ligature anneaux
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ligature anneaux
Salut le monde,
je colle mon anneau pareil que le tuto. Je le griffe, le scotche.
quand j'arrive au niveau de la patte, le fil (A) passe dessous. Le morceau de carton (derrière ) se barre et tient pas et ce PUT....de fil monge pas sur la patte. Je deviens fou!!!!
HELP ME HELP ME HELP ME j'en peux plus!!!
je colle mon anneau pareil que le tuto. Je le griffe, le scotche.
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- lesfilmu
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Re: ligature anneaux
Quelques tours de scotch de peintre derrière l'anneau et le tour est joué
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
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Re: ligature anneaux
un petit coup de lime sur la patte pour l'accroche !
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http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
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Re: ligature anneaux
Le coup de lime c'est fait, le coup du scotch derriere je vais essayé. ..faut que ça fonctionne de toutz manière
- alteclansing49
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Re: ligature anneaux
Sinon, ce que tu peux faire c'est aider le fil à monter à l'aide du brunissoir, en le décalant sur la patte, tu fais deux tours et tu pack... Ensuite, ça va rouler tout seul...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
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Re: ligature anneaux
Le coup du scotch de peintre derrière l'anneau pour faire une butée anti recule est vraiment très efficace
- loy15
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Re: ligature anneaux
Oui le coup du scotch une fois que tu l'as essayé tu ne t'en passes plus.
Re: ligature anneaux
Plus de scotch ou colle pour moi mais des bracelets caoutchouc
Avec les grands anneaux on peut mettre un deuxième bracelet à cheval sur la jambe comme pour le KT. Je ne lime plus les pattes sauf le 25 H, je fais 2 tours de scotch ( trait jaune )à environ 5/8 spires avant de monter sur la patte. le fil prends appui sur le scotch.
Un KT 4.5 en double ligature (2 vernis) avec du Nylon A, c'est encore plus fin que le NCP A.
Avec les grands anneaux on peut mettre un deuxième bracelet à cheval sur la jambe comme pour le KT. Je ne lime plus les pattes sauf le 25 H, je fais 2 tours de scotch ( trait jaune )à environ 5/8 spires avant de monter sur la patte. le fil prends appui sur le scotch.
Un KT 4.5 en double ligature (2 vernis) avec du Nylon A, c'est encore plus fin que le NCP A.
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Re: ligature anneaux
Merci a tous, le scotch m'a bien aidé pour mon premier anneau. .. il en reste encore 8
Re: ligature anneaux
Pour moi qui débute également, cela m'a posé quelques soucis que j'ai vite résolu.
Première chose, quand ça ne veut pas, une petite pause pour s'aérer la tête. Cela évite de s'énerver et donc de faire des con....ies.
Pour les trois anneaux de réduction, un petit coup de lime et un bon maintien avec le scotch.
Pour cela il faut faire en sorte que le scotch ne soit pas trop près de l'arrière de la patte (près de l'anneau) sinon il peut y avoir un effet de bascule et donc le fil ne monte pas sur la patte.
A cela j'ai coincé un bout de papier derrière l'anneau, pour éviter cet effet de bascule.
Avec ça, pour les anneaux de réductions, je n'ai pas de soucis. Le fil monte bien sur la patte.
Pour les anneaux du tunnel c'est moins évident, du fait de leur taille. Ils sont plus difficiles à manipuler. Pas facile avec un seul morceau de scotch.
Surtout pour les derniers près du scion car il y a moins de matière.
Ce que j'ai fait c'est la méthode à Stéphane :
Merci
Bon courage lapeyrade
Il faut persévérer, cela en vaut la peine.
En ce qui me concerne je crois que je suis atteint de Rodhousite aigüe.
Première chose, quand ça ne veut pas, une petite pause pour s'aérer la tête. Cela évite de s'énerver et donc de faire des con....ies.
Pour les trois anneaux de réduction, un petit coup de lime et un bon maintien avec le scotch.
Pour cela il faut faire en sorte que le scotch ne soit pas trop près de l'arrière de la patte (près de l'anneau) sinon il peut y avoir un effet de bascule et donc le fil ne monte pas sur la patte.
A cela j'ai coincé un bout de papier derrière l'anneau, pour éviter cet effet de bascule.
Avec ça, pour les anneaux de réductions, je n'ai pas de soucis. Le fil monte bien sur la patte.
Pour les anneaux du tunnel c'est moins évident, du fait de leur taille. Ils sont plus difficiles à manipuler. Pas facile avec un seul morceau de scotch.
Surtout pour les derniers près du scion car il y a moins de matière.
Ce que j'ai fait c'est la méthode à Stéphane :
Par contre le coup du scotch je ne connais pas.alteclansing49 a écrit :Sinon, ce que tu peux faire c'est aider le fil à monter à l'aide du brunissoir, en le décalant sur la patte, tu fais deux tours et tu pack... Ensuite, ça va rouler tout seul...
islou a écrit :Le coup du scotch de peintre derrière l'anneau pour faire une butée anti recule est vraiment très efficace
Comment vous faites les gars ?loy15 a écrit :Oui le coup du scotch une fois que tu l'as essayé tu ne t'en passes plus.
Merci
Bon courage lapeyrade
Il faut persévérer, cela en vaut la peine.
En ce qui me concerne je crois que je suis atteint de Rodhousite aigüe.