Tuto : Fabrication d'une poignée en carbone
- alteclansing49
- Team RodHouse
Re: Tuto : Fabrication d'une poignée en carbone
C'est un truc de ouf ce que vous faites!! Bravo!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
j'ai hâte d'en lire plus …
- loy15
- Team RodHouse
La ça va loin le délire, la suite, la suite, la suite!!!!
le niveau technique est énorme ...
tu utilises un pâte pour empreindre dentaire ?
la révolution est en marche ...
la révolution est en marche ...
NFC : SM : MB739 MB662 ; MB665 - IM : SJ803 - HM : MB 661, 664, 705, 807 - XRAY : MB 7109
RAINSHADOW : REV 54 UL / REV 68 UL / RCLB 70 XL
RP : TE 710
MHX : SJ 842 / S661-2
CRB : CBVJ 6060
Matagi : TR66 Lite jigging
Merci, mais c'est plus du pas à pas... les essais nombreux, et la finition me laisse encore quelques heures de galèrePescairé a écrit :le niveau technique est énorme ...
Mais c'est plaisant, surtout que j'approche de l'image qui est dans mon esprit. Enfin, j'espère que tout ira bien
Et pour la pâte, tu as tout bon: rapide à mettre en œuvre, recouvre bien les pièces, sèche vite,et le vernis n'adhère pas dessus. Top
@+
Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL
Alex45 a écrit :Merci, mais c'est plus du pas à pas... les essais nombreux, et la finition me laisse encore quelques heures de galèrePescairé a écrit :le niveau technique est énorme ...
Mais c'est plaisant, surtout que j'approche de l'image qui est dans mon esprit. Enfin, j'espère que tout ira bien
Et pour la pâte, tu as tout bon: rapide à mettre en œuvre, recouvre bien les pièces, sèche vite,et le vernis n'adhère pas dessus. Top
le domaine médical est plein de ressource pour le RB
NFC : SM : MB739 MB662 ; MB665 - IM : SJ803 - HM : MB 661, 664, 705, 807 - XRAY : MB 7109
- Fish4CL
- Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England
Je commence tranquilou à me remettre à jour, eh ben, faut pas faire de break trop long, @Alex45 y'a du projet de malade là Hâte de voir le résultat final !!
Loy15 c'est ou les photos ? Le vernis de Brieuc m'a l'air top,
Eric qui s'y met avec déjà du record de poids dans l'air #Masterofweight #jaloux 6g de poids pris par rapport à l'ébauche mousse pour 17,5 cm c'est juste topissime.
Sur les poignées 18cm je prenais 7g, ça mettait au même poids que du liège de volume équivalent.
Y va finir par nous sortir une Rod Zeppelin : tellement light qu'il faudra la lester pour pas qu'elle s'envole
Le ponçage vu les messages j'ai du oublier de préciser un truc : toujours à l'eau. En rinçant régulièrement le pdv peu de pb d'encrassement, et ça évite les rayures trop profondes. Juste éviter de faire ça au tour dans le salon
Pour avoir poncé de la résine étuvée et pas étuvée suis persuadé que l'étuvage est un plus pour avoir un ponçage + facile sur de l'epox. Cf sujet sur les epoxy et l'étuvage.
A+
Loy15 c'est ou les photos ? Le vernis de Brieuc m'a l'air top,
Eric qui s'y met avec déjà du record de poids dans l'air #Masterofweight #jaloux 6g de poids pris par rapport à l'ébauche mousse pour 17,5 cm c'est juste topissime.
Sur les poignées 18cm je prenais 7g, ça mettait au même poids que du liège de volume équivalent.
Y va finir par nous sortir une Rod Zeppelin : tellement light qu'il faudra la lester pour pas qu'elle s'envole
Le ponçage vu les messages j'ai du oublier de préciser un truc : toujours à l'eau. En rinçant régulièrement le pdv peu de pb d'encrassement, et ça évite les rayures trop profondes. Juste éviter de faire ça au tour dans le salon
Pour avoir poncé de la résine étuvée et pas étuvée suis persuadé que l'étuvage est un plus pour avoir un ponçage + facile sur de l'epox. Cf sujet sur les epoxy et l'étuvage.
A+
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence
- loy15
- Team RodHouse
Yes le ponçage est plus simple et homogène sur des poignées étuvées je trouve aussi.
Les photos sont la : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=6722
Les photos sont la : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=6722
J'espérais le finir pour l'ouverture, mais j'ai foiré le côté manivelle, d'ici une quinzaine ça devrai le faireFish4CL a écrit : @Alex45 y'a du projet de malade là Hâte de voir le résultat final !!
@+
C'était le but (on peut encore gagné mais guère).