Montage de ma première canne
- Hugues
- Team RodHouse
Re: Montage de ma première canne
hummm, moi perso je partirais plutôt là dessus : https://www.rodhouse.fr/fr/serie-mn/258 ... nat-5_5_25
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel
- lesfilmu
- Team RodHouse
Vu la puissance du blank, je te conseille plutôt un pack M, même en L ça irait aussi en fonction de ta tête de ligne.
Quelle puissance de tresse et diamètre de tête de ligne ?
En M tu sera en 5 et en L en 4.5, dans ces tailles tu trouveras le bon anneau de tip, en 2
Quelle puissance de tresse et diamètre de tête de ligne ?
En M tu sera en 5 et en L en 4.5, dans ces tailles tu trouveras le bon anneau de tip, en 2
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Tout ce que j'ai monté
-
D'accord merci
-
Je mettrais une tresse entre 0.13 et 0.16 mmm, avec une tête entre 0.60 et 0.70 mm.
- lesfilmu
- Team RodHouse
FormuleNathan a écrit :0.60 et 0.70 mm.
Pour pêcher quoi ?
Le noeud doit passer dans les anneaux (en pêche) ? Ou il reste à l'extérieur ?
---edit---
Non, rien, je retourne dans ma grotte...
Tu parles du bas de ligne (brochet), pas de la tête de ligne... Donc çà ne passe pas dans les anneaux... le pack M me parait bien
Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté
Tout ce que j'ai monté
-
C'est le bas de ligne fluoro en 0.60 - 0.70, j'ai peur aux ptites dents des becs, ça coupe bien ces saloperies
En général je fais un bas de ligne d'une trentaine de centimètre, le nœud reste à l'extérieur des anneaux.
D'accord pour le pack M, merci
En général je fais un bas de ligne d'une trentaine de centimètre, le nœud reste à l'extérieur des anneaux.
D'accord pour le pack M, merci
-
Bonjour à tous,
Après avoir commandé et reçu ma commande dans des délais plus qu'honorable (commandé dimanche, reçu mardi matin, chapeau rodhouse), je viens vous montrer ce que ça donne, enfin le début du moins
J'ai commencé par trouver l'épine (jusque la ça a été), je l'ai marqué au blanco (j'avais que ça sous la main, ça fait le taff) et j'ai voulu enfiler les éléments pour voir ce que ça allait donner : premier problème --> j'ai des bagues qui vont pas jusqu’où elles devraient aller. Heureusement le paternel est équipé, et le tour à bois c'est un des meilleurs amis du rodbuilder j'ai l'impression Du coup un petit coup de papier de verre (je sais pas en quoi comme grain, mais c'était gros) et le tour est joué.
Du coup même problème avec la bague carbone du quick lock : je l'ai emmanché sur un morceau conique et j'ai joué de la toile en 80 en tournant à 800 t/min (plus vite ça fond ) Après je suis passé aux mousses EVA. Le but avait pas la forme que je voulais et je m'en étais pas rendu compte sur le site en commandant. Pas grave, même combat, un coup de tour avec un premier passage avec du 80 et finition au 160. Pareil pour la mousse du milieu, le raccord avec le skeleton était pas bon, il devait y avoir 5 millimètre au diamètre en trop
Après avoir commandé et reçu ma commande dans des délais plus qu'honorable (commandé dimanche, reçu mardi matin, chapeau rodhouse), je viens vous montrer ce que ça donne, enfin le début du moins
J'ai commencé par trouver l'épine (jusque la ça a été), je l'ai marqué au blanco (j'avais que ça sous la main, ça fait le taff) et j'ai voulu enfiler les éléments pour voir ce que ça allait donner : premier problème --> j'ai des bagues qui vont pas jusqu’où elles devraient aller. Heureusement le paternel est équipé, et le tour à bois c'est un des meilleurs amis du rodbuilder j'ai l'impression Du coup un petit coup de papier de verre (je sais pas en quoi comme grain, mais c'était gros) et le tour est joué.
Du coup même problème avec la bague carbone du quick lock : je l'ai emmanché sur un morceau conique et j'ai joué de la toile en 80 en tournant à 800 t/min (plus vite ça fond ) Après je suis passé aux mousses EVA. Le but avait pas la forme que je voulais et je m'en étais pas rendu compte sur le site en commandant. Pas grave, même combat, un coup de tour avec un premier passage avec du 80 et finition au 160. Pareil pour la mousse du milieu, le raccord avec le skeleton était pas bon, il devait y avoir 5 millimètre au diamètre en trop
-
Plus assez de place dans le post précédent pour les photos.. Je continue : donc le butt que j'ai repris :
Après je me suis fait un reamer avec le tour, j'ai tout reamé, et j'ai fait un premier montage à blanc.
Pendant ce temps la, j'ai laissé le sale boulot de faire les support pour mon tour à l'ancien (ça l'a occupé 20 minutes ) ==> photo en exclu!! Et une photo du montage à blanc (j'ai reçu mon revo sx mercredi en plus ) : J'ai tout aligné bien comme il faut et j'ai tout collé en fin d'aprem. C'est séchage, demain soir j'attaque les ligatures et je compte vernir le tout en fin de semaine. Je mettrais des photos pour vous tenir au courant de l’avancé du projet
J'étais sceptique mais la mousse EVA ça se travaille bien Après je me suis fait un reamer avec le tour, j'ai tout reamé, et j'ai fait un premier montage à blanc.
Pendant ce temps la, j'ai laissé le sale boulot de faire les support pour mon tour à l'ancien (ça l'a occupé 20 minutes ) ==> photo en exclu!! Et une photo du montage à blanc (j'ai reçu mon revo sx mercredi en plus ) : J'ai tout aligné bien comme il faut et j'ai tout collé en fin d'aprem. C'est séchage, demain soir j'attaque les ligatures et je compte vernir le tout en fin de semaine. Je mettrais des photos pour vous tenir au courant de l’avancé du projet
C'est une affaire qui...tourne
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
- Hugues
- Team RodHouse
ca avance bien !!!
Attention par contre, le moulinet est monté à l'envers !!
Attention par contre, le moulinet est monté à l'envers !!
FB : Seabass Addict