Informations 62L
- alteclansing49
- Team RodHouse
Re: Informations 62L
Les deux sont bons, pas de problème...
Ici un post récent où on parle justement des différences qu'il y a entre le Prokote et le Flexcoat...
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=6985
Ici un post récent où on parle justement des différences qu'il y a entre le Prokote et le Flexcoat...
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=6985
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
La nuit porte conseil... 
En fait je faisais mes vernis dans une pièce un peu trop froide donc j'avais toujours l'impression que mon Prokote était trop visqueux à mon goût...
Bon si je suis toujours dans le panard demain matin -> pile ou face

En fait je faisais mes vernis dans une pièce un peu trop froide donc j'avais toujours l'impression que mon Prokote était trop visqueux à mon goût...
Bon si je suis toujours dans le panard demain matin -> pile ou face

Commande passée! YAPLUQUA 

-
- Modérateur et rodbuilder professionnel
J'ai sorti mes plus gros chubs avec ce blank ! 60-62 cm et bien gras... Je pense que sur de tel poissons, le petit talon que je lui ai mis est bien utile. Bon après, t'en sors pas à chaque fois, donc ça te musclera un peu le poignet quand tu sortira une belle bête
Mais sur le reste, des perchettes et petits chubs, c'est sur que sans talon ça peu le faire. Hâte de voir le résultat 

Mon programme sera majoritairement perche, d'où la raison de ce choix qui n'est qu'un "test" je l'avoue.
J'essaierai quand même de monter un talon sur spigot (avec ligature de renfort sous la poignée de l'IPS ni vu ni connu)... de manière à pouvoir pêcher sans ou avec... j'ai un vieux blank légèrement au-dessus en termes de puissance et condamné car cassé... il devrait faire l'affaire
Bon maintenant, mon adolescence précoce a généré chez moi une telle puissance dans le poignet...

J'essaierai quand même de monter un talon sur spigot (avec ligature de renfort sous la poignée de l'IPS ni vu ni connu)... de manière à pouvoir pêcher sans ou avec... j'ai un vieux blank légèrement au-dessus en termes de puissance et condamné car cassé... il devrait faire l'affaire

Bon maintenant, mon adolescence précoce a généré chez moi une telle puissance dans le poignet...

Voilà, le blank est poncé!
Je ne m'attendais pas à un tel changement de comportement
Bon, maintenant, j'ai un petit souci alors je m'en remets à vous.
J'ai prévu de fermer le pm (un IPS 16) avec une bague Fuji WCS de 8,5mm de diamètre intérieur... hors mon blank ne fait que 8mm à 15cm du talon... je ne l'ai pas mesuré avant le ponçage
Ma bague WCS est donc un demi millimètre trop grande... je repasse commande pour une bague de 8mm ou je peux sans crainte lui faire une ligature et combler le jeu avec du vernis?
Help....
Je ne m'attendais pas à un tel changement de comportement

Bon, maintenant, j'ai un petit souci alors je m'en remets à vous.
J'ai prévu de fermer le pm (un IPS 16) avec une bague Fuji WCS de 8,5mm de diamètre intérieur... hors mon blank ne fait que 8mm à 15cm du talon... je ne l'ai pas mesuré avant le ponçage

Ma bague WCS est donc un demi millimètre trop grande... je repasse commande pour une bague de 8mm ou je peux sans crainte lui faire une ligature et combler le jeu avec du vernis?
Help....
- alteclansing49
- Team RodHouse
La ligature + vernis fonctionne très bien mais 0.5mm, c'est vraiment pas grand chose. Attention de ne pas faire un truc trop épais.
Perso, je laisserai comme ça car avec 0.25mm de jeu tout autour du blank, c'est vraiment minime...
Perso, je laisserai comme ça car avec 0.25mm de jeu tout autour du blank, c'est vraiment minime...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
Ca me rassure, merci!
Mais c'est vrai que quand on a le nez dessus, ça paraît énorme.
Que veux-tu dire par "ne pas faire un truc trop épais" ?
C'est la première fois que je vais vernir une WCS... on verra le résultat
Mais c'est vrai que quand on a le nez dessus, ça paraît énorme.
Que veux-tu dire par "ne pas faire un truc trop épais" ?
C'est la première fois que je vais vernir une WCS... on verra le résultat

- alteclansing49
- Team RodHouse
Perso, je ne vernis pas une WCS, mais seulement la petite ligature que je ferai éventuellement devant.
Quand je dis ne fais pas trop épais c'est que lorsque j'ai ce genre de montage à faire, je fais la ligature, je la vernis, puis je viens glisser la bague dessus pour fermer le PM. Si tu procèdes comme moi, imagine : l'épaisseur du fil + l'épaisseur du vernis ne doivent pas dépasser 0.25mm sinon ta bague ne rentrera pas.
Mais après tu as l'air d'être parti sur le vernissage de la WCS, alors Oui, si ton plan c'est de faire une ligature, glisser la bague, et vernir le tout pour faire un truc genre cône de vernis, oubli ce que j'ai dit car oui, cela fonctionnera. (désolé, parfois il y a qq malentendus par écrit...
)
Quand je dis ne fais pas trop épais c'est que lorsque j'ai ce genre de montage à faire, je fais la ligature, je la vernis, puis je viens glisser la bague dessus pour fermer le PM. Si tu procèdes comme moi, imagine : l'épaisseur du fil + l'épaisseur du vernis ne doivent pas dépasser 0.25mm sinon ta bague ne rentrera pas.
Mais après tu as l'air d'être parti sur le vernissage de la WCS, alors Oui, si ton plan c'est de faire une ligature, glisser la bague, et vernir le tout pour faire un truc genre cône de vernis, oubli ce que j'ai dit car oui, cela fonctionnera. (désolé, parfois il y a qq malentendus par écrit...

MHX P842-2
MHX P842-2
Merci pour tes conseils! Je vais en effet me limiter à une petite ligature juste devant.
Bon voilà, ça avance : blank poncé, IPS recoupé, KDPS coupé aussi, cul de la poignée du PM raccourcie, future rallonge coupée ( j'y reviendrai )
Je me posais une question avant de lancer un mélange d'epoxy, avec quoi nettoyez-vous les éventuelles coulées? je n'ai plus d'acétone mais du White Spirit et de l'alcool à brûler...
Une petite photo en l'état
Bon voilà, ça avance : blank poncé, IPS recoupé, KDPS coupé aussi, cul de la poignée du PM raccourcie, future rallonge coupée ( j'y reviendrai )
Je me posais une question avant de lancer un mélange d'epoxy, avec quoi nettoyez-vous les éventuelles coulées? je n'ai plus d'acétone mais du White Spirit et de l'alcool à brûler...
Une petite photo en l'état