Projet Canne NFC MB 702 HM
- alteclansing49
- Team RodHouse
Re: Projet Canne NFC MB 702 HM
Oui 26mm pardon...
Concernant les 5mm. Si l'Eva est plus large de 5mm, cela signifie qu'une fois centré, l'Eva dépassera la bague du butt de 2,5mm de chaque côté. Après c'est toi qui voit si esthétiquement parlant ça te va.
La mesure de 5mm, c'est ton ami qui te l'a donné ?
Concernant les 5mm. Si l'Eva est plus large de 5mm, cela signifie qu'une fois centré, l'Eva dépassera la bague du butt de 2,5mm de chaque côté. Après c'est toi qui voit si esthétiquement parlant ça te va.
La mesure de 5mm, c'est ton ami qui te l'a donné ?
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
Non c'est la différence entre ces deux produits :alteclansing49 a écrit :La mesure de 5mm, c'est ton ami qui te l'a donné ?
Le mien : https://www.rodhouse.fr/fr/butts-compos ... 06332.html
Celui de mon pote qui s'aligne avec l'EVA : https://www.rodhouse.fr/fr/butts-compos ... 16690.html
Mais je répète que je n'ai pas une mesure précise du butt EVA. Mon pote me la donne ce soir. (Normalement ^^)
Au pire si c'est trop prise de tête je prendrai le même que lui, mais j'aimais bien la bague noire intégrée de celui initialement choisi.
- alteclansing49
- Team RodHouse
Ah! C'est pas 5mm mais 0,5mm ....
Donc autant te dire que la différence est insignifiante...
Donc autant te dire que la différence est insignifiante...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
Putain t'as raison !!! J'ai honte je sais pas lire. Désolé.alteclansing49 a écrit :Ah! C'est pas 5mm mais 0,5mm ....
- alteclansing49
- Team RodHouse
Errare humanum est....
MHX P842-2
MHX P842-2
- Matthieu SBA
- Team RodHouse
Franchement c'est nikel. La commande est cohérente pas de problème. Il y a des mecs, ils attaquent avec une 702 hm, et du coup on est tous jaloux! Tu vas te régaler sans aucun doute....
Bon ça a l'air bon pour le butt alors !
Il reste quand même un truc, je ne peux pas choisir la bague (diamètre) tout en haut du quick lock car je ne connais pas la longueur EVA+PM. Je ne sais pas comment faire pour savoir ! Est-ce une taille standard ?
Pour les anneaux vu que c'est ma première canne je pense ne pas me prendre la tête et appliquer une spé fuji pour du 213 cm.
Je ne suis pas sur de s'il me faut un ou deux shim... Je dirais deux a priori.
@Matthieu merci pour ton avis !
Bonne journée à tous !
Il reste quand même un truc, je ne peux pas choisir la bague (diamètre) tout en haut du quick lock car je ne connais pas la longueur EVA+PM. Je ne sais pas comment faire pour savoir ! Est-ce une taille standard ?
Pour les anneaux vu que c'est ma première canne je pense ne pas me prendre la tête et appliquer une spé fuji pour du 213 cm.
Je ne suis pas sur de s'il me faut un ou deux shim... Je dirais deux a priori.
@Matthieu merci pour ton avis !
Bonne journée à tous !
Si tu prends bien l'IPS avec le split grip qui va avec, alors compte environ 10-12cm de longueur une fois le tout ajusté. Ça ne sera pas moins en tout cas.
Pour l'IPS, 1 shim suffit. S'il est légèrement trop court (souvent c'est 1 ou 2 cm), tu le coupes au milieu et tu colles un bout de chaque côté
Pour l'IPS, 1 shim suffit. S'il est légèrement trop court (souvent c'est 1 ou 2 cm), tu le coupes au milieu et tu colles un bout de chaque côté
Tu verras c'est une bombe ce blank !
Moi j'adore ! Assez polyvalent, ça sonne fort et ça dispose d'une grosse réserve !
Moi j'adore ! Assez polyvalent, ça sonne fort et ça dispose d'une grosse réserve !
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY
Yo tout le monde !
Je viens de recevoir tout le matos !
Reste plus qu'à monter !
Une question me vient : la bague à tenon conseillée par @alteclansing49, maintenant que je l'ai dans les mains je ne suis pas sûr de comment la monter.
Dois-je la coller à l'EVA du Quick lock pour qu'elle tourne et coulisse le long du blank quand je tournerai le quicklock pour serrer mon moulin ?
Ou dois-je la coller au blank et le quick lock tourne autour ?
Dans les deux cas il faut reamer un peu l'EVA du quick lock pour faire passer la bague ?
Merci de vos réponses !
A bientôt !
Vians
Je viens de recevoir tout le matos !
Reste plus qu'à monter !
Une question me vient : la bague à tenon conseillée par @alteclansing49, maintenant que je l'ai dans les mains je ne suis pas sûr de comment la monter.
Dois-je la coller à l'EVA du Quick lock pour qu'elle tourne et coulisse le long du blank quand je tournerai le quicklock pour serrer mon moulin ?
Ou dois-je la coller au blank et le quick lock tourne autour ?
Dans les deux cas il faut reamer un peu l'EVA du quick lock pour faire passer la bague ?
Merci de vos réponses !
A bientôt !
Vians