fait ressortir tout les défauts faut vraiment un vernis parfait !
Pour les décos de poignées, je pense que les vernis exprès carrosserie sont une bonne idée … mais pour les ligatures d'anneaux, je ne prendrai pas le risque …
La suite de ce post m'intéresse bien du coup
- Matthieu SBA
- Team RodHouse
Ok.
J'ai bien noté toutes vos idées. Je compte faire un vernis classique, tout noir et le recouvrir par la suite d'un vernis "soft touch" vendu en magasin de bricolage. En mettant une fine couche ça devrait le faire.
La suite, au prochain numéro ...
J'ai bien noté toutes vos idées. Je compte faire un vernis classique, tout noir et le recouvrir par la suite d'un vernis "soft touch" vendu en magasin de bricolage. En mettant une fine couche ça devrait le faire.
La suite, au prochain numéro ...