Complètement d'accord, en test pas vu de différence avec ou sans le doigt (sur le blank bien sûr). Les poignées ips en montage inversé comme stéphane, j'adore, c'est ce que je trouve le plus confortable et je ne vois pas de différences de sonorité avec d'autres montages, en revanche,alteclansing49 a écrit :Je me suis posé la question moult fois concernant les PM...
Sur une spinning, j'aime le montage avec un IPS inversé. Question : est ce que le fait de ne pas avoir le doigt sur le blank fait une différence ? Est ce qu'un montage no fore grip est plus sonore? J'ai monté les deux et franchement, ben je ne vois pas la différence! Le pire, montage inversé, le doigt ou pas sur le blank : je n'ai jamais constaté de différence, à part celle que tu te mets dans la tête...
Après, en théorie, si tu as le blank dans la main, tu ressens plus de trucs... En pratique....
Enfin, c'est mon ressenti et mon avis. Donc perso, c'est priorité au confort....
comme je l'ai déjà évoqué ailleurs, je serai curieux de tester un pm spinning qui se reame comme les castings ACSM, car pour le coup, là c'est en direct sur le blank, pas de shim (qui pour moi, et c'est peut-être psychologique, est loin d'être la matière qui renvoie le plus d'infos).