Effectivement j'ai volontairement détaillé mon post, car quand on est nouveau comme moi on ne comprend pas forcément toutes les techniques. Du coup en les retranscrivant en mode newbie je me dis que ça peut servir à d'autres.islou a écrit :Les dernières sont très biens oui !
Il est cool ton post, ça devrait aider pas mal de nouveaux
...
Eh bien c'est ce que j'ai fait hier soir.islou a écrit :... Mais perso, je fais 3-4 tours en plus vers la patte de l'anneau … C'est pas obligatoire mais je préfère …
J'ai re-défait la ligature pour la refaire (pour la troisième fois) et l'amener un peu plus haut.
Du coup j'ai trouvé le poing d'équilibre pour finir la ligature au niveau de l'anneau.
Pour cela je me sers de cette lampe loupe que j'ai empruntée au boulot. Ça m'aide vraiment vu ma mauvaise vue
Mon point d'équilibre pour que la ligature ne soit pas trop haute c'est de s'arrêter juste au niveau des traits rouges (du coup pas de chevauchements) :
Lorsque l'on met la lampe juste au dessus de l'anneau on distingue bien ce V qui correspond à l'endroit où les pattes commencent à remonter.
Je ne sais pas si mon explication est très claire. Mais de visu on s'en rend bien compte.
Le seul truc délirant c'est que tous les soirs ma femme vient voir l'avancement de mon travail et elle me trouve toujours en train de faire le premier anneau alors que la veille je le lui avais montré fini.
Je crois qu'elle me prend pour un barjo.