Projet Canne NFC MB 702 HM
Projet Canne NFC MB 702 HM
Bonjour à tous !
Enfin je trouve le temps de vous parler de mon projet !
Je souhaite monter (avec l'aide d'un ami qui a déjà monté une 72ml) une canne pour la pêche du Sandre (occasionnellement le Bass et occasionnellement le Silure quand on tombe dessus ^^).
Je pêche la plupart du temps en TP avec des shads de 4 pouces (parfois 3 parfois 5), le plus souvent dans une plage comprise entre 7 et 12 gr (5 à 18 à peu près pour les cas extrêmes), je passerai aussi du texan en weightless dessus, je sais que vous allez me dire que c'est pas fait pour et que ce sera pas terrible mais je peux pas m’empêcher quand je vois un bass de lui jeter un Worm ! Je ne suis pas contre un top water ou un crank quand la situation le demande. (Oui oui en fait je pêche avec tout ce que je trouve si ça peut faire un fish ^^)
Je pense que ce blank est le bon. J'ai aussi repéré le efx 703 c mais la Loire réserve parfois des surprises de taille (#moustachu) et je veux pouvoir avoir une chance de les sortir... Même si je ne les recherche pas spécialement.
Je montrai peut être le 703 après qui sait... pour le drop et le bass !
Je vous mets ci-dessous la liste des éléments du butt au tip constituant pour le moment mon panier.
- Blank : NFC MB 702 HM
- Butt avec bague noire intégrée Réf. BCA_B
- Butt : EVA Rear Grip Casting Forecast Réf.EVASG300A_300 (je sais que c'est censé être un rear grip mais j'en ferai mon butt, sauf si vous avez quelque chose de la même forme mais légèrement plus court à me conseiller)
- Une bague au dessus du butt : je ne sais pas encore laquelle (TRB TRB : BLACK ?)
- Une bague sous le PM+Reargrip : je ne sais pas encore laquelle (TRB TRB : BLACK ?)
- Reargrip : Grip EVA droit pour VSS 16 Réf. FGVSS-16E
- PM : Fuji IPS 16 custom Black Gloss Réf. ips16matagi BG
- Fore grip : Grip Eva KDPS 16 Réf. newevakdps16 (enfin selon les termes techniques je ne suis pas sûr que ce soit réellement un foregrip un quicklock plutot non ?)
- Bague pour finir tout ça : AWCCO TITANIUM CHROME AWCCO TC : 551-14mm Réf. AWCCOTC
Anneaux :
- KLAG H KLAG H : 20 Réf. KLAG H
- KLAG H KLAG H : 10 Réf. KLAG H
- KLAG M KLAG M : 5.5 M Réf. KLAG M
- KTAG KTAG : 5 Réf. KTAG (j'ai vu que du 4.5 est conseillé mais mon pote a pris ça et a galéré à faire les ligatures et on trouve ça vraiment tout petit... il faut que le nœud de raccord passe bien !)
- FUJI MNAT FUJI MNAT : 5-2(5) Réf. MNAT (j'ai lu que certains conseillaient un torzite en tête... Utile ? Fantasme ? Gâchis ? Psychologie ?)
Voilà pour le moment !
Questions :
- Est-ce que tout va ensemble ? Y a pas de grosse boulette de débutant ? J'ai rien oublié ?
- Le bas de mon PM arriverait à 19cm du butt, combien mesure le PM monté avec le grip EVA ? Je n'ai pas trouvé cette info, c'est une taille standard ?
- Je choisirai le diamètre des bagues quand j'aurai cette info.
- Y a -t-il une astuce de monteur (gardez vos blagues salaces je vous vois venir) pour que les deux éléments s’emboîtent parfaitement sans que ça ne laisse un jour une fois collés ? (Je demande car mon pote vient d'avoir le problème, même collé et tenu au scotch il y a un jour entre l'EVA et le PM... c'est pas la cata mais c'est pas nif !)
- Quelle colle conseillez-vous pour une prise en un quart d'heure ? (encore un retour d'expérience de mon pote dont la colle est très longue à sécher...)
- Combien pèse le PM ? Ca me parait lourd. Quelle est la matière ?
- Y a-t-il des choses particulières à savoir sur le montage du quicklock ? Genre je peux pas couper facilement le PM pour avoir le doigt sur le blank si c'est du métal ?
- Si vous avez des REX sur l'utilisation et le montage de ce blank je suis preneur !
- Je pense que d'autres questions me viendront !
Voilà je crois que je vous ai tout dit ! J'en suis là !
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront !
Vians
PS : nous avons déjà le matos de montage (banc,etc...) avec mon pote, cela permet de réduire les frais
Enfin je trouve le temps de vous parler de mon projet !
Je souhaite monter (avec l'aide d'un ami qui a déjà monté une 72ml) une canne pour la pêche du Sandre (occasionnellement le Bass et occasionnellement le Silure quand on tombe dessus ^^).
Je pêche la plupart du temps en TP avec des shads de 4 pouces (parfois 3 parfois 5), le plus souvent dans une plage comprise entre 7 et 12 gr (5 à 18 à peu près pour les cas extrêmes), je passerai aussi du texan en weightless dessus, je sais que vous allez me dire que c'est pas fait pour et que ce sera pas terrible mais je peux pas m’empêcher quand je vois un bass de lui jeter un Worm ! Je ne suis pas contre un top water ou un crank quand la situation le demande. (Oui oui en fait je pêche avec tout ce que je trouve si ça peut faire un fish ^^)
Je pense que ce blank est le bon. J'ai aussi repéré le efx 703 c mais la Loire réserve parfois des surprises de taille (#moustachu) et je veux pouvoir avoir une chance de les sortir... Même si je ne les recherche pas spécialement.
Je montrai peut être le 703 après qui sait... pour le drop et le bass !
Je vous mets ci-dessous la liste des éléments du butt au tip constituant pour le moment mon panier.
- Blank : NFC MB 702 HM
- Butt avec bague noire intégrée Réf. BCA_B
- Butt : EVA Rear Grip Casting Forecast Réf.EVASG300A_300 (je sais que c'est censé être un rear grip mais j'en ferai mon butt, sauf si vous avez quelque chose de la même forme mais légèrement plus court à me conseiller)
- Une bague au dessus du butt : je ne sais pas encore laquelle (TRB TRB : BLACK ?)
- Une bague sous le PM+Reargrip : je ne sais pas encore laquelle (TRB TRB : BLACK ?)
- Reargrip : Grip EVA droit pour VSS 16 Réf. FGVSS-16E
- PM : Fuji IPS 16 custom Black Gloss Réf. ips16matagi BG
- Fore grip : Grip Eva KDPS 16 Réf. newevakdps16 (enfin selon les termes techniques je ne suis pas sûr que ce soit réellement un foregrip un quicklock plutot non ?)
- Bague pour finir tout ça : AWCCO TITANIUM CHROME AWCCO TC : 551-14mm Réf. AWCCOTC
Anneaux :
- KLAG H KLAG H : 20 Réf. KLAG H
- KLAG H KLAG H : 10 Réf. KLAG H
- KLAG M KLAG M : 5.5 M Réf. KLAG M
- KTAG KTAG : 5 Réf. KTAG (j'ai vu que du 4.5 est conseillé mais mon pote a pris ça et a galéré à faire les ligatures et on trouve ça vraiment tout petit... il faut que le nœud de raccord passe bien !)
- FUJI MNAT FUJI MNAT : 5-2(5) Réf. MNAT (j'ai lu que certains conseillaient un torzite en tête... Utile ? Fantasme ? Gâchis ? Psychologie ?)
Voilà pour le moment !
Questions :
- Est-ce que tout va ensemble ? Y a pas de grosse boulette de débutant ? J'ai rien oublié ?
- Le bas de mon PM arriverait à 19cm du butt, combien mesure le PM monté avec le grip EVA ? Je n'ai pas trouvé cette info, c'est une taille standard ?
- Je choisirai le diamètre des bagues quand j'aurai cette info.
- Y a -t-il une astuce de monteur (gardez vos blagues salaces je vous vois venir) pour que les deux éléments s’emboîtent parfaitement sans que ça ne laisse un jour une fois collés ? (Je demande car mon pote vient d'avoir le problème, même collé et tenu au scotch il y a un jour entre l'EVA et le PM... c'est pas la cata mais c'est pas nif !)
- Quelle colle conseillez-vous pour une prise en un quart d'heure ? (encore un retour d'expérience de mon pote dont la colle est très longue à sécher...)
- Combien pèse le PM ? Ca me parait lourd. Quelle est la matière ?
- Y a-t-il des choses particulières à savoir sur le montage du quicklock ? Genre je peux pas couper facilement le PM pour avoir le doigt sur le blank si c'est du métal ?
- Si vous avez des REX sur l'utilisation et le montage de ce blank je suis preneur !
- Je pense que d'autres questions me viendront !
Voilà je crois que je vous ai tout dit ! J'en suis là !
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront !
Vians
PS : nous avons déjà le matos de montage (banc,etc...) avec mon pote, cela permet de réduire les frais
Re: Projet Canne NFC MB 702 HM
Dans ta liste il te manque un KDPS (quick lock) et un shim, à moins que je ne sois passé à coté.
Je n'ai jamais eu le cas d'un jour qui reste après collage par contre il faut mettre en compression , moi je prends une tige filetée des rondelles et écrous et hop serrage, pour le temps de sèche il faut le temps qu'il faut ça dépend aussi de la température.
Y a-t-il des choses particulières à savoir sur le montage du quicklock ? Genre je peux pas couper facilement le PM pour avoir le doigt sur le blank si c'est du métal ?
Je ne comprend pas, le pm n'est pas en métal, tu coupes à la bonne longueur le pas de vis ainsi que le haut du KDPS.
Je ne suis pas certain que sur un silure tu sois le le maitre avec le 702
Bon montage
Je n'ai jamais eu le cas d'un jour qui reste après collage par contre il faut mettre en compression , moi je prends une tige filetée des rondelles et écrous et hop serrage, pour le temps de sèche il faut le temps qu'il faut ça dépend aussi de la température.
Y a-t-il des choses particulières à savoir sur le montage du quicklock ? Genre je peux pas couper facilement le PM pour avoir le doigt sur le blank si c'est du métal ?
Je ne comprend pas, le pm n'est pas en métal, tu coupes à la bonne longueur le pas de vis ainsi que le haut du KDPS.
Je ne suis pas certain que sur un silure tu sois le le maitre avec le 702
Bon montage
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662
- alteclansing49
- Team RodHouse
Bonjour,
Alors, quelques conseils ...
Le EVASG300A_300 : il faut appeler la boutique pour connaître l'OD (le diamètre externe) du butt. Car le BCA_B fait 27mm, il faudrait que ce soit de la même taille ou plus grand (et tourner).
Le Rear grip VSS : ca ne va pas car tu as choisi un porte moulinet IPS
Donc soit tu choisis un porte moulinet IPS avec un rear grip pour IPS, soit un porte moulinet VSS avec un rear grip VSS. D'ailleurs, pour le problème de "jour"... Je trouve que les grips IPS sont plus facile à assembler que les grips VSS car l'EVA est plus enveloppant et vient se clipser sur le PM.
Pour la longueur du PM + rear grip, je n'ai pas de rear grip droit mais un IPS+EVA profilée fait 15cm du pas de vis à l'extrémité du grip EVA.
Concernant la colle... J'ai toujours utilisé la colle prise lente et je la recommande pour un premier montage et cela te permet d'être tranquille, de bien nettoyer tes excès de colles.... Alors oui, certaines étapes mériteraient de prendre une colle rapide mais attention, pas le droit à l'erreur. Regarde dans la rubrique colle, il y a de la 10 minutes en gel, il y a de la 5 minutes liquide.
Il te faut aussi une bague pour mettre sur ton KDPS : https://www.rodhouse.fr/fr/bagues-pour- ... 08695.html
Prendre un KDPS (merci Yama)
Prendre un Shim (merci Yama) ATTENTION : prendre un shim 16 pour PM IPS ou un Shim 16WG pour PM VSS!!
Concernant la bague AWCCO TITANIUM CHROME, j'imagine que tu veux la mettre à l'avant de ton grip de KDPS? Je te conseille de prendre plutôt une bague à Tenon dans ce cas, elle tiendra mieux. https://www.rodhouse.fr/fr/151-bagues-a-tenon
Concernant l'anneau de tête en Torzite : disons que plus c'est léger sur le scion, moins tu dénatures l'action de ce dernier. Rien est obligatoire, à voir en fonction de ton budget.
N'hésite pas si tu as des questions
Alors, quelques conseils ...
Le EVASG300A_300 : il faut appeler la boutique pour connaître l'OD (le diamètre externe) du butt. Car le BCA_B fait 27mm, il faudrait que ce soit de la même taille ou plus grand (et tourner).
Le Rear grip VSS : ca ne va pas car tu as choisi un porte moulinet IPS
Donc soit tu choisis un porte moulinet IPS avec un rear grip pour IPS, soit un porte moulinet VSS avec un rear grip VSS. D'ailleurs, pour le problème de "jour"... Je trouve que les grips IPS sont plus facile à assembler que les grips VSS car l'EVA est plus enveloppant et vient se clipser sur le PM.
Pour la longueur du PM + rear grip, je n'ai pas de rear grip droit mais un IPS+EVA profilée fait 15cm du pas de vis à l'extrémité du grip EVA.
Concernant la colle... J'ai toujours utilisé la colle prise lente et je la recommande pour un premier montage et cela te permet d'être tranquille, de bien nettoyer tes excès de colles.... Alors oui, certaines étapes mériteraient de prendre une colle rapide mais attention, pas le droit à l'erreur. Regarde dans la rubrique colle, il y a de la 10 minutes en gel, il y a de la 5 minutes liquide.
Il te faut aussi une bague pour mettre sur ton KDPS : https://www.rodhouse.fr/fr/bagues-pour- ... 08695.html
Prendre un KDPS (merci Yama)
Prendre un Shim (merci Yama) ATTENTION : prendre un shim 16 pour PM IPS ou un Shim 16WG pour PM VSS!!
Concernant la bague AWCCO TITANIUM CHROME, j'imagine que tu veux la mettre à l'avant de ton grip de KDPS? Je te conseille de prendre plutôt une bague à Tenon dans ce cas, elle tiendra mieux. https://www.rodhouse.fr/fr/151-bagues-a-tenon
Concernant l'anneau de tête en Torzite : disons que plus c'est léger sur le scion, moins tu dénatures l'action de ce dernier. Rien est obligatoire, à voir en fonction de ton budget.
N'hésite pas si tu as des questions
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
En effet je me suis planté ! J'avais bien saisi qu'il fallait mettre VSS avec VSS et IPS avec IPS mais j'ai réussi à me gourrer quand même !
Ça irait ça du coup ?
https://www.rodhouse.fr/fr/poignees-pro ... 08435.html
KDPS : c'est good ça ? :
https://www.rodhouse.fr/fr/accessoires/ ... 02419.html
En effet j'avais zappé le Shim aussi alors que je le savais ^^
Est-ce que c'est bien ça ?
https://www.rodhouse.fr/fr/graphite-arb ... results=41
Je pensais que le PM était en alu ou autre mais très bien du coup !
Je ne prétends pas être le maître du silure avec ce blank bien sur mais pouvoir combattre un minimum s'il est pas trop énorme ! J'en ai sorti plusieurs avec une 5-28 gr du bord (maxi 1m10) mais tu as raison sur un papa je ne ferais pas grand chose
Mais ça reste rare car je ne les recherche pas.
Tu parles de deux bagues différentes pour mettre sur le KDPS ou c'est moi qui ai mal compris ? Quelle différence fais-tu entre "sur" le KDPS et à "l'avant" de mon KDPS ?
Moins de problèmes de jour sur un IPS que sur un VSS donc ?
Pour le EVASG300A_300 ok je comprends le souci. Faut que les diamètres collent entre eux
Heureusement que vous êtes là en tout cas !
Merci à vous deux !
Ça irait ça du coup ?
KDPS : c'est good ça ? :
Est-ce que c'est bien ça ?
Je pensais que le PM était en alu ou autre mais très bien du coup !
Je ne prétends pas être le maître du silure avec ce blank bien sur mais pouvoir combattre un minimum s'il est pas trop énorme ! J'en ai sorti plusieurs avec une 5-28 gr du bord (maxi 1m10) mais tu as raison sur un papa je ne ferais pas grand chose
Mais ça reste rare car je ne les recherche pas.
Tu parles de deux bagues différentes pour mettre sur le KDPS ou c'est moi qui ai mal compris ? Quelle différence fais-tu entre "sur" le KDPS et à "l'avant" de mon KDPS ?
Moins de problèmes de jour sur un IPS que sur un VSS donc ?
Pour le EVASG300A_300 ok je comprends le souci. Faut que les diamètres collent entre eux
Heureusement que vous êtes là en tout cas !
Merci à vous deux !
PS : je viens de comprendre l'histoire des deux bagues de KDPS ! (Tout seul commun grand ^^)
- alteclansing49
- Team RodHouse
Vians a écrit :En effet je me suis planté ! J'avais bien saisi qu'il fallait mettre VSS avec VSS et IPS avec IPS mais j'ai réussi à me gourrer quand même !
Ça irait ça du coup ? Oui si tu monte un IPS
KDPS : c'est good ça ? : Oui
Est-ce que c'est bien ça ? Oui si tu montes un IPS
Tu parles de deux bagues différentes pour mettre sur le KDPS ou c'est moi qui ai mal compris ? Quelle différence fais-tu entre "sur" le KDPS et à "l'avant" de mon KDPS ? JE crois q ue tu as compris tout seul, sinon, regarde des modèles de poignée
Moins de problèmes de jour sur un IPS que sur un VSS donc ? Oui, mais cela n'engage que moi
Pour le EVASG300A_300 ok je comprends le souci. Faut que les diamètres collent entre eux Oui
Heureusement que vous êtes là en tout cas ! On est là pour ça
Merci à vous deux ! Au plasir !
Plus pratique de répondre dans le texte... N'hésite pas si tu as des questions...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
Re !
Est-ce que quelqu'un aurait d'autres avis sur le projet ?
Concernant mes questions sur les anneaux ? La spé ?
Le torzite en tête ? D'autres avis que celui de alteclansing49 pour me faire une idée ?
Quelqu'un aurait le diamètre externe de la mousse choisie pour le butt ? (Réf EVASG300A_300)
Il me faut un ou deux shim ?
Je suis toujours à la recherche de la longueur du PM + EVA pour pouvoir calculer le diamètre des bagues nécessaires...
Merci de vos réponses !
Est-ce que quelqu'un aurait d'autres avis sur le projet ?
Concernant mes questions sur les anneaux ? La spé ?
Le torzite en tête ? D'autres avis que celui de alteclansing49 pour me faire une idée ?
Quelqu'un aurait le diamètre externe de la mousse choisie pour le butt ? (Réf EVASG300A_300)
Il me faut un ou deux shim ?
Je suis toujours à la recherche de la longueur du PM + EVA pour pouvoir calculer le diamètre des bagues nécessaires...
Merci de vos réponses !
Juste pour venir parler de ce que je pèche (BASS!!! ) le 702 fera très bien le job pour le wieghtless, pas d'inquiétude!Vians a écrit :
je passerai aussi du texan en weightless dessus, je sais que vous allez me dire que c'est pas fait pour et que ce sera pas terrible mais je peux pas m’empêcher quand je vois un bass de lui jeter un Worm !
Blank montés Batson: REVS 68MX,68ML/REVC 76M/IMMS 62l X2 /REV CB 66M
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'
Trop cooooool !pierre33 a écrit :Juste pour venir parler de ce que je pèche (BASS!!! ) le 702 fera très bien le job pour le wieghtless, pas d'inquiétude!
@alteclansing49 : je lis 26 pour l'OD du BCA_Balteclansing49 a écrit : Le EVASG300A_300 : il faut appeler la boutique pour connaître l'OD (le diamètre externe) du butt. Car le BCA_B fait 27mm, il faudrait que ce soit de la même taille ou plus grand (et tourner).
https://www.rodhouse.fr/fr/butts-compos ... 06332.html
Mon pote a monté ça avec la même pièce d'EVA que celle que je veux. Donc une différence de 5 mm entre le BCA_B et l'EVA : Ca passe ou pas ? Je me rends pas compte... Enfin je n'ai pas encorela mesure précise de l'EVA mais lui ça s'alignait le butt à tenon et l'EVA donc je me dis que ça doit être la même.
https://www.rodhouse.fr/fr/butts-compos ... 16690.html
Merci à toi !