Poids des PM bois RRX
Re: Poids des PM bois RRX
y'a aussi le SKS de forecast :
NOTA : tout les pieds de moulinet ne passe pas (celui du MGX spinning en tout cas !)
NOTA : tout les pieds de moulinet ne passe pas (celui du MGX spinning en tout cas !)
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
- lesfilmu
- Team RodHouse
J'ai vu, mais je ne suis pas fan de la forme, j'aime bien le Fuji
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Tout ce que j'ai monté
- edlepecheur
- Team RodHouse
pour le DPS t'es pas obligé de mettre un shim sur toute la longueur.....
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
Je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête!
Le blank + 3/4 anneaux + deux colliers serflex en guise de PM et un bouchon de Champagne pour le talon ... et zou, max. 10g en plus du blank!!
Coté esthétique bein... tu peux toujours jouer sur la couleur des serflex!
OK je sors...
Le blank + 3/4 anneaux + deux colliers serflex en guise de PM et un bouchon de Champagne pour le talon ... et zou, max. 10g en plus du blank!!
Coté esthétique bein... tu peux toujours jouer sur la couleur des serflex!
OK je sors...
Blanks montés:
Rainshadow: REVS 68MXF-SB, REVS 68UL
NFC: SJ-762-IM, MB 805-IM, SJ 705-IM (casting spiral)
Matagi: Lesson PT Super Seven M
Rainshadow: REVS 68MXF-SB, REVS 68UL
NFC: SJ-762-IM, MB 805-IM, SJ 705-IM (casting spiral)
Matagi: Lesson PT Super Seven M
- lesfilmu
- Team RodHouse
Il vaut mieux, effectivementKRosko a écrit :OK je sors...
(parce que c'est super lourd, les serflex !! )
Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté
Tout ce que j'ai monté
Je pense que le plus light, enfin je pense pas je suis sur pour avoir pesé) c'est DPS 16 (raccourci ça va de soit pour no fore grip) pour plusieurs raisons (entre autre le Grip sera moins épais donc moins lourd).
Apres faut aimer la prise en main (Perso cest un de les préfère).
Suis en plein test sur les Grip Carbone cest tres dur d'être plus léger que sur du liège en restant sur une âme suffisement dure' (mais j'y parviendrais, par contre ca demande beaucoup d'attention) sur un split Grip le gain sera marginal.
Un gros gain (ou plutôt une grosse perte) se joue sur les ajustement, la Colle c'est lourd donc plus de Colle = plus de poids, donc ajustage précis pour lettre ke moins de Colle possible (çe qui en plus garantit un meilleur collage).
Apres faut aimer la prise en main (Perso cest un de les préfère).
Suis en plein test sur les Grip Carbone cest tres dur d'être plus léger que sur du liège en restant sur une âme suffisement dure' (mais j'y parviendrais, par contre ca demande beaucoup d'attention) sur un split Grip le gain sera marginal.
Un gros gain (ou plutôt une grosse perte) se joue sur les ajustement, la Colle c'est lourd donc plus de Colle = plus de poids, donc ajustage précis pour lettre ke moins de Colle possible (çe qui en plus garantit un meilleur collage).
Petit HS...
Mais plus je l'utilise, et moins j'aime la partie KSKSS/ASH (partie mobile) que je trouve trop "gros", pour mon blank, et par rapport au butt skeleton.
En plein démontage d'un Blank truite (monté à la va-vite), je suis parti pour un montage minimaliste (plus d'un point de vue volume, que de masse à la base), le but étant de supprimer la partie que j'aime le moins, et avoir le Blank dans la main.
En gros, cela donne ça:
Dans ce test, un skss/B est fixe (côté tip) et l'autre mobile (côté butt).
J'ai remplacé le shim du mobile par de la pâte dentaire (4g d'après ma balance de cuisine ) moulé préalablement dans un SKSS/B.
Les stries internes du pm lui évite de glisser autour de la pâte, et la force de frottement de glisser de gauche à droite.
Vue de la version test
Mais bon, montage à terminer, et tester le tout, voir si c'était une vrai bonne idée, ou un truc à balancer des moulins à la flotte
J'aime également ce pm, surtout la partie SKSS/B (partie fixe)lesfilmu a écrit :j'aime bien le Fuji
Mais plus je l'utilise, et moins j'aime la partie KSKSS/ASH (partie mobile) que je trouve trop "gros", pour mon blank, et par rapport au butt skeleton.
En plein démontage d'un Blank truite (monté à la va-vite), je suis parti pour un montage minimaliste (plus d'un point de vue volume, que de masse à la base), le but étant de supprimer la partie que j'aime le moins, et avoir le Blank dans la main.
En gros, cela donne ça:
Dans ce test, un skss/B est fixe (côté tip) et l'autre mobile (côté butt).
J'ai remplacé le shim du mobile par de la pâte dentaire (4g d'après ma balance de cuisine ) moulé préalablement dans un SKSS/B.
Les stries internes du pm lui évite de glisser autour de la pâte, et la force de frottement de glisser de gauche à droite.
Vue de la version test
Mais bon, montage à terminer, et tester le tout, voir si c'était une vrai bonne idée, ou un truc à balancer des moulins à la flotte
@+
Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL
tu veux dire que tu n'as pas du tout de filetage ? C'est pas con ça me plait assez comme idée ! Dépêches toi de finir, j'ai envie de lire la suite
C'est ça, suppression du filetage.
J'ai tenté une version avec un ressort, mais pas concluant, du moins avec les ressorts disponibles chez moi.
Pour ce faire, j'avais fait le moulage interne du SKSS/B (pour connaître le volume disponible) et c'est là que je me suis dit que cela pouvait être une option intéressante.
J'ai tenté une version avec un ressort, mais pas concluant, du moins avec les ressorts disponibles chez moi.
Pour ce faire, j'avais fait le moulage interne du SKSS/B (pour connaître le volume disponible) et c'est là que je me suis dit que cela pouvait être une option intéressante.
Je vais essayer, mais comme je me disperse un peu en ce moment, va falloir être patient!islou a écrit :Dépêches toi de finir, j'ai envie de lire la suite
@+
- loy15
- Team RodHouse
J'attends ta bidouille avec impatience aussi (histoire de bien te coller la pression )