poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6726
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Ed : tu pense que le vent de samedi était néfaste pour les truites :?:
Tu utilise quoi comme appareil ? Et comment fais tu pour les publier si grandes ?
un panasonic lumix je sais plus quoi (tout est éffacé sur le bouzin), je charge mes photo sur Hosting pict et je choisis la taille de publication 480/640 ou 600/800 ;)

bon aprés ma déconvenue bretonne hier, je suis retourné à mes truites de bassines Vendéennes, à croire que je soit bon qu'à ça :cry:
Cette année la pêche est vraiment dure comparativement aux autres saisons .
seulement 2 perches aujourd'hui :shock:
Image
puis je creuserais dans les ronces un passage car je connais un spot, enfin un derrière de bloc rocheux qui m'avait rapporté un poisson en 2016 :idea:
aprés 15 minutes à jouer du sécateur, je me fais chipper les terreaux, aprés plusieurs passages je ferre enfin un poisson fish qui gigote :ugeek:
Image
et un peu plus amont j'en ferre une plus fine
Image
la sortie de l'aprés midi me rapportera un chevesne et je dépiquerais par 2 fois une autre arc
voilà une journée de boulot qui s'achéve.... bin oui j'étais en test de blank quand même :mrgreen:
il me font bosser le dimanche à Rodhouse :twisted:
PS : ça sonne le 661-HM :shock: :D

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par edlepecheur »

Yama a écrit :La vache tu te gaves Ed, très jolis poissons
je profite que les caches soient accessibles pour les taquiner directement chez eux :twisted:
aprés la végétation ne me le permettra plus .....
magic a écrit :Ed : tu pense que le vent de samedi était néfaste pour les truites :?:
j'ai remarqué qu'avec un bon vent de nord ou d'est, les twites sont plus boudeuses, ces putains de vents apportent le froid donc ralentissent l'activité nourricières des fishs.
Mais bon c'est pas en regardant les jolies miss météo (je vous laisse choisir votre préférée :lol: ) qu'on va prendre du fish ;)

juste une constatation du WE :
samedi un zef assez soutenu de NE et ciel clair, j'ai loupé 4/5 poissons, elles tapaient dans le leurre sans se piquer : de la pure agressivité
gromanche quasi plus de vent et ciel clair , la plupart des fish touchés ont vu le fond de mon épuisette ....
coïncidence !?!?!?
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par islou »

t'avais picolé autant vendredi soir que samedi soir Ed ? ça pourrait être une autre explication :mrgreen:
Jolis poissons ;) Moi, je n'y vais pas assez à mon goût en ce moment :cry:

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par loy15 »

Tu démarres au taquet ed, supers fish...
Le vent de nord est j'aime pas non plus (ça me fait une excuse toute faite quand je passes au travers).

@ Magic : faut y croire et rien lâcher à la truite, si tu es tombé sur une phase d'inactivité elles sont hyper compliquées à faire aux leurres...

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par gilles34 »

jolis fish Ed , la saison commence bien.

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par edlepecheur »

islou a écrit :t'avais picolé autant vendredi soir que samedi soir Ed ?
WE en famille du coup, oui, j'ai pris la même charge dredi soir et samedi soir :lol: :lol: :lol:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6726
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

j'avais péché le parcours en 2016 le vendredi des rodhouse days, le matin que dalle et un début d'activité sur le coup de midi avec une prise et 6 décroches l'aprés-midi.
mais les moments d'activité/inactivité ont l'air vachement marqué à la truite (du peu d'expérience que j'ai)

En tout cas Ed, tu cartoon :D :ugeek:

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par gilles34 »

magic a écrit :j'avais péché le parcours en 2016 le vendredi des rodhouse days, le matin que dalle et un début d'activité sur le coup de midi avec une prise et 6 décroches l'aprés-midi.
mais les moments d'activité/inactivité ont l'air vachement marqué à la truite (du peu d'expérience que j'ai)

En tout cas Ed, tu cartoon :D :ugeek:
C'est la particularité de toutes les pêches, fish actifs ou pas. Pour la truite, et par rapport à son régime alimentaire, si tu cherches la régularité il fait s'adapter techniquement, d'ou tout l'intérêt de maitriser plusieurs techniques, toc, leurres, mouches.....
Hier soir elles suivaient et tapaient gueule fermée sur les leurres ,uniquement par agressivité et esprit territorial, et elles se gavaient de larves, un bon tocqueur ou un bon moucheur auraient fait belle pêche. hier soir, une vingtaine d'attaque en 3h00 pour 3 poissons au sec !!! je n'avais que les leurres ;)

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6726
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Hier soir elles suivaient et tapaient gueule fermée sur les leurres ,uniquement par agressivité et esprit territorial, et elles se gavaient de larves, un bon tocqueur ou un bon moucheur auraient fait belle pêche. hier soir, une vingtaine d'attaque en 3h00 pour 3 poissons au sec !!!
Oki, sur mes poissons normaux (perches et autre carna) c'est moins marqué (dans la difficulté) j'arrive toujours à prendre quelques fish.
J'avais déja remarqué le phénoméne en BZH en 2016, une explosion de l'activité en 30 minutes sur un coup de flotte, avant & aprés : rien en mode totale OFF :!:

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par gilles34 »

je ne connais pas les rivières bretonne mais ce phénomène est très marqué sur les rivières calcaires du sud de la France, t'as l'impression de pêcher un cours d'eau vide de poissons et d'un coup, ça sort de partout , demi heure après c'est fini : être au bon endroit au bon moment :)

Répondre