Quel blank pour la "verticale"?

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
lolo22

Re: Quel blank pour la "verticale"?

Message par lolo22 »

Goulven,pour le montage des anneaux ,je m'inspire de ce que tu as fait ou tu crois qu'il est possible de faire (encore) mieux , sachant que je l'utiliserai quasi uniquement pour la verticale.

lolo22

Message par lolo22 »

Je remonte la question du post précédent car j'aurais aimé avoir une réponse avant de passer à la commande.Merci

goulven
Site Admin

Message par goulven »

scusi, j'avais pas vu.

tu peux t'en inspirer oui, mais ils sont fait pour MA longueur de poignée, pour une action/longueur que j'ai voulu bonne lanceuse.

si tu veux faire un montage verticale...moi je mettrai un taille 4 avant le scion, obligé, pour maximiser la resonnance, le passage du noeud de raccord n'est pas important puisque tu veux faire de la verti, donc une poignée probablement plus longue, avec un anneau de départ un peu plus proche du scion que le mien, voilà ce que je ferai moi.

apres si tu veux occasionnellement faire de la volée, zappe le 4 et met un 5

n'hesite pas si tu veux notre avis sur le choix des anneaux etc
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

lolo22

Message par lolo22 »

Merci msieur.Donc ,pour toi ,remplacer le 5 par un 4 augmentera la résonnance .Autrement dit le moindre détail peut faire la différence.Du coup pour l'anneau de tête que prendre en taille et modèle (j'ai vu que tu as mis un ALPS.Why?).Même question pour l'anneau de départ.Pour les autres je te copie bêtement.J'espère qu'un jour j'aurais suffisamment de maitrise pour imaginer mes propres montages en toute autonomie.Pour le moment je vous fais confiance et je vous dis merci.

goulven
Site Admin

Message par goulven »

salut lolo,

j'ai mis un alps parce que j'en ai et que ça m'amusait franchement de sortir du tout fuji, ça va pas plus loin que ça.

apres entre un 5 et un 4 ....au risque de choquer les puristes, il y a quand meme un peu de pignoling la dessous, je ne peux en aucun cas te confirmer que ça augmentera la résonnance de tant de %, ma démarche c'est plus celle d'une chaine d'elements cohérents, de petits riens, qui mis bout à bout font un ensemble.

l'intuition des petits anneaux en verticale, c'est un truc que je ressents depuis longtemps et qui me semble logique : il parait entendu pour les américains et pour les japonais que de petits anneaux sur le blank favorisent la resonnance : ok, ça favorise la resonnance, par contre c'est vrai qu'en mer c'est pénible parce qu'on utilise parfois des tresses et des fluoro qui font de bons noeuds de raccord, et qu'un anneau 4 c'est vraiment petit.

Or si l'on fait de la verti, on s'en fout, on ne lance pas.

et hier soir je feuilletais le catalogue d'une grande marque, et je trouve exactement la meme idée appliquée à une canne verti, comme quoi en se posant de bonnes question on est souvent pas loin des clous.

si ton programme c'est verti tu suis exactement le meme montage que le mien, tu fais une poignée un peu plus longue de 3/4 cm, donc tu avances ton anneau de départ d'autant, tu peux meme mettre un KW 25 en anneau de départ, histoire d'avoir du punch au cas ou tu leves quelque chose de gros gros gros, tu remplaces le dernier anneau par un taille 4 (prends un 5 aussi au cas ou tu doutes au dernier moment, c'est pas ça qui va tuer ton budget) et à mon avis tu ne vas pas etre déçu : cette canne c'est une antenne.
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

lolo22

Message par lolo22 »

Nickel ta réponse Goulven.

lolo22

Message par lolo22 »

Si je mets un 4 je mets quoi en anneau de tête.Compte tenu de l'action de pointe de ce blank n'est-il pas judicieux de remplacer le KTAG10 par un low rider c'est-à dire 3 low rider au lieu de deux?

goulven
Site Admin

Message par goulven »

un low rider c'est plus de poids, moi j'ai preféré m'arreter à deux.

pour le scion met un 5.5, ça va tres bien le faire
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

lolo22

Message par lolo22 »

Parfait,yapuka.

Répondre