Bonjour à tous,
Je m'appelle Pépé, j'ai 35 ans, j'habite dans l'Yonne (environs 30km d'Auxerre). Je pratique surtout sur les lacs du morvan via ma petite barque, La Loire aux alentours de Nevers (58), L'Yonne, ainsi que les plans d'eau publics autour de chez moi. Je recherche principalement brochets, perches et sandres, en spinning et en casting, et le tout en no-kill.
J'avais déjà entendu parler de la fabrication maison en terme de cannes, mais je ne m'y étais jamais vraiment intéressé techniquement...Et là aujourd'hui je tombe sur le site, et c'est la "claque", c'est de la folie, on peut vraiment concevoir " sa" canne, en commançant par le blank, ....jusqu'au dernier petit détail visuel de personnalisation, et le tout sur un site français, quoi de mieux???
Voili, voilà pour la petite histoire, du coup, les idées fleurissent dans ma petite tête, et c'est pour cela que je viens de m'inscrire sur ce forum, afin de découvrir toutes les techniques, les astuces, les conseils, les projets déjà réalisés, et ce pour créer ma première canne "home made"....c'est Fou!!!
Merci d'avance pour votre accueil, et vos bons conseils
Pépé
Salut à tous, v'là un pitit nouveau !
- goulven
- Site Admin
Re: Salut à tous, v'là un pitit nouveau !
salut, sois le bienvenu ici, j'ai commencé à pêcher tout petit dans les ruisseaux de la nievre, le guignon, le lac de pannecière, l'yonne, j'y ai laissé quelques traines-buches et bas de ligne dans les branches haute ....
Merci pour ton accuueil, voilà quelqu'un qui connait un peu notre magnifique bourgogne et plus particulièrement la Nièvre, ça fait plaisir
Bienvenue parmi les dingos du montage de canne Pépé !
Très chouette présentation. Je ne connais pas ta région sous l'angle halieutique mais seulement sous l'angle œnologique mais ... pas en no kill
Je te souhaite une bonne lecture car apparemment tu te régales à lire les bricolages des uns et des autres et tu dois halluciner (comme nous) de la qualité des premières réalisation de tous les fous qui sévissent ici.
Au plaisir de te lire ...
Très chouette présentation. Je ne connais pas ta région sous l'angle halieutique mais seulement sous l'angle œnologique mais ... pas en no kill
Je te souhaite une bonne lecture car apparemment tu te régales à lire les bricolages des uns et des autres et tu dois halluciner (comme nous) de la qualité des premières réalisation de tous les fous qui sévissent ici.
Au plaisir de te lire ...
Merci pour ton accueil Fred !
C'est vrai que dans ma région on est plus habitué à mettre du vin en bouteille, qu'à monter des cannes de fous !!!
C'est vrai que dans ma région on est plus habitué à mettre du vin en bouteille, qu'à monter des cannes de fous !!!
bienvenue ici
Merci Dups